Hébergement en Thaïlande: les prix sont ils les mêmes sur internet et sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous!

J'envisage de partir trois semaines en Thailande fin 2005 début 2006 avec mon amie.

Je commence donc à me renseigner via internet notamment (et VF en particulier.. ) et je me demande si les prix des hotels que l'on peut trouver sur certains sites internet correspondent aux prix effectivement pratiqués sur place? ou bien s'agit-il de prix destinés aux voyageurs européens au pouvoir d'achat plus élevé?

En clair vais- je payer plus cher si je réserve mon hotel par internet ou je le prend sur place (au risque peut etre de ne pas trouver de place!)?

Quelqu'un a t il la réponse à cette question?

Merci pour vos réponses Miike
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour,

si tu vas vraiment vers les lieux touristique en fin d'année et début d'année là faut faire attention tu risques de ne pas trouver de la place mais en dehors des zones touristiques pas de problème tu trouves toujours à te loger .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Katreg Regular ·
En séjour en taïlande nous nous étions donné rencard avec un ami qui arrivait de HongKong. Il avait réservé avant d'arriver, nous on avait rien prévu. Le choc quand on s’est retrouvé ! : lui dans un hôtel immense complètement impersonnel avec des centaines de touristes et des animations dans la piscine ! nous dans notre petit bungalow en bambou avec hamac et accès direct à la plage... Tout ça pour 4 fois moins cher ! il est vraiment très facile de trouver à se loger en Thaïlande, mieux vaut comparer et choisir sur place, il y en a pour tous les goûts et tous les prix de la petites chambre minable à la pension sympa au bungalow «comme dans tes rêves» Si tu ne rêve pas de Novotel pars tranquille y'a qu’à se détendre et profiter ! Bon voyage
Katia
TH Thuan Globetrotter ·
c'est tres simple .. sur les cites c'est biens moins cher .. car les hôtels crèchent a avoir de la clientèle .. si tu te pointe c'est le prix fort .. c'est normal ils ont déjà le client <toi > bon c';est bien plus technique que cela .. mais la réservation via internet ou agence est moins cher .. Maintenant pour ce qui est des goûts .. je reconnais que ce n'est pas facile de juger d'après photos .. je le sais d'autant plus que j'ai fait de nombreux hôtels et que le client me paye si je fait plus beau que le vrai .. c'est cela la pub .. mais pour remédier a cela .. il y a VF !!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tout dépends si tu parles des réservations directement sur les sites des hôtels ou ceux des centrales de réservation. Les prix des centrales sont presque moitié prix par rapport aux prix sur place dans des hotels de bonne catégorie (Voir vidéo du royal Benja sur mon site où le prix est de 3000 bath la nuit en "direct" et de 1500 baths via une agence en ligne ( http://www.asiarooms.com )

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
MO Mondopthai Regular ·
Oui il est fréquent que les grossistes d’hôtels sur Internet proposent des prix moins chers que sur place. Mais attention : Lis bien leur contrat. Ont-ils des bonnes conditions d’annulation ? Les prix proposés sont des prix d’appel les moins chers. Ils concernent la partie la plus moche de l’hôtel. Un autre problème aussi avec les centrales de réservations, c’est que beaucoup d’hôtels obligent les clients à prendre le réveillon de Noël et de Nouvel An pour les clients qui passent l’une ou l’autre de ces nuits à l’hôtel. C’est parfois très cher (50 à 100 euros le repas). C’est une vilaine surprise que de devoir payer plus sur place alors qu’on ne savit pas. Les décisions de ces réveillons, par la direction de l’hôtel, ne se font pas un an à l’avance mais parfois un mois à l’avance. Ce qui est inférieur à certaines réservations faites par les touristes. Sur place, directement à l’hôtel, tu auras, comme dit Thuan, les prix comptoirs . Ceci concerne la saison haute. Par contre il y a des hôtels très touristiques sur Samui, Phuket, Krabi, Chiang Mai, etc. qui te vendront sur place pendant la basse saison les chambres à des prix les moins chers. La raison est simple : En basse saison on attend les clients plutôt qu’autre chose. Quand il y en a un qui arrive (à pied surtout), l’hôtel sait que ce client cherche et compare les hôtels, surtout quand il a en main tout un tas de brochures d’hôtels. Là, pour garder les clients, ils vont brader les prix. Vérifie bien la période de haute et basse saison pour telle ou telle destination.
ZE Zenzen Regular ·
Merci pour ton commentaire.. c'est un bon éclairage sur la façon de procéder avec les hotels selon la saison (basse ou haute)!

Merci à tous pour vos réponses. Vos conseils et expériences sont vraiment les bienvenus pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la Thailande! (comme moi) Merci à thuan pour les photos qu'il joint à ses divers messages: ça permet de visualiser et surtout ça donne envie d'y aller! Le site de Chris cool http:/mathailande.free.fr va nous aider à préparer notre voyage.. je le conseille... sympa la visite video de l'hôtel Royal Benja!

A bientot ....pour d'autres questions!

🙂
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
TH Thuan Globetrotter ·
bien venue en asie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like