Hébergement et budget en Inde du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars en novembre (de Goa jusqu'au Sud), et je cherche des informations par rapport aux hébergements, je souhaiterai connaitre le prix moyen pour un hôtel, pension, autre de moyenne catégorie (les guides Lonely..Routards, etc... sont sympas, mais ont toujours 1-2ans de retard, donc, adresse périmée, prix n'étant plus à jour, etc.). Combien dois-je compter pour le déjeuner (et le petit aussi...) ? Est-il facile de trouver des logements, ou doit-on réserver 3 générations à l'avance ?

Dois-je prendre un sac de couchage ou un sac à viande ou rien du tout ?

J'ai plein de question de ce genre, et ce voyage m'attire beaucoup en me donnant quelques inquiétudes tout de même (la peur de l'inconnu, certainement).

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
La réalité est source d'enseignements.
TA Tanss Globetrotter ·
Il ne manque pas d'endroits pour se loger. Pour les prix il y a tout ce que vous voulez à partir de 1 $ !

Un sac à viande est largement suffisamment, utile dans les hôtels bas de gamme où la literie (s'il y en a une) peut être douteuse !
GA Gagfish ·
Ben non quand même à 1$ la nuit ce n'est pas forcément ce que l'on cherche le plus. Enfin si 1$ c'est le prix moyen d'un hébergement de moyenne catégorie, je me fais pas trop de soucis pour mon budget.😉

Merci quand même.
TA Tanss Globetrotter ·
Evidemment à 1 $ ce sera un lit dans un dortoir, mais c'était pour vous dire que quel que soit votre budget il y aura toujours un hébergement correspondant à celui-ci
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour,

pour les repas, 😏 tu te régales dans les resto. locaux pour moins d'1 euro, (repas complet), tu doubles le prix si tu prends une bière...

pour les hôtels, moyenne catégorie, à partir de 500 inr (10 euros) tu trouveras des hôtels simples mais très corrects. En fait, sur le GR et LP, tu rajoutes 30% au prix indiqué pour avoir une idée du prix réel. Sachant que plus tu montes dans la catégorie d'hôtel, plus tu payes de taxes, plus taxe de luxe...

Absolument pas besoin de réserver à l'avance, tu trouves toujours un hôtel. Sac à viande pas indispensable sauf si tu descends dans des hôtels à 1 ou 2 euros, alors là c'est préférable d'en avoir un, plus papier toilette, plus un bon cadenas pour fermer ta porte de chambre.

Dans ton budget, il faudra tenir compte aussi des entrées sur les sites (certains deviennent très chers).

Si tu veux des infos en tout genre, n'hésites pas.

Sandrine
GA Gagfish ·
Merci Sandrine,

J'espère que les feux n'ont pas touchés ta maison et tes biens.

Je pense que j'oserai te solliciter d'ici quelques temps une foi que j'aurai affiné mon parcour.

Je te souhaite le meilleur.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like