Hausse des coûts du carburant par rapport aux compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, En fouinant et en lisant ce qui s'écrit dans cette rubrique j'ai des difficultés à comprendre comment la hausse des coûts du carburant peut à elle seule faire autant de dégât au sein des compagnies aériennes.

Voici donc ma question : Que représente en € ou en $ le coût réel pour une compagnie aérienne, l’augmentation du carburant sur un vol PARIS / NEW YORK (par ex.). Merci par avance s’assouvir ma curiosité.

Cordialement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois avoir lu un jour que la part des carburants dans le cout de fonctionnement d'un avion etait jadis de environ 5% et maintenant autour de 20%.

Michel
TA Tanss Globetrotter ·
Suivant les vols et les compagnies le coût du carburant représente de 30 à 50% du prix d'un billet.

Petit calcul:

Dans le cas d'un coût de 30%, sur un billet à 1000 € cela fait 300 €. Si le carburant augmente de 10% cela représente un surcoût de 30 € pour le prix du billet.
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

J'entends bien tes propos, mais je suis interloqué, de 30 à 50 % du prix du billet c’est incroyable lorsqu’ on liste (en gros) les charges d’une compagnie aérienne : charges de personnel, de matériel, d’investissement, de locaux, d’impôts, les bénéfices des actionnaires, de publicité etc… Je comprends un peu mieux (sans forcément approuver) les dégraissages qui s’annoncent dans le monde aérien. Merci. Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Suivant les vols et les compagnies le coût du carburant représente de 30 à 50% du prix d'un billet...

50% j'y crois pas ! ou alors cas particulier plus a mettre sur compte mauvaise gestion (genre appareil inaproprié) ou d'un billet a prix anormalement bas Je pense qu'au dela des pbl carburant les Cies "découvrent" est ce terme 😏😏 pas mal de problèmes dans la gestion !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tanss Globetrotter ·
50% j'y crois pas !

Pour une compagnie bien gérée avec une flotte moderne c'est 30%. Mais pour une compagnie pas très bien gérée, qui utilise des avions anciens et a surtout des vols courts c'est 50% et parfois plus.

Similar discussions

You might also like