Hausse du carburant/prix: quand réserver un vol pour la Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
voilà , j'ai des billets d'avions pour la Guadeloupe à réserver pour le mois de mai : faut il attendre une promo quelconque ou bien réserver dès maintenant ?

sachant que le pétrole ne cesse d'augmenter !
AM Americas Veteran ·
Il y avait des promotions la semaine dernière avec Corsairfly et Air Caraïbes pour 550 € l'aller/retour. Maintenant c'est au minimum 100 € de plus et je n'ai pas l'impression qu'il y aura d'autres offres de ce genre.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DE Delanotre Veteran ·
Le prix tourne autour de 650€, avec une taxe carburant de 240€…sur Air France pour 3 semaines en mai. Une promo s'est achevée hier... et le prix était de 549€ Donc ça joue sur 100€.

AF France > FDF PTP RUN Période de vente : jusqu´au 17 janvier 2012

Base tarifaire : NPRFR1

- > FDF - PTP Période de voyage : - dans le sens France > FDF-PTP jusqu´au 07 février & du 28 février au 28 juin & du 13 août au 14 décembre 2012 - dans le sens FDF- PTP > France jusqu´au 16 février & du 12 mars au 26 juillet & du 10 septembre au 14 décembre 2012

- > RUN Période de voyage : - dans le sens France > RUN : du 22 janvier au 04 juillet & du 15 août au 24 octobre & du 04 novembre au 08 décembre 2012 - dans le sens RUN > France : du 24 janvier au 29 juin & du 04 septembre au 08 décembre 2012

Exemples de tarif aller-retour, hors frais de service : PAR > FDF : 235 EUR HT - 549 EUR TTC PAR > PTP : 235 EUR HT - 549 EUR TTC PAR > RUN : 384 EUR HT - 719 EUR TTC

Taxes au 11 janvier 2012
EY Eyota Regular ·
Alors j'attend ou pas ! quel dégoût , j'ai zappé les promos de la semaine dernière !!!
NY Nynygm ·
Bonjour,

Une promo à 550€ ? Je dirais pas des plus intéressantes! Jamais nous n'avons payé plus de 600 € avec AF, préacheminement compris au départ de Montpellier.....Je précise que nous y allons 2 fois par an, en basse et haute saison.

Faut'il néanmoins se précipiter sur les tarifs actuels fonction d'une hausse à venir des carburants?

A ta place j'attendrais car tu as encore le temps de "voir venir"......surtout qu'AF ne manque pas, depuis quelque temps, de promos pour relancer sa compagnie.....

Mais bon, je ne détiens pas non plus le rôle de voyante......
EY Eyota Regular ·
😉 merci nynygm , oui en effet je pense que je vais attendre un peu , car là ! avec un préacheminement de Pau , çà fait plus de 800 euros !!! un pur délire !!!!

autant prendre un package !!!
NY Nynygm ·
800€? Effectivement pas donné pour un mois de mai......et je pense que ça vaut le coup de tenter l'attente d'une promo. A défaut d'en avoir une tu pourras toujours, comme tu le dis, te rabattre sur un tout compris vol + location.

Je te conseille néanmoins de ne pas quitter de vue AF. Généralement les 3 compagnies se suivent dans leurs tarifs et promotions, à la différence qu'avec AF tu pars de ta région sans aucune prise de tête sur le préacheminement.

Bonne chance dans tes recherches. Et, si jamais tu étais également en recherche de location, nous avons un appart à Saint François.
NY Nynygm ·
Bonsoir Eyota,

Je viens de recevoir un courriel d'Air France m'annonçant des promotions. Je ne me suis pas attardée à en regarder les détails mais? Va donc faire un tour sur leur site, peut être y trouveras-tu des tarifs intéressants qui te conviennent.
EY Eyota Regular ·
😉 merci beaucoup ! c'est très gentil !!! je pense que je vais me décider vite fait !!!!

je garde précieusement ton adresse à ST François mais on va cette année chez une connaissance !

bien cordialement
BI Bichone ·
bonsoir , sur air France ce soir les billets sont à 565 € pour début mai
bichone

Similar discussions

You might also like