Habillement en Islande au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars pour Reykjavik en Islande du 9 au 14 mai et je ne sais pas quoi apporter comme vêtements. J'hésite entre mon manteau d'hiver et un manteau de printemps quand même un peu chaud mais pas tout à fait imperméable. Je mettrai des polars assurément et tuque et gants. Est-ce trop chaud ou pas assez. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'imperméabilité des vêtements étant donné qu'il pleut avec rafale de vent alors oublions le parapluie.

Merci
AT Atzalca Regular ·
Tout dépend comment vous voyagerez : autotour, excursion, à pied et en tente etc.

Sauf à partir 3 semaines en autonomie, pas la peine d'imaginer le pire... en mai vous devriez avoir des températures entre 5 et 10 degrés... Pas de gel normalement à cette saison (normalement... donc ca arrive quand même parfois)

Donc pas la peine de prévoir la parka en duvet pour les froids polaires. Bonnet et gants à prévoir tout de même

Plutôt une bonne protection contre le vent et la pluie surtout si vous faites un peu de randonnée... Vent plus pluie avec une température de 5 -6 on est rapidement gelé si on prend l'humidité.

Plutôt qu'un gros manteau d'hiver, privilégier le système classique des 3 couches : transfert, isolation, protection. Cela permet de s'adapter plus facilement aux changement rapides de la méteo en Islande. Un surpantalon imperméable peut également servir selon les conditions. Chaussures imperméables également c'est mieux.

Après, si vous êtes en voiture et faites des sorties courtes, avec une tenue de rechange et les sièges chauffants pas de soucis 😉
MA Marilynne ·
Merci Atzalca

Nous hésitions avec le pantalon de pluie mais nous allons suivre votre conseil et en apporter un finalement.
DU Dupont11 Veteran ·
Pour simplifier , à moins que vous vouliez faire la traversée nord-sud par les glaciers , l'Islande en mai devrait vous rappeler l 'axe du Saint Laurent ( Charlevoix , Tadoussac , etc ) en avril , les gelées la nuit en moins .

Similar discussions

You might also like