Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour à tous -

désolé je relance un sujet sur l'hébergement, mais d'ordre plus général cette fois ci.

Je voudrais savoir si à coté des grands hôtels et resorts référencés dans les sites comme tripadvisor, booking, etc., il y avait aussi une offre de logements qui ne sont pas visibles sur le net car tenus par des particuliers ou petits proprios mais qui sont plus abordables à qualité comparable ?

Sous-jacent à cette question:

- est ce que je peux débarquer à Bangkok et Koh Tao avec 2 adultes et 4 enfants et trouver facilement un logement de particulier (non référencé) et plutôt moins cher sans réserver à l'avance.

- mon impression est qu'à cause de la visibilité internationale des hébergements référencés sur les sites de réservation online, les prix affichés sont aux standards occidentaux, contrairement à des logements qui ne seraient pas accessibles depuis le net. Me trompe-je?

Merci!

Guillaume
TR TravellersAD ·
Bonjour,

Il existe beaucoup d'hébergements non référencés sur place ! Et effectivement les tarifs sont beaucoup plus accessibles sur place, et en plus négociables.

Pour Bangkok et Koh Tao, je dirais que tout dépend la période à laquelle tu y seras... Parce que en période de grande affluence, il peut être compliqué de trouver pour 6 personnes sans réservation dans ces lieux particulièrement touristiques.
Travellers Art Donating Le guide de voyage 100% gratuit http://travellers-art-donating.com
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ! les prix sont parfois voir souvent plus chères quand on débarque directement à l’hôtel. Les prix sont négociés par les revendeurs style Booking ou Agoda. quand tu veux prendre des nuits supplémentaires dans un hôtel ou tu te plais, le prix est pratiquement supérieur au prix négocié, maintenant si l’hôtel est vide il peut arrivé de payer moins chère. Rien est figé.
Cordialement, Patrick.
EP Epluchure ·
Merci pour ce retour

Notre séjour sera du 6 au 18 février .

Je ne sais pas si ça correspond à une période de forte affluence...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
De novembre à fin mars c'est la haute saison.
Cordialement, Patrick.
TH Therat Veteran ·
Merci pour ce retour

Notre séjour sera du 6 au 18 février .

Je ne sais pas si ça correspond à une période de forte affluence...

Hello,

Oui, en plein dans le nouvel an chinois .... le 8 février.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
VO Voyageurs49 Veteran ·
BOnsoir,

merci beaucoup pour votre retour. Nous serons en Thaïlande vers avril-mai 2016 dans le cadre de notre TDM et vos informations nous serons très utile. J'espère que nous pourrons trouver facilement.

Merci encore.

Bien cordialement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
FE Fexon Globetrotter ·
Je voudrais savoir si à coté des grands hôtels et resorts référencés dans les sites comme tripadvisor, booking, etc., il y avait aussi une offre de logements qui ne sont pas visibles sur le net car tenus par des particuliers ou petits proprios mais qui sont plus abordables à qualité comparable ?

Des grands hôtels ou resorts tenus par des particuliers ou petits proprios pas visibles sur le net? S'ils ne sont pas visibles, c'est qu'ils sont déjà en faillite! 😏😏😎

Sous-jacent à cette question:

- est ce que je peux débarquer à Bangkok et Koh Tao avec 2 adultes et 4 enfants et trouver facilement un logement de particulier (non référencé) et plutôt moins cher sans réserver à l'avance.

le 80% en tout cas de l'hébergement thaie est "non référencé" du moins chez les grandes "majors" que sont Booking ou agoda, pour ne citer qu'elles...

-

mon impression est qu'à cause de la visibilité internationale des hébergements référencés sur les sites de réservation online, les prix affichés sont aux standards occidentaux, contrairement à des logements qui ne seraient pas accessibles depuis le net. Me trompe-je?

Non, non c'est vrai...
SI Siamlife Veteran ·
Les hôtels qui n'étaient pas sur le net le sont de plus en plus. A Bangkok comme dans presque tout le pays, il en reste encore quantité qui ne sont pas référencés. Ils ne sont pas plus économiques pour autant, fonctionnent avec une clientèle locale, on n'y parle généralement pas du tout anglais et ils peuvent d'ailleurs être souvent complets. Tu as aussi des "serviced appartments" qui louent à la journée ou à la semaine. Tu as aussi des gh " backpackers" qui ne fonctionnent qu'avec une clientèle d'habitués et qui sont des microstructures la plupart du temps complètes. Je ne sais pas ce que tu recherches mais les moteurs de resa proposent des hôtels très corrects à partir de 500/800 bahts, soit 12 à 20 euros. Si tu appelles ça des standards occidentaux...
Bon voyage.
KI Kingthai Regular ·
je connais de très bon hôtel a 500b sur booking genre la chaîne B2 et qui vaudrais en France au moins 80 100e

sinon vous avez des dortoir pour 99b si sa vous intéresse comme vous vouler voyager pas cher 😄😄😄
PH Philgbo Globetrotter ·
Rappelons que Ko Tao en février (et tout au long de l'année) relève désormais du masochisme intégral tellement l'ile est pourrie de partout.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EP Epluchure ·
Salut à tous;

merci à tous pour vos réponses.

Pour le nouvel an chinois, c'est une info importante ! J'imagine que dans le china town de Bangkok ça va être une sacrée foire - chouette! Mais ça va me forcer à réserver en avance à cause de l'affluence. Dommage par ce que les photos d'hébergements proposés sur le net ne m'excitent pas du tout, en tout cas dans ma gamme de prix assez moyenne... j'aurais préféré me faire séduire par un endroit en visitant sur place.

Sinon la loc d'appartement pour 6 personnes ça se trouve sur Bangkok?

Ils ne sont pas plus économiques pour autant, fonctionnent avec une clientèle locale

C'est bizarre, j'aurais pensé qu'au contraire, ceux qui fonctionnent avec des locaux sont moins chers...
EP Epluchure ·
Rappelons que Ko Tao en février (et tout au long de l'année) relève désormais du masochisme intégral tellement l'ile est pourrie de partout.

Yes effectivement - j'ai vu pas mal de témoignages là dessus sur le net (dont les vôtres, parfois très tranchés !).

On a changé les plans: direction Tarutao - au moins l'offre de logements là bas est claire et exhaustive, puisque gérée par le parc national.
PH Philgbo Globetrotter ·
On a changé les plans: direction Tarutao - au moins l'offre de logements là bas est claire et exhaustive, puisque gérée par le parc national.

Bonne idée : mais sur Tarutao le nombre de places est limité Sinon Ko Payam constitue un "repli des plus intéressants"

Pour Tao voir ce site plus dédié Plongée
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Sitik Veteran ·
Je ne voyage qu'en haute saison pour la Thailande (de décembre à Mars).Je n'ai jamais rien réservé et toujours trouvé, sans aucun problème des hébergements. Internet c'est bien pour une nuit. Se faire priver de liberté par des réservations parfois sans intérêt n'est pas dans mes recherches. 😉 Pars sans te faire de soucis. Il y a toujours un lieu où tu pourras être héberger. Pour Bangkok aussi, mais j'aime bien avoir au moins ma première nuit réservée après l'avion. Après, tu peut voir.
EP Epluchure ·
Je ne voyage qu'en haute saison pour la Thailande (de décembre à Mars).Je n'ai jamais rien réservé et toujours trouvé, sans aucun problème des hébergements. Internet c'est bien pour une nuit. Se faire priver de liberté par des réservations parfois sans intérêt n'est pas dans mes recherches. 😉 Pars sans te faire de soucis. Il y a toujours un lieu où tu pourras être héberger. Pour Bangkok aussi, mais j'aime bien avoir au moins ma première nuit réservée après l'avion. Après, tu peut voir.

Merci pour ce retour d'expérience, mais... Je comprends que c'est certainement possible seul ou en couple, mais avec nos 4 jeunes, c'est peut être moins facile étant donné qu'on a besoin soit de grandes chambres/apparts qui sont plus rares ou de plusieurs chambres classiques mais côte à côte...

Bref je me suis résigné à réserver sur le net pour ne pas risquer de dégouter la famille avec un plan galère
SI Sitik Veteran ·
😉Tu fais comme tu veux. Mais quand tu auras vu le nombre de guests Houses et d'hôtels presque vides en haute-saison, tu regretteras tes réservations sur internet. Tu trouveras toujours deux grandes chambres ou deux bungalows. Même malgré les augmentations du coût de la vie, la Thailande reste un pays très abordable.
SI Siamlife Veteran ·
Ca dépend où. L'arrière pays est soi-disant en basse saison et le mois dernier j'ai dû faire une bonne demi-douzaine d'adresses à Sukhothai pour trouver une simple chambre. L'année dernière, mes 2 adresses préférées à Ayutthaya: complet. Et sans oublier le bled en Issan qui, ô surprise! Voit le jour où tu arrives se tenir le symposium international des éducateurs montessori ( véridique) dans 1 des 2 seuls hôtels de la ville. Mais c'est vrai que de se trimbaler des bagages pour 6 d'une GH à une autre pour trouver "la bonne", ça fait partie des joies du voyage en famille.🙂
Bon voyage.
KI Kingthai Regular ·
pour toi aura personne c est sa ?

entre partir seul et a 6 y`a une grosse différence, moi je resa toujours sur booking chaque fois que je vais quelque part en thailande et jamais eu de mauvaise surprise
SI Sitik Veteran ·
Ben oui, un symposium ou une énorme réunion politique. ça peut arriver. ça m'est arrivé dans un lieu accessible seulement en bateau. Tous les farangs qui arrivaient étaient priés de retourner d'où ils venaient. J'avoue que je n'avais pas trop apprécié. Mais c'est un peu joué de malchance.
SO Softhard Veteran ·
...Mais c'est vrai que de se trimbaler des bagages pour 6 d'une GH à une autre pour trouver "la bonne", ça fait partie des joies du voyage en famille.🙂

... en prime, sous le beau soleil et 35° à l'ombre 😎
ST Starsky34 ·
bonjour

je dirais que c'est tout le contraire c'est souvent moins cher en direct ! il suffit de savoir négocier !
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour

je dirais que c'est tout le contraire c'est souvent moins cher en direct ! il suffit de savoir négocier !

Bonjour Alexandre... Puisque vous contestez la réponse apporté à Patrick, on veux bien vous croire... Donnez-nous des exemples concrets qui convergent à votre conclusion... "telle date, je suis allé à tel hôtel... su booking.com c'était tant, et j'ai payé tant pour x nuits"... Vu que vous en faites une généralité, il doit bien avoir plusieurs hôtels à qui vous avez su négocier....

On vous écoute... des exemples....
PI Pirandy Veteran ·
bonjour

Bonjour Alexandre... Puisque vous contestez la réponse apporté à Patrick, on veux bien vous croire... Donnez-nous des exemples concrets qui convergent à votre conclusion... "telle date, je suis allé à tel hôtel... su booking.com c'était tant, et j'ai payé tant pour x nuits"... Vu que vous en faites une généralité, il doit bien avoir plusieurs hôtels à qui vous avez su négocier....

On vous écoute... des exemples....

Ce message ne m'est pas adressé, mais ... Bien sûre que c'est moins cher en direct, pas de commission, , , je fais ça depuis plusieurs années maintenant dans mes hôtels préférés sur Bkk, KHo Lanta, Chiang Maï, que je réservais avant sur b, , , g.com. Et là, je suis certaines d'avoir "Ma chambre" numero truc, machin, qui me va bien.

Peut être parce que j'y vais régulièrement, et qu'il me connaisse ? 😉 Mais, même pas vrai pour la dernière fois à Chiang Maï, avant de partir ils m'ont dit que pour la prochaine fois, c'était mieux de repasser en direct comme je l'avais fais... Mais vous devez le savoir, n'est-ce pas !!!

Si vous voulez des preuves écrites, il doit m'en rester, je vous les envoies en MP 😏
FE Fexon Globetrotter ·
Ma chère Patricia 😉

Je ne parlais pas de ça.... vous avez raison quand vous dites "Peut être parce que j'y vais régulièrement, et qu'il me connaisse ?" J'aimerai plutôt des exemples, où c'est la première fois que vous vous pointez dans un établissement... les tenanciers ne vous connaissent pas du tout... Et grâce à vos talents de persuasion, de négociation, vous obtenez "tout le temps" un prix inférieur au prix "B...com" ou le prix "publié" à l'hôtel... 😉

Là, ça m'intéresse... (pour qu'on en fasse une généralité, comme le prétendait notre cher ami... j'aimerai avoir des exemples 😉)
PI Pirandy Veteran ·
Ma chère Patricia 😉

Je ne parlais pas de ça.... vous avez raison quand vous dites "Peut être parce que j'y vais régulièrement, et qu'il me connaisse ?" J'aimerai plutôt des exemples, où c'est la première fois que vous vous pointez dans un établissement... les tenanciers ne vous connaissent pas du tout... Et grâce à vos talents de persuasion, de négociation, vous obtenez "tout le temps" un prix inférieur au prix "B...com" ou le prix "publié" à l'hôtel... 😉

Là, ça m'intéresse... (pour qu'on en fasse une généralité, comme le prétendait notre cher ami... j'aimerai avoir des exemples 😉)

Mr Fex 😉

J'ai pris contact avec un hotel à Chiang Maï, en juin dernier, car celui que j'avais réservé pour 3 nuits sur B.com ne me convenait pas du tout, en une heure j'avais déménagée dans cet hotel. Mon dernier séjour était 10 ans avant donc, c'était comme une première fois ?

Sur Bkk, idem, il suffit de leur demander s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes😉
FE Fexon Globetrotter ·
Sur Bkk, idem, il suffit de leur demander s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes😉

Laisse-moi deviner leur réponse 😉
ST Starsky34 ·
cher fexon

puisqu'il vous faut des exemples pour croire les gens je vais vous en donner, même si je n'ai pas à me justifier face à vos réponses indélicates :

2 hôtels a samui l'un affichait 2500 BTH sur booking je l'ai eu à 1500 directement, un autre sur lamai très connu etait 20 % moins cher en direct.

Idem lors de mon voyage au sénégal et en chine, j'ai toujours payé moins cher en direct, mais je dois mentir à vos yeux ou bien mes exemples ne sont pas asser probant pour vous surement....
FE Fexon Globetrotter ·
cher fexon

puisqu'il vous faut des exemples pour croire les gens je vais vous en donner, même si je n'ai pas à me justifier face à vos réponses indélicates :

2 hôtels a samui l'un affichait 2500 BTH sur booking je l'ai eu à 1500 directement, un autre sur lamai très connu etait 20 % moins cher en direct.

Idem lors de mon voyage au sénégal et en chine, j'ai toujours payé moins cher en direct, mais je dois mentir à vos yeux ou bien mes exemples ne sont pas asser probant pour vous surement....

Attention... J'ai pas dit que vous mentiez, j'ai dit que vous en faisiez une généralité... Donc selon vous, sur des sites comme booking.com ou agoda.com qui garantissent le prix le plus bas sur leur site, il est possible de trouver plus de 51% des établissement (51% étant plus que la moitié) qui proposent des tarifs moins cher sur place... c'est bien ça?
WA Wawanolewat ·
s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes[;)

C'est quoi ce délire ? "Il" ? B.com répond aux mails maintenant ?Et négocie ! On aura tout l(entend)u ici!!!!! C'est nouveau , ça vient juste de sortir .🏴‍☠️
ST Starsky34 ·
c'est quoi ce type !!!! dans mon cas oui la preuve non ?? booking surfacture comme groupon c'est bien connu, dans certains cas c'est aventageux mais la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !

je fais pareil avec groupon et le restaurateur est bien plus gagnant !
WA Wawanolewat ·
c'est quoi ce type !!!! dans mon cas oui la preuve non ?? booking surfacture comme groupon c'est bien connu, dans certains cas c'est aventageux mais la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !

C'est quoi cette orthographe ? Vos défauts de ponctuation rendent votre texte glauque comme les oracles ! Pas d'accents non plus sur votre clavier , cher ami ? Quelles sont donc vos" preuves "? Un copié collé de deux factures comparatives ......peut-être ?
FE Fexon Globetrotter ·

Alors, que les choses soient claires... Booking ne surfacture pas, c'est faux! c'est l'hôtelier qui publie les prix sur booking.com (que booking se sucre 10% ou plus au passage ça c'est autre chose... là on peut inclure les groupon ou autre)...

De dire que sur place "la liste de prix publiée" à l'hôtel est toujours moins cher que celle publiée sur booking.com ou agoda, c'est faux aussi... (je ne dis pas qu'on puisse obtenir un prix moins cher que celui publié sur place avec d'âpres négociations....) mais c'est pas la majorité!.. Et vous savez pourquoi? Chez agoda, par exemple, vous pouvez vous faire rembourser la différence chez Agoda en apportant les preuves... Que va faire agoda, vu que leur leighmotiv est "c'est le même prix que si vous réserviez sur place" ? Ils vont lui sucrer son contrat et ne pourra pas vendre sur agoda...

la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !

C'est simple à comprende aussi... Devinez mon métier 😉
WA Wawanolewat ·
leighmotiv

😏😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
leitmotiv ok 😉😉
PI Pirandy Veteran ·
s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes[;)

C'est quoi ce délire ? "Il" ? B.com répond aux mails maintenant ?Et négocie ! On aura tout l(entend)u ici!!!!! C'est nouveau , ça vient juste de sortir .🏴‍☠️

Apprenez à lire avant de vous emballer Mr inscrit aujourd'hui 😇😛
SO Softhard Veteran ·

Alors, que les choses soient claires... Booking ne surfacture pas, c'est faux! c'est l'hôtelier qui publie les prix sur booking.com (que booking se sucre 10% ou plus au passage ça c'est autre chose... là on peut inclure les groupon ou autre)...

+1 B...g interdit aux hôteliers d'afficher les prix inférieurs à ceux de son site. Parfois, il réclame des tarifs flash -20% ou -50%. http://www.astucesvoyages.com/fr/p/586-booking-com-oblige-de-changer-se-politique.html

Par contre, le client négocie avec l'hôtelier par email/téléphone et il obtient éventuellement un prix spécial pour une réservation.

Le tarif de B.... varie suivant l'accès à son site : - en direct (www.b....) = avec promo http://www.booking.com/hotel/th/novotelbangkok.fr.html?sid=2f0a0a7db972384952073f1d8eca388f;dcid=4;checkin=2015-09-10;checkout=2015-09-11;dist=0;from_sav=1;group_adults=2;sb_price_type=total;srfid=157d149394a4edf0cc703654c75d64f5ec343f17X3;type=total;ucfs=1&;

- par moteur de recherche comme tripadvisor = sans promo http://www.booking.com/hotel/th/novotelbangkok.fr.html?aid=7344163;label=metatripad-link-dmetafr-hotel-27080_xqdz-b8b6f8a3615156a58b070f48ca09d255_los-01_bw-043_dom-fr_curr-EUR_gst-02_nrm-01_clkid-Vd%40X0AoQL0wAAJOsBAUAAAAY_tst-0;sid=2f0a0a7db972384952073f1d8eca388f;dcid=4;checkin=2015-10-10;checkout=2015-10-11;dist=0;from_sav=1;group_adults=2;sb_price_type=total;srfid=05462335b5f8d703674534a13c862a5222e60c20X1;type=total;ucfs=1&;
FE Fexon Globetrotter ·
Par contre, le client négocie avec l'hôtelier par email/téléphone et il obtient éventuellement un prix spécial pour une réservation.

Tout à fait! c'est l'exemple que le membre Pirandy nous a donné...

Le tarif de B.... varie suivant l'accès à son site : - en direct (www.b....) = avec promo http://www.booking.com/...ype=total;ucfs=1&;; - par moteur de recherche comme tripadvisor = sans promo http://www.booking.com/...ype=total;ucfs=1&;;

L'exemple que tu nous donnes est pas mal... dans le premier lien j'ai la chambre soldé à 84 francs suisses dans le deuxième lien j'ai la chambre "plein pot" à 100 francs...

La question est: est-ce qu'on pourrait obtenir un prix moins cher que les 84 francs directement à l'hôtel?
KI Kingthai Regular ·
perso je suis client Genius et y`a vraiment de bonne promo souvent , des fois sur le site e l`hôtel cest moins cher ou des fois c`est plus cher , il faut comparer c est tout
FE Fexon Globetrotter ·
perso je suis client Genius et y`a vraiment de bonne promo souvent , des fois sur le site e l`hôtel cest moins cher ou des fois c`est plus cher , il faut comparer c est tout

Merci de nous avoir parlé de Genius...
TH Therat Veteran ·

Merci de nous avoir parlé de Genius...

Hello,

Parlons des Genius... Un client Genius de B....com se voit attribué une remise de 10% sur le prix affiché par B....com.. C'est bien sûr l'hôtelier qui se verra, en plus des 15 ou 20% de commissions, amputé de ces 10% supplémentaires.... Bien sûr que l'hôtelier n'est pas obligé d'adhérer á ce programme..... Mais si vous n'y adhérez pas, le client Genius ne verra que vers les hôtels qui y ont adhéré....🏴‍☠️

Philippe
FE Fexon Globetrotter ·
Dis-moi philippe... Si starsky se pointe durant le nouvel an chinois chez toi... Tu lui fais une remise de 10 à 20% direct s'il te le demande?
TH Therat Veteran ·
Dis-moi philippe... Si starsky se pointe durant le nouvel an chinois chez toi... Tu lui fais une remise de 10 à 20% direct s'il te le demande?

Hello,

Tout dépendra de la façon de le demander .....😉

En fait tout cela est un peu compliqué…. Ou pas..

La stratégie est propre á chaque’ commerçant’ et dépendra de plusieurs critères..

En haute saison : rares sont les hôtels qui vous offriront une remise si vous demandez directement á la réception… En effet, pendant ces ‘’très courtes’’ périodes, on peut se permettre de vendre les chambres au minimum du prix affiché sachant qu’on est sur de vendre et de remplir son hôtel… Il est arrivé que certains touristes proposaient même de payer plus cher, car ils en avaient ras le bol de tourner en rond… oui oui c’est vrai..

En basse saison, plutôt que de ne pas remplir son hôtel, on acceptera bien sur d’octroyer une remise á un touriste de passage qui le demandera… Dans la mesure du raisonnable compte tenu que les tarifs sont déjà très bas et que les loyers que l’on paye, eux, ne baissent pas…

Pour ce qui est des negos par téléphone ou par Email, c’est pas facile…. Il est bien évident que c’est toujours mieux de travailler en direct avec le client MAIS encore faut-il que ce dernier se présente le jour du supposé check in ….. Vous n’imaginez même pas le nombre de no show que l’on peut avoir venant de clients qui pourtant vous avaient bien assurés qu’ils viendraient.. Donc vous vous retrouvez a attendre un client á qui vous avez gardé la ou les chambre(s) et qui ne vient pas, sachant que vous avez refusé de louer les chambres a des clients de passage entre temps…. Schémas classique qui fait que de plus en plus on refuse ce genre d’offre et que l’on préférera dire au client : ‘’Passez donc par b.com ou A.com’’…. qui eux vous assureront la nuitée même en cas de no show…... Attitude différente pour les habitués, of course......

Philippe
EP Epluchure ·
Bonjour à tous

Eh bien, elle s'est bien animée cette file de discussion pendant mon absence!

En tout cas il y a pas mal d'info interessantes.

Petite question: concernant les promos sur les sites de résa online, y a t-il une période propice pour les obtenir?

Par exemple, débarquant à Bangkok pour la semaine du nouvel an chinois 2016, est ce que j'ai intérêt à réserver maintenant ou à attendre X mois/semaines pour les soldes, s'il y en a?

Restez calme pour les réponses 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Chère Agora... Je vais vous la faire différente...

Vols pour la Thaïlande: quelle stratégie?

Epluchure: Je voudrais savoir si à coté des grandes compagnies aériennes référencés dans les sites comme Go Voyages, Opodo, etc., il y avait aussi des offres de vols qui ne sont pas visibles sur le net car exploitées par des petites compagnies aériennes ou vols chartes à qualité comparable ?

Sous-jacent à cette question: - est ce que je peux débarquer à l'aéroport avec 2 adultes et 4 enfants et trouver facilement un vol (non référencé) et plutôt moins cher sans réserver à l'avance ?

Réponse de TravellersAD: Il existe beaucoup de compagnies aériennes non référencées sur des sites comme Go Voyages et Opodo !

Réponse de Patrick: Oui ! les prix sont parfois voir souvent plus chers quand on débarque directement à l’aéroport. Les prix sont négociés par les revendeurs style Go voyages ou Opodo.... le prix est pratiquement supérieur au prix négocié, maintenant si le vol est vide il peut arriver de payer moins cher. Rien est figé...

Epluchure: Notre séjour sera du 23 décembre au 7 janvier . Je ne sais pas si ça correspond à une période de forte affluence... Patrick: décembre, janvier c'est la très haute saison. therat: Oui, en pleines fêtes de fin d'année....

là, intervient Jo la malice: je dirais que c'est tout le contraire c'est souvent moins cher en se pointant à l'aéroport ! il suffit de savoir négocier !

C'est là que j'interviens et je demande: Bonjour Alexandre... Puisque vous contestez la réponse apporté à Patrick, on veux bien vous croire... Donnez-nous des exemples concrets qui convergent à votre conclusion...

là il nous répond: puisqu'il vous faut des exemples pour croire les gens je vais vous en donner, même si je n'ai pas à me justifier face à vos réponses indélicates : 2 compagnies aériennes! 769€ sur Go Voyages je l'ai eu à 599 directement, une autre compagnie très connue était 20 % moins cher en direct. Idem lors de mon voyage au sénégal et en chine, j'ai toujours payé moins cher en direct ou à l'aéroport, mais je dois mentir à vos yeux ou bien mes exemples ne sont pas asser probant pour vous surement....

Je répond à cette affirmation: Attention... J'ai pas dit que vous mentiez, j'ai dit que vous en faisiez une généralité... Donc selon vous, sur des sites comme Go Voyages ou Opodo qui garantissent le prix le plus bas sur leur site, il est possible de trouver plus de 51% des compagnies aériennes référencées sur leur site (51% étant plus que la moitié) qui proposent des tarifs moins cher si on se rend le jour même à l'aéroport... c'est bien ça?

c'est quoi ce type !!!! dans mon cas oui la preuve non ?? Go Voyage surfacture c'est bien connu, dans certains cas c'est aventageux mais la plupart du temps la compagnie aérienne à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !

Alors les amis c'est simple à comprendre? 😎 Qu'est-ce que vous vous emmerdez à réserver sur Go Voyage et consorts, puisque c'est bien connu, la compagnie aérienne à tout intérêt à passer en direct!!! 😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Philippe pour ta réponse dûment commentée...

Et à ton avis (vu que tu t'y connais un rayon😉) Un grand resort comme l'Indigo Pearl... (vu que la question de l'initiant du post était sur des grands hôtels et resorts qui pourraient ne pas être référencés comme sur des sites B...com)

(sachant qu'il a plein de contrats avec des TO et du style B...com)

Crois-tu si notre ami Starsky se pointe à la réception durant la songkhran ou le nouvel an chinois, ils vont lui faire direct une petite ou grande ristourne? C'est vrai que l'Indigo "c'est souvent moins cher en direct ! il suffit de savoir négocier !" ?? 😉

Bien à toi
SO Softhard Veteran ·
Le tarif de B.... varie suivant l'accès à son site : - en direct (www.b....) = avec promo http://www.booking.com/...pe=total;ucfs=1&;; - par moteur de recherche comme tripadvisor = sans promo http://www.booking.com/...pe=total;ucfs=1&;;

L'exemple que tu nous donnes est pas mal... dans le premier lien j'ai la chambre soldé à 84 francs suisses dans le deuxième lien j'ai la chambre "plein pot" à 100 francs...

La question est: est-ce qu'on pourrait obtenir un prix moins cher que les 84 francs directement à l'hôtel?

En basse saison, on l'obtient facilement car l'hôtelier préfère de partager les commissions payées à B. (autour de 17-20%) et de remplir au maximum les chambres libres.

La seule règle, c'est de chercher sur les différents comparateurs comme trivago, kayak proposant les centrales de réservation comme B., A. etc... puis envoyer un mail à l'hôtelier (ne jamais réserver directement sur son site car le tarif affiché est obligatoirement le même voire plus cher que celui des centrales)... Attention au bug du site Kayak, si on clique sur 72€ B..., ça devient 79€ sur le site de B. Par contre, si on choisit 72€ Kayak, on aura ce tarif.

ST Starsky34 ·
vla la réponse de l'autre fecon, si il se pointe en pleine periode de noel ou de sonkran, ou apres un tsunami penses tu qu'il aura un super prix....oui bien sur j'ai la priorité absolu en résa et quand je donne mon nom on m'offre toujours un surclassement.....pareil en avion..j'ai divisé le prix en 4 la derniere fois ils ont eu peur, a ces suisses toujours surprenants...
KI Kingthai Regular ·
le 93 euro comprend surtout modifiable et annulable et payable a l hôtel et le moins cher il faut payer direct c est juste sa les différence
FE Fexon Globetrotter ·
vla la réponse de l'autre fecon, si il se pointe en pleine periode de noel ou de sonkran, ou apres un tsunami penses tu qu'il aura un super prix....oui bien sur j'ai la priorité absolu en résa et quand je donne mon nom on m'offre toujours un surclassement.....pareil en avion..j'ai divisé le prix en 4 la derniere fois ils ont eu peur, a ces suisses toujours surprenants...

Similar discussions

You might also like