Habiter à Dakar au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais habiter pour un an à Dakar, je travaillerai dans le quartier Hann. J'aimerais savoir: quel est le cout de la vie? comment est la vie la bas: commerces, sorties... les moyens de locomotion conseillés? prix d'achat d'une voiture d'occaz, prix d'achat d'un 125cm3...

Merci pour tout information.

M
http://www.drumstar.audio DRUMSTAR TR808
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour, Hann est un bon quartier je crois. le coût de la vie ? Ben je dirais qu'en moyenne il faut 70000 à 100000cfa par semaine... Il y a tout ce qu'il faut en commerce, au centre notamment, et qqs supermarchés où ce sera un peu plus cher. Pour les prix de voitures ou motos je sais pas! Une course en taxi seul est 2500cfa de Ngor au centre par exemple.

il y aura surement d'autres personnes pour te répondre! 😉
Choucarde
DJ Djéromino ·
slt, han est un très joli coin mais c'est un peu excentré.il y a quand meme beaucoup de toubabs qui habitent dans ce coin là, alors si tu travailles dans le centre ville tu pourras essayer le co-voiturage, car pour acheter une voiture en etat cela va te couter un peu d'argent ou alors la solution d'un deux roues est envisageable et c'est très très pratique dans les embouteillages dans le centre ville de dakar ( surtout le vendredi car c'est le jour de la prière).sinon dakar est une ville super et très animée j'y ai passer un an c'etait génial:beaucoup de discothèques, de bar sympas etc...je te souhaites donc un agréable séjour et pas trop de folies......
BR Brig85 ·
bonjour, pour circuler dans Dakar, je vousconseille le taxi pas très cher? préférer un chauffeur d'un certain age à un jeune qui roule très vite et assez mal. sI non pour circuler dans le Sénégal, un véhicule perso est indispensable.Je suis du côté deN DANGAMNE et si cela vous intéresse je vends mon 4X4 range rover. tout vérifié, réparations faites à la toubab.

a + et bon séjour
LA Laurent2bbbb ·
salut pourrai tu me dire comment faire pour venir s'installer au senegal je suis marie et j'ai 4 enfants je voudrais m'installer trouver du travail et une maison merci
BR Brig85 ·
salut,

tout d'abord connaissez-vous le sénégal? il ne faut pas penser faire fortune la-bas. Si non il est possible de travailler (quel métier?) beaucoup de paramettres sont à prendre en compte.(mais il fait si bon y vivre) climat, age des enfants, dans qu'elle région? comme vous le voyez ennormement de question avant de partir. Et surtout beaucoup de déplacements là-bas avant.

Nous avons beaucoup de connaissances françaises.

Si vous voulez nous pourrions vous accueillir au Sénégal car nous y sommes de Novembre- - D écembre j'usqu'au mois de Mai -Juin

je peux vous donner mon e mail pour vous plus de renseignements et bavarder plus longtemps sur des questions plus précises. a +

relaisdesambadia@aliceads.fr

Similar discussions

You might also like