Hébergement et déplacement à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour!

J'aimerais savoir comment il me serait possible de visiter les autres villes de Cuba où Viazul ne se rends pas si je ne possède pas d'auto (je n'ais aucun permis..!).

Il est fort possible que je voyage seule alors je veut un moyen sécuritaire de voyager(et pas trop dispendieux)!

J'aimerais aussi savoir si je peut trouver de l'hébergement facilement dans les endroits moins connus de l'île.Avez-vous quelques liens internet pour moi..? J'ai déjà des sites pour les casas particular mais seulement dans les villes plus connus (Santiago, La Havane, etc.)

Merci!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
VI Viajecuba Globetrotter ·
superbe idée, sans gros problèmes (gaffe tout de même aux arnaques)

un guide touristique français, le Guide du Routard, donne ce genre d'infos, je ne connais pas Lonely Planet, peut être aussi ? on le trouve au Quebec sans problème

le transport sera quand meme le point le plus couteux car hors de Viazul il faudra trouver des taxis. des casas particulares il y en a partout, no problema

il y a un site qui donne des casas absolument partout, exemple http://perso.orange.fr/jdsdf/printstgo.htm

en se promenant sur son site il y a vraiment du choix !
PA Pacostop Regular ·
Salut Jessou, je dois te dire d abord que beaucoup de filles voyager seules a cuba sans prendre aucun danger, le pays est sure bein sur en restatnt dans les endroit peuples.

Si tu vas a Vinales c tres beau, tu demandera la boulangerie du village et puis le patron, sa fille a une tres belle maison et fait bien a manger... tu as des camoin qui peuvent temmener ou les bus locaus, tu peu trouver d abord un camion pour Soroa tres belle cascade au sud havane une heure, renseigne toi sur les `camiones´ qui partent, les moyens sont tres reduit a Cuba et je sais que les moyens alternatif sont developpe et qu il laisse les touriste faire, meme si c est n importe quoi...

j ai fait aussi un cienfuegos - santa clara avec une chevrolet annees 50 en entendant un local dans la gare qui cherchais a partager les frais....

au plaisir

je suis o bresil en ce moment...

Paco
Que le vent guide tes pas...
JE Jessou18 Regular ·
Merci pour les renseignements!

Par contre, je posais la question surtout pour les destinations qui ne sont pas déservies par Viazul (car Viazul se rends à Vinales et Cienfuegos!).

J'ai été à Cuba en novembre avec mon école de danse et notre prof. qui est cubaine nous déconseillait de prendre les bus avec des cubains...pas nécessairement parce que c'est dangereux (malgré qu'elle nous disait que c'était un peu risqué pour le vol), mais surtout que pour des touristes souvent on n'est pas habitué...ça voyage serré, etc.C'est sure que sinon c'est pas une mauvaise idée!

J'avais cependant pas l'intention d'y aller présentement et je me demande si la situation politique de Cuba changera bientôt...avec la mort de Castro!D'ici 1 an, on ne sait jamais...et le sentiment de sécurité sur l'île pourrait en être affectée, car comme fille seule je n'ais pas peur d'y aller sauf pour le transport!Je ne crains pas de me faire attaquer mais c'est surtout pour le vol et le fait que c'est le genre de chose à laquelle je ne suis pas trop habitué, donc il est un peu normal que je craingne l'inconnu!

Malgré tout, j'ai eu la chance de m'imprégner un peu du mode de vie cubain lors de mon dernier voyage (on était en tout inclus mais on allait danser avec les cubains!) et j'ai adoré, c'est un pays où l'on se sent bien et en sécurité malgré que c'est très différent d'ici!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !

Similar discussions

You might also like