Original post
Bonjour
je pars dans quelques jours pour le quebec.
entre autres étapes, est prévu un séjour en chalet de 3 jours pleins dans la réserve des chic choc. Nous sommes 3, c a d en famille.
J'aurais voulu savoir concrètement comment se passent l'arrivée et l'accueil dans la réserve, ainsi que la mise à disposition du chalet (à cette heure, le site n'est pas exactement précisé, ce sera soit sur le lac st anne, soit au bord du lac mont louis). ces deux sites sont ils loin de l'entrée, quelle durée de route etc
je sais qu'il faut prévoir toute l'alimentation, mais quoi d'autre?
de plus, y a t il une heure limite d'arrivée en fin de journée (je suppose), nous arriverons ce jour là de Tadoussac via traversier donc probablement en fin d'après midi; qui peut nous renseigner sur place, nous assister éventuellement ou nous aider si besoin , et comment concrètement c'est organisé? Comment sont équipés les chalets?
Brefs, peut être des questions dans tous les sens qui paraîtront inutiles à ceux qui connaissent, mais qu'il vaut mieux de toute façon poser avant plutôt qu'une fois sur place.
Merci à tous
Ce sont des chalets situés en plein bois et qui ont tous les fournitures de base.... ou à peu près. Apportez votre nourriture (incluant bouteilles d'eau)
En arrivant à la réserve, suivez les indications routières et vous n'aurez aucun problème à trouver l'endroit. Vous rencontrerez sûrement un préposé/gardien (ou il vous rencontrera). Les différents sites sont situés relativement près l'un de l'autre (quelques km). Idéalement, l'arrivée se fait en milieu d"après-midi. Vous aurez plus de 7 heures de route entre Tadoussac et le parc de la Gaspésie. Donc départ tôt de Tadoussac et pas-peu d'arrêt en route (dommage).
Ne vous attendez pas au confort ou au luxe d'un grand hôtel. Vous serez en forêt, mais avec les nécessités de base.
Il n'y a pas de femme de chambre à votre service, ni de service aux chambres pour le thé de 4 heures.
Au besoin, vous trouverez quelqu'un pour vous assister, mais il n'y a pas non plus portier.
N'oubliez pas les imper. etc, (c'est triste de rester a l'intérieur si il pleut, les souliers de marche imperméables, l'anti-moustique.
Vous serez en pleine nature, avec des accommodations de base, en vacances.
Ne tentez pas de tout prévoir d'avance... c'est une aventure (bien facile) vous verrez sur place.
La vie est trop belle pour être petite.