Hébergement abordable début août en Islande: campervan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions aller en Islande 2 semaines début août. Nous aimerions réaliser notre voyage avec un budget raisonnable... pour l'hébergement, l'option camper van est-elle vraiment optimale? Prix vs facilité de circuler librement avec le vehicule... Des suggestions de compagnies de location? Autres suggestions d'hebergement abordables?

Merci!
FO FomeZero Regular ·
Pour avoir des prix « abordables », il faudrait éviter les mois de juillet et août !
DE Derene Regular ·
En Islande, tout est abordable, il suffit d'avoir un bon portefeuille ou une bonne carte de paiement... Oui il existe des solutions pour limiter les coûts mais pour de bonnes vacances sans budget vaut mieux aller ailleurs ou attendre d'avoir un peu les moyens qui permettent de faire un bon tour d'Islande
TI Tieberg ·
Merci pour votre réponse. En fait, j'aurais peut-être dû être plus spécifique... nous avons un budget de 2500$ canadien chaque... le billet d'avion est d'environ 650$ du Quebec. l'option campervan semblait entrer dans notre budget, mais assez juste car à ce moment de l'année, ils sont assez dispendieux! Je vais tenter un approximatif de budget pour voir... Pour le choix de destination, nous étions assez limités... nous devons absolument partir dans ces dates, sans zika, et où il y a de la nature ou du plein air de préférence... Merci encore!
GE Georgie1 Veteran ·
Je quitte début août pour 2 semaines en Islande avec mes 2 ados. Nous avons loué un camper- van à 5 places car les 3 places sont plutôt pour 2 adultes et un jeune enfant et il n'y avait pas de 4 places. C'est super CHER! Réservation avec Motorhome Iceland. Si vous êtes seulement 2 personnes vous devriez être capable de trouver pour un bon prix quoique cher quand même si on compare avec ici et en haute saison en plus. Il est déjà tard pour faire une réservation. J'ai réservé début janvier. Nous avions pensé rester dans les auberges de jeunesse, ce qui s'avèrerait un peu moins dispendieux, mais il aurait fallu réserver longtemps d'avance et aurions perdu notre liberté de s'arrêter où on veut et pour une durée qu'on voudrait. En ayant réservé dans les AJ il aurait fallu y être pour le jour réservé. On ne voulait pas se sentir obligé d'être à telle place pour telle date. L'option de louer une voiture et faire du camping est la moins onéreuse. Je vous mets un site Internet où vous trouverez des infos concernant les réservations d'autos, campers, etc www.islande24.fr Bonne chance!

Similar discussions

You might also like