Selon mes sources, il est possible de s'installer au QUEBEC, sans etre resident
permanent.
Mon amie est de QUEBEC, je veux vivre avec elle tout le temps, je ne demande
aucune allocation a l'ETAT, j'ai ma propre assurance maladie, une voiture, un compte
Salut Derechef! Désolé, je n'ai pas plus d'info, en revanche je suis dans la même situation que toi, j'aimerais rejoindre mon amie qui elle, est à Montreal, et je cherche des plans pour pouvoir y rester au moins un an et surtout être autorisé à travailler sur place. Je sais qu'il éxiste des Plans vacances-travail qui le permettent mais je n'ai pas encore eu le temps de creuser la question...
En tout cas, soit assuré de ma plus grande solidarité.
Vive le Québec ! Et vive l'Amour!!!!
Oui c'est tout à fait faisable en y résidant avec un visa de touriste.
Validité du visa : 6 mois. Tu sors du pays à la fin de validité du visa et tu rentres à nouveau dans le pays.
Mais tu n'auras pas le droit de travailler, j'espère que ton compte en banque est bien rempli. Bon nombre de retraités passent 6 mois de l'année au Québec et les 6 autres mois en Europe. Ca ne pose aucun problème en effet d'acheter un bien immobilier outre-atlantique, d'ouvrir un compte et profiter de tous les avantages de la Belle Province.
Ailleurs
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
Selon mes sources, il est possible de s'installer au QUEBEC, sans etre resident
permanent.
Faux ! Un visa touriste te permet de rester 6 mois consécutifs à l, intérieur d'une période de 12 mois....Fini le temps ou on pouvait s, offrir une petite escapade à Boston et revenir 3 jours plus tard pour un autre 6 mois....
Pour résider en permanence au Canada il te faut la carte de résident permanent et celle-ci est délivrée généralement selon 3 catégories:
1-Immigrant investisseurs; c.a.d. ceux venant au Canada pour créer de l, emploi en investissant une somme minimale de 500, 000$ .Ceci explique en partie le boom économique de BC qui bénéficie bcp de l, immigration chinoise(Hong-Kong)
2-Immigrant chercheur d, emploi et possédant les compétences requises apres examen de la demande( c la majorité des immigrants)
3-Immigrant participant au regroupement des Familles .
Tu ne tombes dans aucune de ces catégories🙁
Il y a aussi qq exceptions pour des réfugiés politiques....
Reste une derniere possibilité ; il existe un programme permettant aux personnes ayant cumulé 24 mois de séjour au Canada réparti sur une durée de 60 mois(5ans) pour obtenir automatiquement ce fameux certificat. Par exemple ; 5 séjours de 5 mois chacun soient donc 25 mois endéans une période de 5ans te donnerait automatiquement la carte ainsi que ts les avantagers sociaux comme n, importe quel citoyen.
Actuellement n, importe quel touriste français en visite au Québec et ayant besoin de soins sera soigné gratuitement ceci grâce aux accords de réciprocité existants entre la France et le Québec. Attention en France certains médecins pratiquent légalement la surfacturation ce qui est totalement défendu au QC. Donc Québec ne remboursera pas la surfacturation française.
Tu peux facilement ouvrir un compte chez DESJARDINS et avoir une carte de débit avec NIP. Pour les banques je ne sais pas.
Réf. carte résident permanent: www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.html ......des heures de lecture dans un fouillis administratif indescriptible!!!!
Pour ta copine à QUEBEC: (sans frais) 1-888-242-2100. La patience est de mise. Les fonctionnaires sont plus accoutumés aux vrais immigrants qu'aux faux touristes😏
Pour la petite histoire ; il y a actuellement réfugié dans une église un marocain entré légalement(touriste) au Canada il y a deux ans et qui s'est essayé aux 3 jours à Boston(ou ailleurs! ).Chaque entrée et sortie est soigneusement compilée et par les US et par le Canada. Deux ans plus tard le Canada en a eu marre.....(On est quand même patient non....?) et des mesures d'extradiction sont prises contre lui. Bien sur, des âmes sensibles essaient de mobiliser la communauté....sans grand succès.
Désolé mais le Canada n, est pas une république de bananes. Nous avons des lois et il faut les respecter....
Bonne chance
PS; avant de te répondre j, ai passé un bon bout de temps au téléphone avec plusieurs fonctionnaires qui se renvoient la balle régulierement pcq selon qu, on applique une norme provinciale ou fédérale l'interprétation de la loi change(dixit Monsieur fonctionnaire)
C’est vrai le Canada a des lois et il faut les respecter…je me permets de revenir sur tes infos…tu m'en voudras pas😊
Visa de touriste : durée de validité 6 mois, renouvelable autant de fois souhaitées.
Il suffit pour cela d’en faire la demande au centre de traitement de Vegreville ( Alberta ) 30 jours avant l’expiration du visa et payer à chaque renouvellement des droits de 75 $.
Ces demandes sont rarement refusées à des consommateurs potentiels au Canada.
Source : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5551F.pdf
Pour le cas de Derechef, qu’il travaille ou non en France, c’est la catégorie « Travailleurs permanents » qui est appropriée s’il décidait de faire une demande de résident permanent, à condition bien sûr qu’il possède une formation et des compétences qui faciliteront son insertion au marché du travail.
Qu'il décide ou non de travailler au Québec ensuite, c'est son affaire, l'essentiel étant d'obtenir un visa.
Il faut noter qu'à partir d'un certain âge ( 40 ans ), les fonctionnaires de l'immigration durcissent la donne mais rien n'est impossible...les retraités ( qui se voient souvent refusés à 1ère demande ) y arrivent aussi, à coups de lettres de motivation et à force de détermination .
Il suffit de se ballader sur des forums d'immigration ( www.immigrer.com ) pour aller y trouver des témoignages.
Peux-tu STP me donner la source ( un lien ) sur le programme permettant au personnes ayant cumulé 24 mois d’obtenir un visa de RP ? Merci d’avance.
Concernant les soins gratuits au Québec pour un touriste français, merci de me donner la source également ???????? Snif, pourquoi on se fait chier à prendre des assurances de santé si on peut se faire soigner gratuitement ? J’en apprends des choses aujourd’hui !
Comptes bancaires : ça c’est vrai, c’est hyper simple d’ouvrir un compte au Québec et cela même en étant touriste, et ce dans n’importe quelle banque. On peut même le faire depuis la France avec la Banque Royale par internet.
Enfin, tu cites l’histoire d’un marocain ( minorité visible ) en situation illégale dans ton pays. Je ne doute pas que le Canada soit moins clément avec nos amis d’Afrique quand on voit la longueur des procédures pour obtenir un visa de résident permanent ( de 3 à 5 ans alors que cette formalité varie entre 6 mois à un an pour un européen, cherchez le hic ! ). Le cas aurait-il était le même avec un européen, j’en doute…..
Enfin, dommage que le Québec ne soit pas une république bananière, qui dit bananes dit soleil, mer, palmiers et cocotiers...Quand les îles Turcs and Caicos seront ralliées, on en reparlera, je serai la 1ère à postuler pour une immigration économique….hihi...Ahhhh calor, quand tu nous tiens !😉
Byebye
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
Peux-tu STP me donner la source ( un lien ) sur le programme permettant au personnes ayant cumulé 24 mois d’obtenir un visa de RP ? Merci d’avance. (Ailleurland)
J, ai eu cette info par téléphone mais je doute fort que ce No 888 fonctionne a partir de la France....Je viens de rappeller: ce programme existe pour des personnes ayant déjà fait une demande d'immigration..
Pour VEGREVILLE et le 75$ c'est exact : cela permet d, obtenir un prolongement de visa SANS SORTIR du pays. D'apres eux, il y aura enquête pour éviter les abus.
Concernant les expulsions, il faut être prudent. La GRC a tj des dossiers-béton à présenter et le CANADA à quand même le choix d'accepter ou de refuser qui il veut.
Désolé pour Turk & Caicos....cela fait partie des illusions perdues.....Reste CUBA.ja, ja, ja, ja.........
Je vais p-ê me reconvertir en agent d, immigration : il y a de + en + de belges qui veulent leur cabane au Canada....😏
J, ai eu cette info par téléphone mais je doute fort que ce No 888 fonctionne a partir de la France....Je viens de rappeller: ce programme existe pour des personnes ayant déjà fait une demande d'immigration..
Ne t'inquiète pas pour le numéro, je chargerai qulqu'un sur place de le faire fonctionner. Si tu ne souhaites pas le noter en public, merci de me le communiquer en MP, je suis très très curieuse....🙂
Et concernant la gratuité des soins ?
Désolé pour Turk & Caicos....cela fait partie des illusions perdues.....Reste CUBA.ja, ja, ja, ja.........
Pourquoi Cuba ? Toi aussi tu veux des conseils pour te marier et te faire plumer ( C't'une joke ! Remarque, y en a qui mérite vraiment de se faire plumer ou déplumer selon les cas !!!!! )
Moi, je me voyais plutôt aux Bahamas ou à Hawaï !!!!!
Si tu te reconvertis en agent d'immigration ( bonne nouvelle pour les français : les frais du fédéral devraient à priori baisser prochainement ! ), j'espère que tu auras toute l'objectivité nécessaire pour prévenir les surdiplômés et les familles bien établies, de ne pas faire la connerie de venir risquer leur bel avenir au Canada.
Sans rancune, tu me connais😉
W. Blake
En réponse à Selon mes sources, il est possible de s'installer au QUEBEC, sans etre resident
permanent.
Faux ! Un visa touriste te permet de rester 6 mois consécutifs à l, intérieur d'une période de 12 mois....Fini le temps ou on pouvait s, offrir une petite escapade à Boston et revenir 3 jours plus tard pour un autre 6 mois....
Qui a dit le contraire, je te precise que mon amie est de QUEBEC, le delai de sejour
est de six mois, mais est modifiable, 45 jours avant d'expiration, ces six mois
peuvent etre renouvelles, tu peux meme rester en permanence, mais attention,
le statut de touriste;n'ouvre aucun droit a aucune allocation.
Quant a l'assurance maladie qui couvrirait les touristes FAUX, les accords avec la
FRANCE ne concernent que les etudiants.
Pour résider en permanence au Canada il te faut la carte de résident permanent et celle-ci est délivrée généralement selon 3 catégories:
1-Immigrant investisseurs; c.a.d. ceux venant au Canada pour créer de l, emploi en investissant une somme minimale de 500, 000$ .Ceci explique en partie le boom économique de BC qui bénéficie bcp de l, immigration chinoise(Hong-Kong)
2-Immigrant chercheur d, emploi et possédant les compétences requises apres examen de la demande( c la majorité des immigrants)
Tu ne tombes dans aucune de ces catégories🙁
Il y a aussi qq exceptions pour des réfugiés politiques..
Oui je suis harcele par CHIRAC.. 🏴☠️
Reste une derniere possibilité ; il existe un programme permettant aux personnes ayant cumulé 24 mois de séjour au Canada réparti sur une durée de 60 mois(5ans) pour obtenir automatiquement ce fameux certificat. Par exemple ; 5 séjours de 5 mois chacun soient donc 25 mois endéans une période de 5ans te donnerait automatiquement la carte ainsi que ts les avantagers sociaux comme n, importe quel citoyen.
Je ne veux pas de vos "avantages sociaux",
Actuellement n, importe quel touriste français en visite au Québec et ayant besoin de soins sera soigné gratuitement ceci grâce aux accords de réciprocité
FAUX FAUX et FAUX existants entre la France et le Québec. Attention en France certains médecins pratiquent légalement la surfacturation ce qui est totalement défendu au QC.
Ah bon, j'ai du etre mis sous antibio une semaine, cout visite 45 antibio 60
le prix des medicaments est dereglemente des que tu dois les regler sans etre
a la RAMQ, j'ai du marchander avec le pharmacien, je n'ai pas pour autant
que j'etais touriste dans une republique de Bananes et je saisis tres mal cette
allusion, d'autant plus que j'adore le QUEBEC.
Donc Québec ne remboursera pas la surfacturation française.
Tu peux facilement ouvrir un compte chez DESJARDINS et avoir une carte de débit avec NIP. Pour les banques je ne sais pas.
Réf. carte résident permanent: www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.html ......des heures de lecture dans un fouillis administratif indescriptible!!!!
Pour ta copine à QUEBEC: (sans frais) 1-888-242-2100. La patience est de mise. Les fonctionnaires sont plus accoutumés aux vrais immigrants qu'aux faux touristes😏
Pour la petite histoire ; il y a actuellement réfugié dans une église un marocain entré légalement(touriste) au Canada il y a deux ans et qui s'est essayé aux 3 jours à Boston(ou ailleurs! ).Chaque entrée et sortie est soigneusement compilée et par les US et par le Canada. Deux ans plus tard le Canada en a eu marre.....(On est quand même patient non....?) et des mesures d'extradiction sont prises contre lui. Bien sur, des âmes sensibles essaient de mobiliser la communauté....sans grand succès.
Désolé mais le Canada n, est pas une république de bananes. Nous avons des lois et il faut les respecter.... Pour cela, il faut les connaitre!
Bonne chance
PS; avant de te répondre j, ai passé un bon bout de temps au téléphone avec plusieurs fonctionnaires qui se renvoient la balle régulierement pcq selon qu, on applique une norme provinciale ou fédérale l'interprétation de la loi change(dixit Monsieur fonctionnaire)
Tu ne tombes dans aucune de ces catégoriesTriste
J'ai peut-être mal compris sa situation, et je ne connais pas exactement ses relations avec son «amie». Mais si il est ne serait-ce que conjoint de fait (en gros: en couple depuis au moins un an) avec celle-ci, il pourrait bénificier du regroupement familial.
Pour être considéré conjoint de fait au québec (en vue d'une immigration), tu dois pouvoir prouver que vous avez résidé ensemble pendant au moins un an (bail, compte de banque conjoint, etc). Sinon, c'est le mariage!
"emmène-moi au bout de la terre,
emmène-moi au pays des merveilles..."
hello exuse moi de te derangee jvoulais te demandee ca fais trois mois jsuis o quebec me reste 3 mois apres jdois retourner en france les 75 dollars pour la prolongation esk ca marche vraiment??j aimerais rester plus lontemp o quebec avec mon amie pourrais tu me conseillee stpppppp mrci bcp j espere une reonse bisouxxxx
ahh dsl bon voila, dans 10 jour je vais avoir une visa touriste de 5 ans pour le canada, d'apres se que je c'est j'ai pas le droit de y trvailler, puisque je vais y passé 5 ans je veux savoir si je peut déposé une demande pour avoir une carte de séjour pour pouvoir trvailler si jes envi ? ou sil ya une autre facon
merci encore 🙂 et dsl pour tentot
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Mauricie · 1 reply
J'habite a Montréal. J'ai remarqué qu'a Trois-Rivières et Shawinigan les prix des appartements sont très bas comparé a mtl et le reste du Quebec. l'économie va…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 4 replies
Ma femme et moi partons en stage post-doctoral à l'Université de Montréal pour commencer au 1er Avril 2013. Nous pensons partir une dizaine de jours avant afin…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 10 replies
Une question pour tous nos amis du coin, je vais bientôt déménager à Montréal pour étudier (encore!) à l'UQAM, et j'aurais voulu savoir quels sont les…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada/ Québec › Montréal et Laval · 17 replies
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit (pour enfants, aide…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^