Hanoi/Vietnam et spiritualité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour - auriez-vous des suggestions d'activites non commerciales voire spirituelles (visites lieux sacres, meditation, cours arts martiaux...) a Hanoi/autres villes du Vietnam? je cherche a etablir un programme/parcours sur cette base la (par opposition au tourisme de sites... touristiques).merci-fabienne
pour aller loin, faut-il longtemps?
AB Abalone Globetrotter ·
visites lieux sacres, meditation, cours arts martiaux...) a Hanoi/autres villes du Vietnam? je cherche a etablir un programme/parcours sur cette base la (par opposition au tourisme de sites... touristiques)

Ah je préfère répondre à ce genre de post que les sempiternelles questions sur les sites à ne pas manquer au ViêtNam🙂

Vous pouvez trouver des écoles à Hanoi, dans la province de Son Tây (école de Bao Long), et Bình Dinh (Pagode Long Phuóc, commune de Phuóc Thuân, District de Tuy Phuóc)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pirlouette ·
Vous pouvez trouver des écoles à Hanoi, dans la province de Son Tây (école de Bao Long), et Bình Dinh (Pagode Long Phuóc, commune de Phuóc Thuân, District de Tuy Phuóc)

Merci Abalone - pourrais-tu preciser de quelle ecoles il s'agit? sur les photos, on dirait un sport meditatif d'epee...
pourrais-tu preciser de quelle ecoles il s'agit? sur les photos, on dirait un sport meditatif d'epee...

Des écoles très traditionnelles d'arts martiaux viêtnamiens.

Les photos que tu as vues viennent de Qui Nhon, capitale provinciale de Binh Dinh, à l'origine d'une école qui a permis aux frères Tây Son de se débarrasser définitivement des chinois hors du Viêtnam au XIXème siècle.

A Qui Nhon, presque toute la population pratique ce sport de combats.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pirlouette ·
lovely - je vais y regarder - merci!
je vais y regarder

Après avoir jeté les chinois hors des frontières, les frères Tây Son ont voulu créer une nouvelle dynastie avec le Roi Nguyên Huê. Il s'en suit une guerre civile avec la dynastie régnante, dont le Roi Gia Long est le principal acteur et qui est à l'origine du palais impérial de Huê. Avec l'aide de la France, le Roi Gia Long a réussi à s'imposer, et a interdit la pratique de cet art martial appelé Vo Bình Dinh.

Ce n'est qu'au moment où il fallait lutter pour l'indépendance contre la France que l'école de Bình Dinh a pu réouvrir leur enseignement.

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Nous proposons avec des bouddhistes dans notre agence une initiation au bouddhisme avec notamment une nuit dans des monasteres sur Ho Chi Minh et Dalat. Nous reversons une bonne partie dla somme aux bouddhistes our entretenir les temples. Il nous faut par contre de la part des gens un tres grand respect et une implication totale.
LU Lubie Regular ·
J'ai été à la messe de l'église catholique de Hanoi, mais le prêtre nous a refusé la communion ! (je suis blanche européenne)
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
HA Haocrocodile ·
bonjour Si vous aimez decouvrir la culture vietnaminne, je pense que vous visitez les temples a Hanoi et dans les alentours et HCM ville avec des temple de Cao Dai a Tay Ninh
LA Larsay Globetrotter ·
Tout a fait d'accord ! Comme spiritualite, on ne fait guere mieux que la messe du temple Cao Dai ! A noter aussi l'impressionnante devotion des fideles aux messes (dont une a 5h du Mat 😕 ) dans les cathedrales de Hanoi et de Phat Diem, ainsi que celle des bouddhistes de la pagode de Bay Dinh, au nord de Hoa Lu. En fait, je passe mon temps a visiter Hanoi en bicyclette quartier apres quartier, et suis toujours etonne de tous les fideles qui prient...religieusement dans toutes ces petites pagodes de quartier, comme celle des Soeurs Trung, dont certaines sont aussi belles que les plus connues. Je viens d'ailleurs de trouver ouverte (c'est rare) la pagode qui se trouve sur le cote du grand marche de Hanoi; elle est tres belle.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like