Hampi - Badami - Goa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Actuellement dans le nord de l'Inde, je suis entrain de réfléchir à la suite de mon voyage, dans le Karnataka, puis à Goa.

Nous avons déjà réserver le train de Bengalore a Hampi, et arriverons donc la bas le 22 au matin. Nous pensons rester 3 jours complet a Hampi, puis partir le 26 pour Badami. C'est la que ça se complique. Combien de jours selon vous devrait on passer à Badami? Nous envisageons de repartir le 28.. cela vous paraît il bien?

Et ensuite, comment rejoindre Goa? J'ai beau chercher, je ne trouve pas les info qu'il me faut. Je souhaite éviter le bus de nuit. Reste donc le train, ou le taxi...?

Quel est le moyen le plus simple? Avez vous une idée du prix pour un voyage en taxi?

Merci infiniment pour votre aide, que je sais précieuse et efficace!

Sandrine
AD Adye Veteran ·
Salut

En taxi genre 4/4, tu peux compter 100 / 150 € Après tu as les bus de nuit qui sont pas mal. Le train pour Goa, je pense que d'où tu pars, cela ne te sera pas utile.

Regardes là : https://www.makemytrip.com/
SA Sansan12 ·
Merci pour ta réponse..

Le taxi, un peu hors budget du coup..

Sur Makemytrip je trouve un train de Gadag à Madgaon le matin, 6h de train, arrivée à 14h. Est ce que ça vous paraît envisageable de prendre un taxi tôt le matin, de Badami à Gadag, pour prendre ce train?

Ça me paraît facile finalement.. y aurait-il un piège?

:)
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

Comme on te parle de transport et pas de la durée du sejour à Badami, je mets mon grain de sel... Partir le 26 d'Hampi pour Badami et quitter Badami le 28 très tôt est dommage car entre Badami, Pattadakal et Aihole, plus les petits sites de banashankari et Mahakoota dans les environs de Badami, il faudra faire des choix... et je ne sais pas ce que je zapperais car tout est fort intéressant. On a passé 2 jours complets sur place avec une voiture, ce qui simplifie les trajets entre deux sites et j'ai pas tout vu ce que j'avais prévu.

Pour la question du taxi pour Gadag hyper tôt, pourquoi ne plutôt pas dormir à Gadag ??

Cordialement Christine
AD Adye Veteran ·
Salut Ben non, cela me parait correct, comme je ne suis passé que brièvement par là, je ne me rendais pas bien compte des distances. Le train est très bien pour 6 h et la région est belle.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir Christine

Entièrement d'accord avec ta réponse à Sansan12

Badami mérite deux jours/trois nuits sur place

J'y suis allé deux fois [:P]

Un jour pour Badami elle-même (les grottes, le tour du tank - en bas mais aussi en haut -)

Grenier sur les hauteurs du Tank

et un jour pour Aihole et Pattadakal et plus si affinités [:P]

Banashankari à 5 Km de Badami

Pour aller à Goa, le train est ce qu'il y a de mieux. Surtout pour la spectaculaire descente des Ghats vers la fin, à hauteur deDudhsagar Falls

Ah ! Si l'Inde pouvait s'inspirer du Japon pour la ponctualité des trains on aurait cet horaire idéal :

Badami 05h40 - Gadag 07h35 (56903 Solapur - Darwhad Passenger) Gadag 07h45 - Madgaon 13h55 (18047 Amaravati Express)

10' de battement pour changer de train. On peut rêver [;)]

Pour la question du taxi pour Gadag hyper tôt, pourquoi ne plutôt pas dormir à Gadag ??

J'y ai logé en 2008 (Shanbhag Lodge, 200Rs, basic, 1/4h à pied de la gare) mais c'était pour visiter Lakkundi

Gadag
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Sansan12 ·
Merci pour vos réponses! Nous allons probablement suivre vos conseils et rester 1nuit de plus à Badami (ou partir de Badami en fin de journée le deuxième jour pour une nuit à Gadag.. a voir!)

Avez vous des hébergements à conseiller? Hampi, Badami, Gadag? Pensez vous que nous devons réserver ou pouvons nous trouver directement sur place?

Merci 😊

You might also like