Habiter le monastère Sainte Colette d'Assise? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

je cherche un personne qui aurait habiter le monastere ste colette pour en discuter.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le Monastère Ste-Colette à Assise? Si oui, vous êtes dans la mauvaise rubrique. Allez plutôt dans Europe puis Italie.
PO Poudrerie ·
Vous y êtes passé peut-être ?
QU Quadimelle Regular ·
Bonjour. En effet il y a un monastère Ste Colette à assise Bargo san pietro no 3 J'y ai passé 1 mois merveilleux à faire du bénévolat. Mais maintenant ce sont des civiles qui ont ce monastère. Si vous voulez plus de détail je suis là. aurevoir
vivre en harmonie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Non, j'ai cherché tout simplement où ce monastère pourrait être et ainsi trouvé qu'il y en avait un à Assise.
JF Jferment ·
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une mission bénévole... pourriez-vous me renseigner sur ce monastère et ses missions? Dans quel cadre et pour quelle mission avez vous pu vous propopser?

Merci de vos bons conseils.

Jérémy.
QU Quadimelle Regular ·
Bonjour Jferment. Je ne crois pas que ce soit une mission. Ici au Canada une institution religieuse nous inscrivait. mais cela est terminé, sauf que de par vous même pouvez vérifier. Je n'ai pas le site internet , mais allez voir le monastère Ste Colette d'Assise italie. Vous verrez par vous même. Ce sont des religieuses cloîtrées des clarisses. Ce fut une belle expérience vécue en 2007 bonne chance ....
vivre en harmonie
JF Jferment ·
Merci de votre réponse!

Cordialement,

Jérémy.
LA Laorence ·
J'ai séjourné plusieurs fois dans ce monastère. C'est magnifique, une superbe vue sur la vallée, on a le calme, la propreté, c'est très bien situé près des arrêts des bus, et en plus c'est pas cher. L'ambiance est agréable et on peut faire des connaissances avec les pélerins/touristes sur place. On peut rencontrer les soeurs et participer aux offices.

Voir le site http://www.clarissesdassise.com/

On peut séjourner gratuitement en échange d'heures de travail comme bénévole.
JF Jferment ·
Merci pour ce gentil message...Je vais jeter un oeil d'ici peu. Je suis en disponibilité pour une année dès le mois de novembre et j'aimerai avoir ce type d'expérience en poche, en tête et surtout dans les tripes! Merci, merci!!! Jérémy.
MO Monamiegps1 Regular ·
Bonjour Jérémy J'aurais préféré votre site personnel mais ce n'est pas une demande qui est secrète.Pour assise j'ai beaucoup aimé je suis allé en tant que bénévole. Mais voilà je constate que vous ètes de Rouen (normandie) si je ne me trompe pas je dois allé en normandie l'an prochain et j'aimerais avoir tout ce que vous pouvez me donner comme information. Nous sommes 3 femmes sac à dos pour ce voyage et demeurons autant que possible en monastère . Alors vous seriez très aimable de me donner toutes informations selon vous qui serait bien nous favorisons ....petit faubourg

merci lorraine
JF Jferment ·
Ok, avec plaisir...écrivez moi sur jferment15@gmail.com A très vite! Jérémy.

Similar discussions

You might also like