Hébergement en Islande: en trouver sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour je pars mi juin pour 15 jours en islande avec un pote nous avons loué une voiture pour faire le tour du pays nous n'avons pas encore reservé d'hebergement car meme si nous avons un itinéraire nous aimerions faire au feeling je sais que les hébergements sont chers mais nous aimerions faire des resa le jour même ou la veille en fonction de notre avancée. j'ai donc 2 questions :

- y a t il un risque que l'on se retrouve en galère et ne plus trouver de place ? dans l'idée nous cherchons auberge de jeunesse en dortoir

- est ce qu'une reservation le jour même ou la veille va faire augmenter le prix ? par rapport a une resa 1 semaine ou 2 avant ?

merci de votre coup de main

thomas
DE Derene Regular ·
Bon courage et bonne chance. L'Islande ressemble plus à un désert qu'à un pays européen. Et dans un désert vous chercherez un oasis pour vous poser. En Islande le principe est le même suivant les régions, votre itinéraire. Et avec l'évolution de la fréquentation touristique, les disponibilités risque d'être rare et chère. Pour plus de tranquillité, l'option camping vous permet d'évolué au feeling
AG Aginum Veteran ·
bonjour je pars mi juin pour 15 jours en islande avec un pote nous avons loué une voiture pour faire le tour du pays nous n'avons pas encore reservé d'hebergement car meme si nous avons un itinéraire nous aimerions faire au feeling

Euh, l'Islande attire quelques millions de visiteurs chaque année, qui eux s'y prennent bien 6 mois à l'avance... Alors le feeling risque d'être un peu contrarié ... je sais que les hébergements sont chers mais nous aimerions faire des resa le jour même ou la veille en fonction de notre avancée. j'ai donc 2 questions :

- y a t il un risque que l'on se retrouve en galère et ne plus trouver de place ? dans l'idée nous cherchons auberge de jeunesse en dortoir Y a pas un risque mais une certitude, à moins d'un gros coup de bol, pour les raisons citées plus haut.... Moins c'est cher plus les visiteurs s'y prennent à l'avance... quasi un an pour les AJ. - est ce qu'une reservation le jour même ou la veille va faire augmenter le prix ? par rapport a une resa 1 semaine ou 2 avant ?

merci de votre coup de main

thomas

Donc en conclusion et j'abonde ce qui est dit par Derenne, privilégiez le camping, là au moins vous êtes surs d'avoir de la place... ;)

PS: mes réponses ne sont aucunement méchantes ou ironiques... Juste la réalité d'un pays qui présente moins d'offres que de demandes... Et le différentiel augmente tous les ans... Bon courage dans votre recherche en tout cas ;)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
ST StefIslande Regular ·
D'accord avec Derene et Aginum... Vous ne trouverez sans doute rien d'abordable à la dernière minute (regardez déjà les prix maintenant, en sachant que ça ne descendra pas...)

Stef

Similar discussions

You might also like