Hauts-plateaux du côté de Kontum (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Ah je vais encore vous ouvrir une nouvelle page touristique à propos du VietNam hors des sentiers battus.

Durant le dernier week-end du 29 Avril au 2 Mai, Dalat a été pris d'assaut par les touristes et les hôtels affichaient complet. Bien que le prix a été multiplié par trois, les chambres des hôtels trouvaient encore preneurs, et le système D fonctionnait avec le partage de la chambre entre plusieurs voyageurs. Les parcs, les jardins étaient envahis par un monde fou.

Alors j'ai envie de vous parler ce soir d'un nouveau site touristique appelé Dalat 2 à 50 km de Kontum, altitude 1300, dans la zone touristique nommée Mang Den, comme le nom du col qui le sépare de Kontum, abritant la forêt de pin Kon Plong, mais aussi d'autres bois précieux, d'une superficie de 136 000 ha, la température toute l'année est autour de 20°. On y trouve des plantes potagères et de fleurs de zones tempérées.

Dans de nombreux lacs appelés "Toong" par les locaux: Dam, Ki, Lung, Ly Leng, Pô, Joori, Saang, Rpoong et le fleuve Ba qui s'écoule jusque dans la province côtière de Phu Yên, on trouve de nombreuses variétés de poissons très recherchés (Cá Chinh, Cá Niên).

De belles chutes d'eau appelées "Cooi": Tram, Pa Sii, Daak Ke... contribuent à composer de beaux paysages.

Maintenant place aux photos

Alors, si vous êtes de passage dans la région de Kontum, demandez aux Easy Riders de vous y amener.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
merci pour l'info😉 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VE Vesta Regular ·
Dommage que tu n'en ai pas parlé avant mon départ : j'ai fait une incursion à KON TUM et nous aurions peut-être pu y faire un crochet ! Tant pis : les autres voyageurs nous en parlerons peut-être si d'aventure leur circuit passe par là ! Même si c'est par la pensée, les voyages sont toujours bons à prendre !
AB Abalone Globetrotter ·
Dommage que tu n'en ai pas parlé avant mon départ

Tu n'as qu'un mois pour visiter le VN, et tu ne peux pas tout faire.

Une semaine avant toi, je n'ai fait que 3 sites pendant 15 jours HaLong, Ninh Binh et Dam Mon et je prends l'avion et la voiture à chaque fois que je peux!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GI Girafe58 ·
😄 merci d'aborder cette région car nous irons surement car de premier abord Kon Tum n'est pas encore trop touristique.

Nous louerons surement des motos sur place, as tu des idées des endroits que l'on pourrait visiter car je ne sais pas combien de km on peut faire en moto en 1 journée.

De plus, dans les guides, ils te disent qu'aussitôt que tu quittes les axes principaux il te faut un permis d'accès ??

Est-ce que c'est comme en Afrique ou tu dois t'adresser au chef du village pour pouvoir visiter ??

Merci
dans les guides, ils te disent qu'aussitôt que tu quittes les axes principaux il te faut un permis d'accès ??

Vous avez un aperçu de ce que vous pouvez faire à Kon Tum en lisant ce post.

Pour répondre à cette question de l'autorisation qui revient tout le temps, lorsque vous entrez dans les parcs nationaux comme celui de Yok Don près de Ban Me Thuot, vous devez être accompagné par des guides locaux, ou demander une autorisation d'accès pour prévenir toute dégradation et respecter la vie des espèces d'animaux sauvages et souvent d'existence exclusive au VietNam menacés de disparition.

Ce pourquoi, beaucoup de touristes ont l'air de s'étonner de se voir accompagnés et de ne pas pouvoir sortir du circuit autorisé dans le parc.

W've got home;
CH Changi ·
vous devez être accompagné par des guides locaux, ou demander une autorisation d'accès pour prévenir toute dégradation et respecter la vie des espèces d'animaux sauvages et souvent d'existence exclusive au VietNam menacés de disparition

C'est faux ce que tu dis. La raison est que le gouvernement veut éviter et controler les contacts des étrangers avec les minorités ethniques qui vivent dans cette region et cela permet aussi aux agences de tourisme (appartenant a l'état) d'engranger quelques dollars trébuchants. Vu le commerce (quasi) libre des espèces d'animaux en voie de dispration au Vietnam, ton affirmation me fait bien rigoler. La plupart du temps ces animaux finissent dans l'estomac des riches et puissants Vietnamiens (os et viande de tigres, ours ....)
VE Venissian Globetrotter ·
bonsoir abalone. a present Mang Den est rempli de villas luxueuses...c'est une ville vraiement differente des villes voisines...le luxe..mais il y fait vraiment frais+froid quand il fait chaud sur la cote
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Pépéstef ·
Salut,

Je vais rester sur Kontum pendant 1 mois. As tu des adresses sympas pour loger dans la ville ou à proximité? Sais tu où est le post frontiere le plus proche pour le cambodge? Merci d'avance.
As tu des adresses sympas pour loger dans la ville ou à proximité?

L'hôtel Hoang Van Thu me semble être le plus propre et peu cher. Je l'ai raconté dans ce topic: http://voyageforum.com/v.f?post=4755059;Sais tu où est le post frontiere le plus proche pour le cambodge?

Kontum est plus proche du Laos que par rapport au Cambodge.

W've got home;
un hotel tres bien et raisonnable a KonTum est le Hoang Tuan au 1 Hoang van thu. que feras tu a KonTum pendant 1 mois?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CL Clulu Regular ·
Waouhhhhh magnifique la cascade !!! 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, merci Abalone, j'ai un but supplémentaire pour mon grand tour des hauts Plateaux Je vais y aller, comme ça, je verrai si c'est de l'authentique ou pas. et cette histoire de guide obligatoire, c'est vrai ? Si oui, c'est pas pour moi, je n'aime pas que quelqu'un me dise où je peux aller, et je respectais l'environnement bien avant qu'on commence à en parler. Ceci dit, si c'est pour empêcher je sais bien qui de balancer leurs déchets partout et de tirer les oiseaux et autres au lance-pierre, je suis pour !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EX Expediteur34 Regular ·
C'est sur qu'en 4*4, vous le respectez beaucoup l' environnement...😕
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
Pépéstef ·
Nous sommes en lien avec une asso française "poussière de vie" qui aide notamment dans les orphelinats de Kontum. On a proposé de filer un coup de main là-bas.
effectivement "poussieres de vie" est la principale association de KonTum. elle s'occupe des 6 orphelinats, elle a contribue a la creation d'une masion d'hote. ses adherents logent tous au Thinh Vuong. tu passeras mon bonjour a Michelle et aux autres
LA Larsay Globetrotter ·
Complètement idiote, cette réflexion ! Vous voulez que je fasse 1500 km à pied ou en vélo ?????????? 🏴‍☠️ Et vous venez au Vietnam à la nage ? Il n'y a pas grand chose de de plus polluant qu'un avion ! Donnez de bonnes infos sur les Hauts Plateaux, ce sera mieux pour tout le monde !
CL Clulu Regular ·
Si vous etes aimable mon cher Jacques je vous dirais ou trouver cette cascade. La derniere fois que je vous ai donne de bonnes infos sur les Hauts Plateaux vous n avez pas eu la gentillesse de me remercier 😉
Ne faites pas l'innocent. Vos arguments démagogiques ne valent pas tripette. Votre mode de vie est largement supérieur a ce que la planète peut supporter, a l’échelle de l'individu, bien supérieur, et vous le savez.

Alors ne venez pas jouer les chantres de l’Écologie, et vous harnacher a la va vite d' une fausse morale, quand vous roulez en 4*4 dans un pays du tiers monde, et ayant le train de vie que vous avez. Cela vous va très mal.
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
LA Larsay Globetrotter ·
vous roulez en 4*4 dans un pays du tiers monde

Vous êtes bien mal renseigné, mon cher ami : Je n'ai pas de voiture et je roule dans Hanoi TOUS LES JOURS en vélo, car je n'ai pas de moto non plus. Je loue une 4x4 pour aller de A à B ou prend le train ou de bus publics, 2 ou 3 fois par an, et une moto pour tourner autour de A et de B ; évidemment, un bus ou une une moto, ça pollut aussi, donc, à partir de maintenant, étant trop âgé pour me taper les routes en vélo, je vais visiter le Vietnam à pied et, si je retourne à Along, je vais faire la baie à la rame 🏴‍☠️

FIN DE CETTE DISCUSSION COMPLETEMENT ASSININE
Si vous faites effectivement comme vous le dites, alors ca n'est pas si mal. Permettez moi tout de même d' y laisser planer un certain doute.
LA Larsay Globetrotter ·
Ca fait 5 heure du matin en France, où vous prétendez résider 🏴‍☠️

Vous ne savez pas lire "FIN DE CETTE DISCUSSION ASSININE" ?
Désolé, mais assinine est un mot Anglais et n 'existe pas en français. De grâce cher Jacques, ne faites pas de néologismes pour montrer que vous avez de la culture, cela vous rabaisse cher ami!

Vous vouliez certainement dire "asinienne" (relatif a l’âne). N'est ce pas?🙂

Good day mate.
CL Clulu Regular ·
Je vois mon cher Jacques que vous preferez la querelle a des infos utiles. Ma cascade ne vous interesse pas ? Quelle impolitesse !!!
Pépéstef ·
Je leur passerai ton bonjour.

A bientôt
ta discussion sur KonTum qui demarrait bien a deja degenere au profit de querelles de poissonniers. quel dommage. bienvenue au VN il fait beau
LA Larsay Globetrotter ·
Ce sont de très vieux messages, que j'ai postés après mes premiers 6 mois au Vietnam et je suis retourné à Bangkok pour refaire mon visa. Donc, après 15 jours de sourire thaï, j'ai été choqué de la différence. D'ailleurs, le form abonde de messages se plaignant de la même chose. Un parasite de plus !!!!!

Similar discussions

You might also like