Hébergement Birmanie: réserver ou pas réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Birmanie en décembre ou janvier prochain.

J'ai lu un peu partout qu'il fallait réserver à l'avance mais sans pour autant savoir si cela relevait de la simple précaution ou pour se rassurer. Jusque là, au cours de nos voyages, à l'exception de la 1ère nuit, nous n'avons jamais réservé à l'avance.

Comme semble-t-il tout change rapidement en Birmanie, nous souhaitons savoir s'il faut toujours réserver ou pas à l'avance l'hébergement. Si oui combien de temps à l'avance.

Je précise que nous ne pouvons pas mettre plus de 30 € pour deux par nuit sauf exception.

Comme nous y serons en vélo, nous n'aurons pas de difficultépour faire la tournée des GH ou Hotel (à pied, ça devient vite une grosse galère!!!).

Merci pour vos retours d'expérience récents, ou moins récents.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous serez en Birmanie durant la haute saison, je recommande de réserver les guesthouses à l'avance, d'autant plus que votre budget doit être serré et afin d'éviter les mauvaises surprises. Pour Yangon, le mieux c'est de réserver via internet. Après selon votre destination, notez 3-4 adresses qui vous tentent, le numéro de téléphone et appeler l'hôtel pour réserver 2-3 jours avant. Ca vous fera une garantie et vous évitera les désillusions car dans certains endroits les meilleurs hôtels à bon prix sont surbookés longtemps à l'avance.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Kristofe a parfaitement résumé la situation.

Vous avez une autre école qui s'est largement exprimée sur le forum et qui assurait à cor et à cri que même pendant la saison haute, il n'y avait aucun besoin de réserver à l'avance. A vous de voir mais encore une fois la solution de Kristofe est probablement le meilleur compromis
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Merci pour les réponses.

Le problème pour nous c'est que réserver 2 ou 3 jours à l'avance est incompatible avec notre façon de voyager.

En effet, nous ne sommes surs de notre prochaine étape que la veille au soir. Et encore, étant à vélo, il nous est déjà arriver de griller une étape ou de s'arrêter en chemin (plus encore qu'en "voyage sac à dos").

Au bout du compte, est-ce que la Birmanie est réservée aux voyages organisés (par tour opérator ou par soi-même, ce qui revient au même sauf peut-être le prix) sans trop de place pour l'improvisation?

@+
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Je ne réserve pas souvent les hôtels avant mes voyages et j'ai toujours trouvé ; voir mon blog pour des tuyaux : http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/2013/01/voyage-au-myanmar-birmanie-nov2011.html?view=sidebar
Gilbert
PI Pierlu Regular ·
EPILOGUE :

Notre séjour a été de 28 jours de mi-décembre 2014 à mi-janvier 2015, soit en pleine haute saison.

Avec ma compagne, nous avons dormi dans les villes suivantes : Yangoon, Nyaung u (bagan), Mont popa, Myingian, Pakkoku, Monywa, Sagaing, Thasi, Kalaw, Nyaukshwe et Meyktila.

La fourchette des prix était de 14 à 55 équivalent dollars.

Nous n'avons JAMAIS réservé sauf pour Yangoon et nous avons TOUJOURS trouvé à nous loger sans galérer.

Ouf! j'ai eu peur de devoir changer mes habitudes après 40 ans de voyages.
BL Blacksab Regular ·
Merci pour l'info. vaut-il mieux reserver les vols interieurs depuis La France, ou bien le faire lorsque nous serons en Birmanie ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

il vaut mieux réserver depuis la France surtout en haute saison car les avions affichent souvent complet. Vous pouvez essayer avec Golden Myanmar Airways, les tarifs y sont attractifs.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BL Blacksab Regular ·
Merci pour l'info,

Nous arriverons en Birmanie le 17 Mars pour 3 semaines. C'est peu la fin de la haute saison, non ?

You might also like