Itinéraire à vélo Cayenne - Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! je debarque sur Cayenne le 4 Septembre, et je veux me rendre a Salvador de Bahia des que possible car j'y commence un boulot! Je n'ai pas un grand budget, mais j'ai mon VTT avec moi: est-ce-que vous pourriez me conseiller l'itineraire le moins cher ou alors le moins dangereux! merci d'avance! XXX
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Le Bresil est trop grand pour essayer un tel voayge en Vtt de cayenne a salvador ..a ta place et tres sincerement je prendrai l avion, c est bien sur plus cher mais beaucoup moins risque ..

jean marc / rio de janeiro
BO Boichot Regular ·
l'inconvégnient a demander conseil reponses positives ou neghatives

je pense que cela est faisable j'ai connu et perdu de vu un couple reliant en vélo ottawa(canada) a terre de feu argentine donc pourquio pas d'autant que pas mal de bresiliens des favellas de belem arrivent a rejoidre beleme avec bie peu de moyens finenciers a mon avis garde ton idée et informe toi aupres de bresiliens (pas de francais car ne connaissent pas donc risque de decourager.Ils est rare qu'un bresilien qui travaille en gyuianne systeme d sans visa rentre sur belem en avion L'important set de traverser la douane (riviere )et rejoindre civilisation avec une personne qui connait et de confiance

sans indiscretion quel, emploi a tu trouvé a Salvador? je cherche un emploi ou job sur salvador ou autre pour y vivre merci d'avance si tu a des tuyaux

philippe de Millau(france) y
bon vent
PT Ptitouravelo ·
Je suis sur cette route depuis un mois et demi. Effectivement, on m´a mis en garde contre les dangers. Le plus dur physiquement, c´est la partie entre Oyapoque et Macapa car la moitié est une piste, il y fait trés chaud, et il y a trés peu de village. En plus parait-il il y aurait des banditos. Maintenant, je n´en ai pas vu. Jái peut-étre eu de la chance. Chacun doit voir á sa porte. La fin du trajet je l´ai fait en stop car j´étais lessivé et le changement avec la France trop brusque. effectivement le Brésil est immensément grand, il faut s´y préparer car les routes sont droites et longues. Par contre en ce moment je suis dans le Cearra et les gens sont trés accueillants, comme quoi, des francais peuvent également répondre . Bonne route et a+ á Salvador peut-étre.
ptitouravelo
BO Boichot Regular ·
c'est sympa d'avoir raconter un peu ton voyage en vélo et en stop oui les gens du nordeste sont acceuillant mais toi tu habites cayenne ou en france que va tu faire a salvador si ce n'est pas indiscret? avec la chaleur humide cela ne doit pas etre évident de pedaler dormais tu chez des gens sur ta route ou petits hotels de voyageur j'aimerais faire ton periple avec ma femme dans la sen contraire

passe a natal sur la cote c'est une ville tres belle et sympas je peut de donner une adresse sympas d'une poussada familiale

philippe boichot de Millau
bon vent

Similar discussions

You might also like