Hausse de carburant chez Costa Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, est-ce que ceux qui partent prochainement (mars) ont eu la même surprise que nous en recevant un mail annonçant une hausse de carburant pour les vols ? Pour nous, presque 180 euros de plus. Ce n'est pas rien. On n'a plus qu'à payer. Ce sera ça en moins à dépenser sur place...
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Rien à ma connaissance pour l'instant, je pars aussi en mars (le 10). Quel est votre destination de croisières ? Merci,
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
DI Dirka Regular ·
Nous partons sur l'Atlantica à Dubai. Mais nous ne sommes pas les seuls. Nous avons reçu la liste de toutes les croisières concernées au mois de mars : le classica, le fortuna, le luminosa et j'en passe... Toutes les compagnies ne pratiquent pas les mêmes tarifs .Nous partons avec Emirates, ils sont parmi les plus chers.
MA ManuelaLL Regular ·
Pouvez-vous me dire si ma croisière (mer des caraibes, départ le 10 mars de Miami, transatlantique jusqu'à Savone) est dans la liste que l'on vous a communiqué ? Merci,
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
DI Dirka Regular ·
Quel est le bateau ?
MA ManuelaLL Regular ·
Oups désolé j'ai oublié ! C'est le Mediterranea !
DI Dirka Regular ·
Oui, ce bateau est concerné. Par contre, les tarifs vont de 12 à 29 euros par personne selon la compagnie aérienne, cela reste honnête comparé à nous ! La moins chère : Air France et la plus chère : Swiss.
MA ManuelaLL Regular ·
C'est vrai que c'est plus raisonnable, nous prenons les vols de United Airlines, réservés par Costa, de Paris à Newark puis de Newark à Fort Lauderdale
DI Dirka Regular ·
15 euros pour united airlines
MA ManuelaLL Regular ·
Merci !
DI Dirka Regular ·
Juste pour terminer, je viens de voir que vous êtes de Lorient. Nous sommes pas très loin de chez vous (Locminé). La preuve que les bretons voyagent !!
MA ManuelaLL Regular ·
Excellent !! En effet, nous ne sommes pas très éloignés !! Je n'en peux plus d'attendre Mars ! (j'ai besoin de soleil !)

Au fait, c'est 180 euros de hausse par personne pour vous ?
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous participons aussi à cette croisière mais en partant sur Qatar Airways et pour le moment aucune info. Cordialement
DI Dirka Regular ·
Bonjour, en effet cette compagnie n'est pas mentionnée. Vous partez sur l'Atlantica, vous aussi le 1er mars ?
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour " les Bretons " ,

Si votre supplément " carburant " ne concerne que les vols , et si vous souhaiter éviter ce genre de manoeuvres : vous avez la possibilité de demander a les régler au moment de votre commande . Le tarif est alors , celui du moment , et vous n' aurez rien a payer de plus , même si les tarifs augmentent . ( ce point a préciser , si vous prenez une assurance )

Je pratique de cette façon , et ne le regrette pas : je retiens une croisière souvent 8 a 10 mois avant le départ .

Un autre Breton ... d' origine ..

Cordialement ,
Christian
DI Dirka Regular ·
Merci pour votre message qui m'a fait pensé que j'avais pris une assurance. Je les ai appelé et ils me remboursent mes frais supplémentaires. C'était prévu dans le contrat.

Similar discussions

You might also like