Halte entre Tinghir et Ouzoud par le nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité de se rendre à Ouzoud depuis Tinghir en partant vers le Nord. Je n'ai aucune idée de la qualité de la route ni de l'intérêt des paysages et villages traversés mais la zone me parait assez déserte.

La distance étant assez grande et le temps de trajet plutôt long, si ce parcours est faisable en voiture de tourisme, j'envisagerais de faire une étape d'une nuit sur la deuxième moitié du parcours.

Qu'en dite vous ? auriez-vous des suggestions de village étape sympa (Naour par exemple ?)

Merci pour vos renseignements.
TR Trostang Globetrotter ·
Pourquoi pas Agoudal ou Imilchil. C'est une superbe route mais c'est long.Naour, je ne sais pas s'il y a des auberges. ..Pas sûr. ..beaucoup de pommiers, mais ce n'est pas la saison. A Agoudal, bonne petite auberge Chez Afoud, à l'entrée du village. À IMILCHIL, un gîte très bien aussi, chez Mohamed Ouchaoua.
TR Truffade Regular ·
Merci pour les infos Trostang.

J'approfondi le sujet mais effectivement j'ai peur que la route soit un peu longue, d'autant que j'aurais deux ados qui ne sont pas fans des longs trajets.

Comme nous nous arrêtons chez Mohamed à Skoura pendant 2 jours et souhaitons remonter vers Ouzoud avant de retourner sur Marrakech, je pensais en profiter pour pousser jusqu'a Tinghir et les gorges de Todra et rejoindre Ouzoud par le Nord. C'est un endroit du Maroc que j'aimerais découvrir.

J'attend des infos sur la R307 pour savoir si elle est toujours pratiquable en voiture de tourisme et si c'est le cas, je pense plutôt rejoindre Demnate directement depuis Skoura.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises mais pas ces 2 dernières années, je n'ai donc pas d'informations récentes.

Similar discussions

You might also like