Hawaï: réservation vols inter-îles crédit ou débit card?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous séjournerons à Hawaï au mois d'août.🙂 Lors de la réservation des vols inter-îles par Hawaiian Airlines il nous est demandé lors du paiement credit card ou débit card. Nous n'avons aucune idée de quoi mettre. Nous avons une carte visa classique mais laquelle est-ce? Nous avons beaucoup chercher sur les forums mais il n'y a jamais aucune réponse claire.😕 Pouvez-vous m'aider?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Une carte de débit est soit une carte pré-chargée soit une carte qui prélève directement le montant dans votre compte. Une carte Visa classique est une carte de crédit.
Je n'aurai pas le temps...
JA Jackdps Globetrotter ·
En Amérique du Nord, il y a deux types de cartes: CARTE DE CRÉDIT: Comme son nom l'indique, cette carte est strictement une marge de crédit pré autorisée que vous pouvez utiliser n'importe où jusqu'à concurrence de la limite qui vous est accordée. Ça n'a rien à voir avec vos comptes de banque. Les plus courantes sont Visa, Master Card, Discovery, American Express. Le solde doit être payé à la fin du mois car les intérêts sont plus qu'usuraires (20% n'est pas impossible) CARTE DE DÉBIT: Carte qui débite vos achat instantanément de votre compte (soit épargne ou chèque). Si le compte est vide, la carte est également vide. Aucun intérêt à payer...c'est votre argent qui est utilisé de jour en jour, jusqu'à l'épuisement de vos réserves.🙁
La vie est trop belle pour être petite.
OH OhSophie Regular ·
Les cartes dites "de crédit" en France sont en fait des cartes de "débit" ici aux US. Tu payes en magasin, et tu es directement débité sur ton compte.

Les cartes dites "de crédit" aux US ont un système qu'il n'y a pas en France, ça ressemble un peu au débit différé, sauf qu'en France, les achats (dettes) sont débités automatiquement par la banque chaque mois, alors qu'aux US, tu payes quand tu veux... (la première année, les intérêts sont gratuits la plupart du temps, sinon c'est 17/18%)

Nos cartes françaises sont donc comme des cartes de débit aux US.

MAIS

Pour payer dans les magasins, il faut choisir "Credit" et pas "Debit" C'est pareil sur internet. Par contre, une fois j'ai voulu réserver un vol sur un site US avec ma carte FR et quelques minutes après mon achat j'ai reçu un mail comme quoi la carte ne leur convenait pas. Donc tente avec ta carte, en disant "credit card" et si ils n'arrivent pas à prélever, ne t'inquiète pas, ils sauront te contacter!
En Suisse nous avons exactement le même système que celui que vous décrivez pour l'Amérique du Nord, cela m'étonne que la France ne connaisse pas le système de la carte de crédit avec montant à règler à la fin du mois, avec frais et intérêts. Même si vous donnez un ordre permanent à votre banque pour que ce montant soit prélevé automatiquement sur votre compte, cela n'en resterait pas moins une carte de crédit et non de débit.
le système de la carte de crédit avec montant à régler à la fin du mois, avec frais et intérêts.

En Amérique, il n'y a absolument aucun frais ni intérêt si le solde de la carte de crédit est payé dans les 30 jours suivant la réception de l'état de compte. Personnellement, je me sert de carte de crédit pour tout payer (tout incluant tout) les achats et dépenses mensuelles et règle le tout par transfert bancaire à la fin du mois. Pourquoi utiliser de l'argent liquide ou même une carte de débit alors que j'obtient un crédit moyen de 45 jours sans frais sur la totalité de mes achats et dépenses???

Plusieurs cartes de crédit offrent en plus soit des rabais ou soit des prime à l'utilisation. Je m'envolerai vers Nice dans 3 semaines grâce à ces primes.... 2 billets d'avion Montréal - Nice en prime.😉
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

cela m'étonne que la France ne connaisse pas le système de la carte de crédit avec montant à règler à la fin du mois

Si, ça s'appelle une CB à débit différé. Quand on prend une CB, on a le choix, soit le débit immédiat où nos achats sont prélevés au fur et à mesure, soit le différé où tout est pris en fin de mois.

Ensuite, on a des CB avec "réserve de crédit". Il s'agit de sommes accordés par notre banque (ou autres établissements financiers), dans lesquels on peut piocher au gré de ses envies - sans dépasser le plafond autorisé, avec des intérêts atteignant les 18% ! 🤪 Et plus on tarde à rembourser, plus les intérêts augmentent. Un des problèmes c'est que certains établissements poussent à la consommation en accordant des plafonds complètement surréalistes par rapport aux rentrées d'argent mensuels de leurs clients. Et que le plus souvent ses ouvertures de crédits sont accordées automatiquement, sans analyse de la situation financière des clients. ça fait beaucoup de dégâts.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Maketty ·
Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue donc qu'avec ma visa classique je peux réserver mes billets d'avion en cochant credit card.😉
Hello,

cela m'étonne que la France ne connaisse pas le système de la carte de crédit avec montant à règler à la fin du mois

Si, ça s'appelle une CB à débit différé. Quand on prend une CB, on a le choix, soit le débit immédiat où nos achats sont prélevés au fur et à mesure, soit le différé où tout est pris en fin de mois.

Ensuite, on a des CB avec "réserve de crédit". Il s'agit de sommes accordés par notre banque (ou autres établissements .

Donc en fait la carte avec débit immédiat c'est bien la carte de débit et la seconde version, avec un plafond fixé contractuellement, c'est la carte de crédit: je suppose que la version à débit différé comporte un plafond? celui du montant du compte ou une somme déterminée?. Ici le plafond est fixé de manière assez sévère par les banques, il faut justifier ses revenus etc. Si on paie en fin de mois la somme totale due il n'y a que les frais de traitement de chaque transaction, si on ne règle pas le tout les intérêts commencent à courir.Pour les cartes de débit il ya ici la carte Maestro ou la carte des comptes postaux.
MR Mrspeel Veteran ·
J'ai toujours demandé le débit immédiat pour ma CB, j'y vois ainsi plus clair dans mes comptes (je sais où j'en suis au jour le jour). Mais c'est vraiment à chacun de choisir selon ses préférences et habitudes. Pour le plafond des CB à débit différé, c'est le même qu'avec une CB à débit immédiat, donc on n'est pas sensé dépensé plus qu'il n'y a sur notre compte, sauf autorisation de découvert contractuel. Ses autorisations et leurs montants varient beaucoup d'une banque à une autre, et selon les clients.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Ici (Canada + U.S.) la limite de la carte de débit est généralement le solde en banque. Pour plusieurs, il y a une marge de découvert qui est accordée par la banque. Donc, il serait en théorie possible de soutirer plus que ce qui est de disponible au compte. La carte de crédit s'ajoute à la carte de débit (une carte différente) et la limite est établie par la banque en fonction des revenus et de l'historique de crédit de chacun.
Donc en Suisse nous fonctionnons selon le système canadien/américain et pas le système français.

Similar discussions

You might also like