Haut Niger - Arlit - Agadez: interdit aux étrangers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
🙁C'est définitivement NON pour le passage de l'Algérie vers le Niger. J'ai envoyé un courrier à l'ambassade du Niger, la semaine passée. Aujourd'hui, 15h., un coup de fil de l'ambassade me confirmant que la route venant d'Algérie, passant par Arlit et Agadez est interdite de circulation aux étrangers. Trop dangereuse, route fermée. Le nord Niger est interdit. C'est dit et officiel.
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
TA Tassili Globetrotter ·
ENFIN UNE INFORMATION CLAIRE ! Merci à toi pour nous avoir donné cette info qui manquait tant aux aventuriers et associations désirant se rendre au Niger !

Mais quelle tristesse, quand on sait que les Touaregs de cette région n'ont que le tourisme pour en vivre ! En plus, il faut savoir, que toute la région est minée et ne seras plus jamais entièrement déminée !

Je crains que ce soit la fin qui sonne pour nos amis touaregs du Niger !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GR Grumpy ·
Et dans le concert des nations, je n'ai rien lu ni entendu qui condamne le gouvernement du Niger pour la pose des mines. Il est vrai, n'est-ce pas, que le Niger est un pion majeur sur l'échiquier internationnal !!! Les touaregs du Mali se fâchent au Mali, ceux du Niger au Niger....Je ne suis pas pour la guerre, loin s'en faut, mais qu'arriverait-il si les touaregs des quatre ou cinq pays que leur territoire traverse s'unissaient ? Ce sont les frontières artificielles, héritées du colonialisme, qui font leur malheur.

Grumpy
Le désert et un livre, je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureux. (citation anonyme)
DE Desert13 Regular ·
bjr LILI

triste tout cela ; mais je ne m'inquietes pas plus que cela pour les touaregs;c'est un peuple pourchasse depuis pas mal de temps mais ils sont toujours la plus que determines ; mais il est vrai que rien n'est fait pour les aides, j'ai pu m'en rendre compte au mali

peut etre un jour a el golea

amicalement
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )

Similar discussions

You might also like