Hanoï - Sapa à moto par l'autoroute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Pensez vous que faire la route en moto entre Hanoi et Sapa par la nouvelle autoroute est faisable ? Comment est la circulation ? Pas trop dense ? Pas trop de poids lourds ? L'état de la route est il correcte ? Il faut combien de temps ? 3H30 c'est suffisant ?

Merci

Michael
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Nous avons achetés une moto (honda win 115cc) au Vietnam il y a un an et nous nous sommes vu refusé l'entrée sur l'autoroute.

Si jamais , voici un petit article en pratique pour acheter une moto au Vietnam

http://viatori.net/2015/03/21/acheter-une-moto-au-vietnam-ce-quil-faut-savoir/

Bon voyage,
www.viatori.net
BU Bumblebee38 ·
C est peut etre dû à la cylindrée... En france aussi les autoroutes sont interdites aux petites cylindrées. Nous nous comptons louer une 250 cc. Merci quand meme pour le lien 😉
VI Viatori Veteran ·
J'ai demandé à une amie Vietnamienne, la moto devrait passer (même si je reste sceptique). Le mieux pour être sûr serait d'envoyer un email à une agence de location.

Sinon pour le trajet, google map annonce 5 heures en voitures. Mon amie me dit que les bus prennent 6-7 heures. Je pense que 3h30 est beaucoup trop optimiste. Tenez le forum au courant de combien de temps ça vous aura pris ^^

L'état des route en général est correct mais il faut bien faire attention. Beaucoup de routes sont encore en travaux et aux alentours d'Hanoi, faites bien attention svp. On a vu des morts! Sur certaines portions de routes en travaux, tu peux très vite te retrouver sur un genre quadrillage gravé dans le bitume (difficile à expliquer). On a frôlé l'accident.

Si vous allez à Sapa en moto, ça vaut le coup de faire un balade d'une heure à l'ouest de la ville. Les paysages sont magnifiques.

Amusez-vous bien :)
www.viatori.net
BU Bumblebee38 ·
Merci pour toutes ces infos 😉, j ai demandé à l'agence de loc FLAMINGO, je vous tiens au courant. Michael
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, l'autoroute est strictement interdite aux motos qu'elle qu'en soit la cylindrée. Il faut prendre la nationale 70 (compter 9-10 h de trajet)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sandra173 ·
L’autoroute permet seulement la voiture. Si vous avez une moto, vous prenez la nationale 32C de Hanoi vers Phu Tho (environ 3h), suivi de Yen Bai (environ 2h de Phu Tho), Lao Cai (environ 3-4h de Yen Bai, soyez prudent parce que le chemin est très dangereux, beaucoup de cols). De Lao Cai, vous prenez l’autoroute 4D pour Sapa. Pendant votre itinéraire, soyez attentif pour le seuil de la limitation de vitesse maximale autorisée.
HA Hanoi200988 Regular ·
Sauf la portion Lao Cai - Sapa, la route Hanoi - Lao Cai est ennuyeuse. Je vous conseille d'aller à Sapa en bus ou en train. La location de moto à Sapa est extremement facile!
LA Larsay Globetrotter ·
Le "chemin" ? C'est une grande route nationale ! Ceci dit, elle est barbante et bourée de trafic.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like