Hébergement dans les Backwaters du Kerala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous !

Je pars en Inde à la Toussaint pour un petit périple dans le Kérala avec un circuit assez classique: Kochi - Backwaters - Munnar - puis retour par Bangalore pour un petit stop à Mysore.

J'ai repéré quelques hébergements qui nous conviendraient bien pour les 3/4 du voyage, mais je bloque un peu pour les backwaters... lorsque je recherche quelque chose de paisible, à l'extérieur du centre ville d'Allepey par exemple - avec des propositions de balade en petit canoë, découverte des villages et du mode de vie local - les prix flambent ! On me demande 7000 roupies pour une nuit dans une homestay de ce style, je trouve ça très très cher par rapport aux prix que j'ai vu pour les autres coins que nous comptons visiter.

Ainsi, si certains d'entre vous auraient des hébergements type homestay, avec un vrai contact avec la famille et la possibilité de voir les backwaters sans être dans une usine à touristes... je prends les idées !

Un grand merci d'avance :)
MI Mitch38 Regular ·
Bonjour, Nous étions il y 4 jours à Alleppey au Lemon Dew. 3 bungalows à 1000rps et 2 chambres à 600 et 800rps. Le Lemon Dew était jusqu'à cette année un hôtel pas loin de la gare routière mais il s'est déplacé sur Bhargavan jetty. Notre bungalow donnais sur les rizières et derrière il y avait un joli canal de backwaters. Ci-joint notre joli p'tit bungalow
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
JU Jupoppy ·
Effectivement ça a l'air très sympa ! Est-ce que des services étaient proposés? Repas, balades en canoë ou à pieds par exemple...
SW Swaufie ·
Bonjour,

Nous avons fait le Kerala en mars dernier. Nous avons séjourné al Allepey chez Bella Home stay. Le prix pour une nuit dans une très jolie chambre double avec a/c etait de 2500 INR petit déjeuner compris.

Bijou est plein de bon conseil et peut orgnaniser une visite des backwaters ou une nuit en houseboat, ou des messages.

Sa femme qui n'était pas là lors de notre séjour, propose de la médiation...

Ce lieu un peu à l'écart d'allepey ( pas mal pour le bruit) mais accessible si vous n'êtes pas véhiculé est une de nos plus belles rencontres.

Bon voyage
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Julie, en mars 2014, nous avions logé au "Palmy Lake resort" : 1250rps bungalow simple avec ventilo et eau froide...les bungalows sont situés dans un parc arboré au bord des backwaters (à 2kms du centre d'Allepey). Ils proposent également des balades en barque sur les canaux... Pour les coordonnées et photos, allez voir mon blog dont le lien se trouve sous ma signature... Cordialement
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

You might also like