Hébergement en Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

a tous je dois partir en irlande un semaine en aout. j'aimerais savoir si les cottage coute cher ? existe il des herbegement ou a eu kichinette merci
PH Philobate Globetrotter ·
Tu dois partire en Irlande ??, tu devraie plustoto dire, que tu as l'immence privilège de vivité le paradie terrestre !!!, tu vas dans quelle coin?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BO Bolo972 Regular ·
oui c vrai j'ai la chance de partir un semaine [;)]

je pars une semaine a dublin je c pas vraiment quoi faire, je connais pas les distance du pays, mais j'aurais aimé visiter la region

connais tu des auberge de jeunesses propre a dublin
Ha non je suis désolée, je connait pas trop dublin (y'as trop de monde, et je suis tellement a moureux du conemara, que je connait presque que cette région ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BO Bolo972 Regular ·
tu as chosis quel type d'herbergement,
Roulotte, sac de couchage, tente, écurie, auberge, chez l'habitant (les Irlandais sont super accueillant) !!!!

@+

Philo
BO Bolo972 Regular ·
auberge ca coute combien par jour et par personne en général ?
Pas la moindre idée, je n'en n'utilise jammais, je suis vraiment désolée, quoi que attand, j'ai peut être un vieux guide moustachut chez moi ....

Je te dit sa ce soir (pour le france métropolitaine ...)

Philo
BO Bolo972 Regular ·
Pour l'instant j'ai trouvé cette auberge pas cher Isaacs Hostel

mais j'aurais aimé avoir des echos
MA Mafaldaisa Regular ·
"roulotte"? tu frimes là ou tu l'as réellement fait? Je dis pas que c'est pas faisable, c'est même génial mais bon faut quand même l'avoir sur place, la louer ça doit pas être donné?
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
BO Bolo972 Regular ·
Pour qui sont deja partit irlande un buget de 500 euro pr 3 personne c faisable ?

juste pour l'hébergement
Non promit je l'est fait une fois en colo et une fois avec des potes, c'est pas si chère, et c'est super simpas, surtous que tu voyage avec un cheval, c'est énorme tu te fait des super souvenire, et les Irlandais t'accueil super bien !!!!!!

Philo
MA Mafaldaisa Regular ·
ça t'as pas besoin de me l'expliquer que c'est énorme! Je le ferai au moins simplement en rando, un jour.....
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
MA Mafaldaisa Regular ·
la seule chose que je sais c que Dublin en logement c pas donné. vous devriez contacter le membre Kitty ou bien......l'office du tourisme de dublin, ils parlent français. bon séjour.
BO Bolo972 Regular ·
En fait on voulais bouger un et faire ce circuit celui d'un semaine

http://www.routard.com/partir_destination.asp?id_destination=24&id_generalite=679
PE PeanutFR Veteran ·
Dublin n'a pas grand intérêt : réserver éventuellement une journée pour visiter, c'est tout. (Si jamais tu n'as pas encore réservé tes billets je te suggère d'ailleurs de les prendre pour Shannon et non Dublin.)

J'ai passé juste quelques jours en Irlande. On avait loué une voiture (à Dublin : voitures uniquement dispo à l'aéroport [:/] ) et traversé le pays mais ça vaut le coup. 3 conseils de visite avec une voiture, d'ouest en est : Connemara, Clonmacnoise, Newgrange (Bru na Boinne)

On avait dormi dans cette AJ : Avalon House Dublin http://www.avalon-house.ie pas trop mal si ce n'est le petit déj assez dégueux, sauf les muffins, miam !

PS: pense à prendre de la monnaie si tu prends le bus : seuls les pièces sont acceptées et tu dois faire l'appoint, sinon tu ne montes pas !!! On a galéré pendant 1/2 h pour trouver de la monnaie, même les guichets des bus refusent d'en faire. [:(]
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
BO Bolo972 Regular ·
Salut

dublin c loin de shanon, le circuit du guide du routard est i vraiment interssant ?

nous ne comptons pas rester qu'a dublin mais bouger pendant la semaine

a+
Juste un conseille comme sa, oublie le guide a la moustache, sauf si tu veut croiser pleins de touriste qui porte à la main le même guide que toi, yas d'autres guide, et des syndicat d'initiative, qui te donnerons des infos et des points important a visité, pas forcement sur les entier batue.

Faut relativisé aussi les distance, l'Irlande n'est pas trés grand !!!!!!!

@+

Philo
BO Bolo972 Regular ·
Juste un conseille comme sa, oublie le guide a la moustache,

[;)]

yas d'autres guide, et des syndicat d'initiative, qui te donnerons des infos et des points important a visité, pas forcement sur les entier batue.

tu aurais des liens

Faut relativisé aussi les distance, l'Irlande n'est pas trés grand !!!!!!!

nous habitons en martinique ca sera toujours + grand qu'ici :)
Ouais c'est vraie que pour les disance, je me refaire un peut à la france métropolitaine ...

Un lien vers l'office du tourisme Irlandais:

http://www.tourismireland.com/fra/index.cfm/

Un autre site simpas:

http://eire.land.free.fr/

Voili voilou ...

Sinon tu as le guide du loonely planet !!!

Philo
MA Manu73 ·
C'est peut-être pas grand, mais les routes sont très étroites et sinueuses (à part quelques grandes routes aux abords de Dublin). Je pense qu'il faut compter sur une moyenne de 50 à 60 km/h
Mais non tu peut roulé plus vite, bon d'accord je dit sa par ce que je connait un peut, le gros problème sur les routes du connemara c'est les moutons que tu reveille sur la route le matin

Philo
PE PeanutFR Veteran ·
Comme on avait déjà payé l'AJ pour tout le séjour à Dublin on a fait l'aller-retour Dublin-Connemara dans la journée. Certes c'était un peu juste (je ne le conseille pas) mais faisable donc c'est pas si grand.

Quand aux routes, elles sont plus étroites qu'en France mais vu le peu de circulation (c'était début novembre) y'avait aucun soucis. Pour la conduite à gauche on s'y habitue très vite, seuls problèmes : les intersections où tu ne sais pas où donner de la tête, et faire gaffe à rouler à gauche quand on sort d'un parking. (et l'inverse quand tu rentres en France !)

Le site de l'office du tourisme d'Irlande t'envoie des docs sur demande.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
BO Bolo972 Regular ·
le transport collectif coute cher ? est il pratique? car nous contions nous déplacer soit en train ou en bus

a+
MO Montagne666 Veteran ·
500€ pour une semaine à 3? juste pour l'hébergement? ça va vous avez de quoi faire!!!! Mais plutôt que de dépenser en hébergement, allez faire un tour à la campagne, ça coûte rien pour dormir si vous avez une tente. Bien sur si vous voulez rester à Dublin c'est autre chose. Moi c'est le budget que j'avais pour un mois (seule) tout compris! Bon je dormais pas à l'auberge, ça c'est sûr! Il y a le camping chez l'habitant (gratuit)....
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MO Montagne666 Veteran ·
Le train n'est pas cher, mais il ya assez peu de ligne par rapport aux bus, mais qui sont un peu plus chers. Sinon essayez le stop...[;)]
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BO Bolo972 Regular ·
500€ pour une semaine à 3? juste pour l'hébergement? ça va vous avez de quoi faire!!!! Mais plutôt que de dépenser en hébergement, allez faire un tour à la campagne, ça coûte rien pour dormir si vous avez une tente. Bien sur si vous voulez rester à Dublin c'est autre chose. Moi c'est le budget que j'avais pour un mois (seule) tout compris! Bon je dormais pas à l'auberge, ça c'est sûr! Il y a le camping chez l'habitant (gratuit)....

en fait je n'aime pas trop le camping en fait j'essaye de mettre en place un circuit pour un semaine mais il faudrait que je puisse trouver des B&B dans chaque endroit ou nous arretons

je suis en train de mettre en place un circui, j'aimerais bien pourvoir louer des velos faire un sejour vert

je remerci toutes les personnes qui pourront m'aider a le realiser
BO Bolo972 Regular ·
j'ai commade le loney planet

et voila ce que je pensais faire

a cork/kerry Shannon

que pensez vous des c deux régions
BO Bolo972 Regular ·
Personne ?

qqn a egalement de bonne adresse de b&b, j'ai commande le loney planet j''espère qu'il pourras me donner plein d'info ;)
DE Deserteur ·
salut,

je suis resté pres se 6 mois à dublin, effectivement, si tu as l'occasion, essaie de sortir un peu de dublin, genre vers les wicklow moutains ou le conemara (pas tres tres loin).

sinon, dans dublin, je te conseille la visite de la prison, l'usine guinness, l'usine Jameson, trinity college et surtout les pubs (a mon gout le plus impressionnant est le "cafe en seine", tu te croirai dans un film, à faire surtout le lundi soir (jazz en live de 22h à environ 1h du mat) petit pb, il est cher. sinon temple bar, le quartier des pubs en plein centre. à essayer aussi, le porter house, brasserie sur place, carte des bieres enorme ou le Mez (live tous les soirs). evidemment, tous ces endroits restent tres touristiques.

Autre chose, tres marrante, les courses de levriers (reste qu'il faut etre prudent sur tes paris !!!) faisable les mercredis, jeudis et samedi soir de 20h à 22h, tres sympa avant d'aller en pub.

à ta disposition pour plus d'infos
LE Leonick Regular ·
Sur une semaine, je privilérerai plutôt le parc nationale de Killarney (vraiment très beau), la Péninsule de Dingle et évidemment le Connemara.

Leonick http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande http://diaporama.champignytriathlon.org?dir=europe%2Firlande le diaporama
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
KI Kiki ·
Salut!

Comme tout le monde, je ne te conseille pas de rester sur Dublin sur une semaine: c'est une petite ville et tu en fais vite le tour. De l'aéroport, tu peux prendre la navette qui te conduira en ville en 20mn mais ca coute 5 euros. Si tu peux attendre, prends le 16a ou les 41: ils t'emmèneront en ville pour 1.65 euros. Le prix des bus à Dublin sont de 0.85euros à 1.65euros (selon la longueur du trajet). Tu dois donner le montant exact, ils ne remboursent pas. L'Isaac hotel, j'y suis restée pendant une semaine et je n'ai eu aucun problème: des dortoirs de 16, propres et une pièce ou vous pouvez mettre vos affaires personnelles. Moi j'ai trouvé cette auberge accueuillante et propre. Maintenant, ça dépend des gouts et aussi du staff sur place (ça change toute le temps)

Autour de Dublin, vous pouvez allez à Howth (en bus) et avoir un panorama de la ville, sur les plages (Dollymount, Donabates, Sandyford...)

Je vous conseille de louer une voiture (en effet, à chercher à l'Aéroport) et de rouler vers le Donegal: personnellenment, je préfère au Conemara (qui est aussi une région magnifique bien sur!). C'est la partie la plus sauvage de l'Irlande: c'est désert, plein de couleurs inattendues et de "montagnes". Prenez au moins 4 jours si vous voulez voir quelque chose et prendre le temps de vous poser devant ces paysages.

Sinon, oui, le Conemara aussi: très touristique, les falaises de Moher (vraiment impressionnant) et la plage de Fanone avec son sable orange et gris... mais il y a des français partout!

Pour ce qui est des auberges, j'ai toujours trouvé sur le site suivant www.youth-hostels-in.com et jamais été déçue!

Voila, j'espère que ça peut t'aider. Profite bien de ta semaine en Irlande!

Kiki
KI Kisila ·
salut j'ai un petit problème, je vais en Irlande pendant les deux mois d'été, jusque là tout va bien mais je n'arrive pas à trouver comment me rendre de Dublin à Athenry (près de Glaway) je ne trouve pas de site qui pourrais me donner les tarifs!
kisila
BO Bolo972 Regular ·
Je suis en train de Faire ma feuille de route

le premier jour je dors a dublin dans un B&B http://www.clifdenhouse.com/ c'est 33 par personne le prix est cher ?

Le lendemain j'aimerais aller a NewGrange puis le soir dormir a BelFast c possible en une journée les disance ne sont pas trop longue
LE Leonick Regular ·
Bonjour, Les hôtels, à Dublin sont relativement chers, mais de toutes façons, ils sont toujours remplis, il vaut mieux réserver. Nous étions arrivés à 22h30 à Dublin et n'avons réussi à trouver un hébergement que vers 1h du mat' et encore, car nous étions en vélo. Les B&B, ça tourne entre 25 et 35 euros en général, mais selon la proximité avec le centre ville ou les transport cela peut faire monter les prix. A Cork, nous avions payé 55 euros pour 2. Leonick http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
BO Bolo972 Regular ·
Bonjour, Les hôtels, à Dublin sont relativement chers, mais de toutes façons, ils sont toujours remplis, il vaut mieux réserver. Nous étions arrivés à 22h30 à Dublin et n'avons réussi à trouver un hébergement que vers 1h du mat' et encore, car nous étions en vélo. Les B&B, ça tourne entre 25 et 35 euros en général, mais selon la proximité avec le centre ville ou les transport cela peut faire monter les prix. A Cork, nous avions payé 55 euros pour 2. Leonick http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande

Plus je planifie notre voyage plus je pense que je vais sejourner a Dublin dans une aubege jeunsse ca nous couteras nettement moins cher A dodengal et Conemara on prendre B&b& qui sont abordable
C'est claire que c'est moins chère dans ces régions la, mais je te conseille grandement d'éviter les auberges et autres BnB qui sont conseiller par le routard, par ce que tous les francais y vont et les prix ont tendance à une inflation grandissante ... !!!

Bon voyage

Philo
BO Bolo972 Regular ·
C'est claire que c'est moins chère dans ces régions la, mais je te conseille grandement d'éviter les auberges et autres BnB qui sont conseiller par le routard, par ce que tous les francais y vont et les prix ont tendance à une inflation grandissante ... !!!

Bon voyage

Philo

Je pensais prendre celui d'isac qui n'a l'air cher et assez propre d'apres les post du forum

Ps: maintenant j'ai le loney Planet :)
SI Siam04 Regular ·
salut bolo972,

j'avais deja repondue a certaines de tes questions par messages prives, mais en ce qui ocncerne ton budget....si tu decides de voyager en bus plus location de velo...en plus des auberges (a dublin elles sont hoirs de prix en plus) 500...ca serait du/personne et non pas pour trois....

autrement pour deminuer les couts c'est stop (qui marche tres bien ici) et la toile de tente...en plus quand il n'y a pas de camping tu peux faire du camping sauvage ou demander a un fermier de pitcher ta tente dans son champ.

pour plus de questions..il suffit de faire signe[;)]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
BO Bolo972 Regular ·
salut bolo972,

j'avais deja repondue a certaines de tes questions par messages prives, mais en ce qui ocncerne ton budget....si tu decides de voyager en bus plus location de velo...en plus des auberges (a dublin elles sont hoirs de prix en plus) 500...ca serait du/personne et non pas pour trois....

autrement pour deminuer les couts c'est stop (qui marche tres bien ici) et la toile de tente...en plus quand il n'y a pas de camping tu peux faire du camping sauvage ou demander a un fermier de pitcher ta tente dans son champ.

pour plus de questions..il suffit de faire signe[;)]

15000 euro pour 3 personne juste hébergement ca fait vraiment bc je compte rester que deux nuits a dublin, le reste de mon sejour je serais en province d'apres mes recherche sur le net la location de velo coute environ entr 60 / 70 euro la semaine le Bus 20 aller retour
ST Stfmanu ·
Salut Déserteur !!

Tite question ... dublin/ Conemara... combien de temps à peu près en bus?

Dublin, capitale, ville forcément touristique... mais est-ce que c'est joli au moins? Je compte bien sur en sortir, mais suivant une formation intensive sur place pendant 4 mois, j'y passerais très certainement les trois quart de mon temps.... Comment m'y occuper?

Et dis moi, cette capitale, est t-elle grande? Y a t'il beaucoup de quartiers? Certains sont-ils plus à voir que d'autres? Si tu pouvais continuer à me parler de Dublin... tu serait fort sympathique !!! Merci d'avance
Steph
OD Odonate Veteran ·
Bonsoir,

Dublin n'est pas une grande capitale, et je trouve qu'il n' y a rien de tel que de découvrir une ville en flânant sans à priori....je te conseille vraiment de te laisser aller d'une rue à l'autre, d'un quartier à l'autre et d'aimer un quartier en fonction de ton humeur, de ce que tu y découvras à l'instant présent...

Vas y avec un oeil nouveau!! bonne découverte, et pars à l'aventure de Dublin.

Kénavo

Odonate
ULTREIA
ST Stfmanu ·
Coucou...

Bien sur que j'y flanerai... Je trouve intéressant de voir ce que les autres pensent, ce qu'ils ont aimé, moins aimé... sans bien entendu se créer d'a priori, simplement pour pouvoir comparer ensuite avec notre propre vision..... C'est aussi un moyen de mieux apprécier, essayer de comprendre ce que dégage l'endroit, pourquoi certains y retourneront avec plaisir et d'autres pas... Merci d'avoir pris le temps de me répondre Odonate, et passe une excélente soirée... Steph
Steph
DE Deserteur ·
salut steph,

je suis justement a dublin en ce moment et prepare mon retour sur region parisienne demain! snif !

j'ai pas des masses le tps de te repondre tt de suite, qd pars tu?

que vas tu faire las bas? as tu trouve un hebergement? donne moi plus de details sur mon email: massetg@hotmail.com je te repondrai plus vite.

sinon, dublin conemara en bus compter 3 heures environ, dublin c pas tres grand, environ comme toulouse, choses a voir, les eglises, qqes muses comme le muse des arts modernes (assez rigolo ), la prison, l'usine guinness, la distillerie jameson, trinity college, le botannic garden...

je te laisse et attend de tes news,

a plus

deserteur

You might also like