Habiter à Tsukuba: apprendre le japonais et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, En février 2017 nous venons habiter à Tsukuba pour minimum un ans avec mon conjoint. Lui a eu un emploi à Sekisui une entreprise sur les polymères. Mais moi je ne travaillerais pas au début. Je ne parle pas japonais et mon anglais reste à désirée. Existe des formations pour apprendre le japonais la bas? Quelle visa je peux prendre? Auriez des conseils, des informations à me communiquer. Hâte de rejoindre ce pays qui m'a toujours fait rêver par sa richesse culturelle. Merci par avance de votre réponse,

Lucie
Lucie
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour Lucie,

D'ici février, vous pouvez déjà apprendre quelques bases de japonais, depuis l'écriture syllabique (hiragana et katakana et quelques kanji "de tous les jours", qui vous éviteront de vous sentir complètement désorientée à l'arrivée) jusqu'à des rudiments de conversation courante. Je vous suggère de profiter tout de suite des cours gratuits offerts par NHK, la chaîne de TV sur internet, d'autre part de contacter le consulat du Japon pour connaître vos possibilités de visa et de cours de langue en France et ensuite sur place. Beaucoup de municipalités japonaises offrent des cours de langue et des activités pour aider les expatriés à s'intégrer. La ville de Tsukuba n'y manque pas, et vous avez des clubs voués à l'intégration des étrangers et de leur famille, comme le Rainbow club.

Chargez aussi sur votre mobile ou votre tablette l'excellente application gratuite "Imiwa", qui sert d'outil d'apprentissage, de dictionnaire, etc.
LU Lucy34p ·
Merci beaucoup pour votre réponse Calamitygin !!!

Bonjour Lucie,

D'ici février, vous pouvez déjà apprendre quelques bases de japonais, depuis l'écriture syllabique (hiragana et katakana et quelques kanji "de tous les jours", qui vous éviteront de vous sentir complètement désorientée à l'arrivée) jusqu'à des rudiments de conversation courante. Je vous suggère de profiter tout de suite des cours gratuits offerts par NHK, la chaîne de TV sur internet, d'autre part de contacter le consulat du Japon pour connaître vos possibilités de visa et de cours de langue en France et ensuite sur place. Beaucoup de municipalités japonaises offrent des cours de langue et des activités pour aider les expatriés à s'intégrer. La ville de Tsukuba n'y manque pas, et vous avez des clubs voués à l'intégration des étrangers et de leur famille, comme le Rainbow club.

Chargez aussi sur votre mobile ou votre tablette l'excellente application gratuite "Imiwa", qui sert d'outil d'apprentissage, de dictionnaire, etc.
Lucie
CA CalamityGin Globetrotter ·
Encore une chose: La pratique d'une activité artistique, culturelle (de la broderie à la littérature française, en passant par la cuisine et un peu tout) ou sportive est un des meilleurs moyens de rencontrer du monde et de s'intégrer dans la communauté locale. Voyez donc les possibilités de pratiquer vos hobbys là-bas.

Similar discussions

You might also like