Hébergement en Birmanie
by Chantalzen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.
Nous partons en Birmanie du 15 au 30 janvier , j'ai réservé les 2 premières nuits à Rangoon , et j'avais l'intention de réserver au fur et à mesure de notre périple. Je vois beaucoup de messages alarmistes concernant les hôtels, souvent complets ou à des prix prohibitifs, est-ce vraiment aussi galére?
Bonsoir,
je ne peux répondre que par rapport à une expérience personnelle qui date un peu (mars 2014). A cette époque, le fait de ne pas avoir réalisé de réservation, mis à part la première nuit à Yangon ne nous a pas posé de problème... et permet de conserver de la souplesse, et aussi de visiter les chambres avant de se décider ! Peut être cela est-il différent maintenant, peut être cela dépend de la période (très haute saison touristique ?).
Bons préparatifs
Bruno
merci Bruno, c'est vrai que nous serons en haute saison, j'espere avoir d'autres avis concernant cette période
Bonsoir,
Oui en janvier, ça peut être un peu compliqué pour se loger dans les meilleures guesthouses qui sont en général prises d'assaut, notamment dans des lieux comme le lac Inle ou Bagan. L'idéal, c'est de téléphoner 2 ou 3 jours avant à l'adresse de son choix. Mais sachez que les meilleures adresses, celles qui offrent le meilleur rapport qualité-prix durant la haute saison, affichent normalement complet longtemps à l'avance. Mais rassurez-vous, on trouve toujours à se loger.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
Oui en janvier, ça peut être un peu compliqué pour se loger dans les meilleures guesthouses qui sont en général prises d'assaut, notamment dans des lieux comme le lac Inle ou Bagan. L'idéal, c'est de téléphoner 2 ou 3 jours avant à l'adresse de son choix. Mais sachez que les meilleures adresses, celles qui offrent le meilleur rapport qualité-prix durant la haute saison, affichent normalement complet longtemps à l'avance. Mais rassurez-vous, on trouve toujours à se loger.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Merci kristofe, je suis un peu rassurée, j'ai déjà visitė votre excellent blog, riche d'infos intéressantes.
Log in first, then come back to this page.









