Hébergement et endroits à voir dans la région de Taroudant? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, je compte passer 15 jours en mars dans la région de Taroudant (Maroc).Qui pourrait me donner des adresses sympas pour l'hébergement et les petits coins à voir? Je ne recherche pas le confort mais les échanges avec la population locale.Merci d'avance.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
TA Tafakara Globetrotter ·
A Taroudant, dans la médina:

Hôtel Les Saadiens. Un peu désuet mais très propre, grande chambre double (prendre celles qui donnent sur la piscine), piscine donc, chauffée. Agréable jardin où prendre le petit dèj. Environ 250 dhs la double avec le ptit dèj compris.

A voir: les remparts (rénovés devant, abandonnés derrière!), la médina côté non rénovée avec les artisans. Les souks.

Dans la région: Faire la fabuleuse route vers Igherm et Tafraout. Sur la route palmeraie de Tioute. Kasbah de Tizourgan. Greniers en pierres (agadirs)... Dans la région de Tafraout: les gorges d'Ait-Mansour, la vallée d'Amelns où faire de très belles randonnées, Amtoudi, Oumesnat, etc, selon le temps que vous aurez.

Maisons d'hôtes à Tafraout, dans la très très belle vallée d'Amelns: Chez Jacques et Mina, 200 dhs/personne en demi-pension. Très très propre, excellente cuisine locale. Cours de cuisine à la demande par Mina. Dans un petit village au pied du djebel Lekst, montagne de granit qui revêt de fantastiques couleurs au coucher du soleil.

Bon séjour.
BR Brittany Regular ·
Merci beaucoup pour ces bonnes adresses.Bonnes fêtes à toi et au plaisir de te relire.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

A Taroudant , l'hôtel des Amis , sympa , authentique et pas cher !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BR Brittany Regular ·
Merci et j'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes!
AV Avanarasi Regular ·
Séjourner à l'hôtel St Antoine à Tafraout

Les gorges Âït Mansour sont superbe

Actuellement, route impossible d'accès depuis Marrakech.
Tony
Séjourner à l'hôtel St Antoine à Tafraout

Bof...C'est vrai qu'il y a une piscine et que les chambres sont correctes mais sans plus et la cuisine vraiment très très moyenne et c'est le seul endroit où l'on peut boire de l'alcool, donc le soir cela doit être vraiment très bruyant... Les maisons d'hôtes de la vallée sont nettement supérieures en terme de cuisine, charme, tranquillité et beauté des lieux tout en étant qu'à quelques kilomètres (5 pour celle de Tandilt) de Tafraout...
BR Brittany Regular ·
Y a-t-il une route pour aller de Taroudant à Tafraoute sans passer par Agadir? Où se situent exactement les gorges d'Aït Mansour? Merci d'avance.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller de Taroudant à Tafraoute, il faut passer par Igherm R 109 puis R 106. Très belle route !

La vallée de Aït Mansour est au sud de Tafraoute. merveilleuse route aussi, une bonne partie goudronnée.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AV Avanarasi Regular ·
En juin 2009, j'ai séjourné dans cet établissement, tarif nuit et petit déj. très bas, je n'indique pas le prix par respect mais je laisse toujours des DH au personnel, ne pas oublier la femme de ménage également. Parfois je ne donne aucun DH, tout dépend du contact. J'étais le seul client dans cet établissement, donc, pas de bruit. C'est le fils du patron qui gère cet établissement, son père n'est pas souvent présent. Il y a un potentiel énorme, discothèque, très grande salle de restaurant avec étage, bar alcool, piscine surdimensionnée, malheureusement, mal géré donc peu de clients. Pour moi, le seul client, il y avait 6 employés, j' AIME cet établisement, c'est une famille pour moi. J'ai payé le même tarif à 3 DH près dans d'autres établissements à Tafraout qui ne correspond pas au St Antoine à tous points de vue. Il y a un établissement super également à Ousmesnat, mais, fonctionnant sans moyen de locomotion, c'est + compliqué pour moi.

Une débrouille: à Tafraout, tôt le matin, pour visiter les gorges d'Âït Mansour, aller à la station d'essence et attendez que des touristes fassent un plein ( convoiturage, n'oubliez pas à participer pour l'essence)

Bon 2010 à tout le forum, TONY
Tony
Bonjour,

Oui, je connais. Je n'ai pas dit que ce n'était pas sympa ou que Brahim ne l'était pas, ni que cela débordait de clients au bar...Ce sont les locaux qui viennent y boire... La Maison Traditionnelle c'est vrai n'est pas accessible en voiture, il y a quelques centaines de mètres à faire, mais c'est une belle maison d'hôtes. Celle de Tandilt est accessible en voiture et offre des prestations similaires, c'est un très beau lieu aussi. Il est tout de même beaucoup plus agréable de séjourner dans la magnifique vallée d'Amelns que dans la petite ville de Tafraout...
Rien à ajouter aux explications de Lacalo. Pour Ait Mansour, vous pouvez rejoindre l'entrée des gorges en voiture lambda puis arpenter les grottes à pieds. Pour les parcourir complètement prévoir deux jours, afin de faire une pause en milieu de parcours...Si vous dormez chez Jacques et Mina, Jacques vous expliquera tout cela...Sinon, dans Tafraout allez voir Hussein au "Coin des Nomades", c'est un guide qui connaît sa région par coeur et qui se fera un plaisir de vous donner des indications (gratuitement) et si besoin vous fournir des cartes de randonnées.
BR Brittany Regular ·
Merci beaucoup pour ces bonnes idées, ça me plaît bien et je pense aller y faire un tour.Je vais donc étudier mon parcours en fonction.
🙂🙂🙂 Quelques photo de la vallée dont je suis une amoureuse, pour te donner plus encore envie d'y aller...
LA Lacalo Globetrotter ·
Je suis jalouse 😠 des jolies photos de Tafakara aussi je rajoute aussi les miennes...😏

Mais c'est vrai que c'est une très belle région, avec plein de belles routes, de surcroit peu fréquentées ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Je suis jalouse 😠 des jolies photos de Tafakara

Et je ne t'ai pas encore dit que je les ai prises avec mon téléphone portable😛😊
BR Brittany Regular ·
Merci beaucoup les filles pour ces merveilleuses photos, l ne m'en fallait pas autant pour rêver mais là....ça me donne vraiment envie d'y aller.Y serez vous en mars? Histoire de vous rencontrer?
" Y serez vous en mars? Histoire de vous rencontrer? "

Peut-être...Je ne sais pas...Mais si oui, ce sera avec plaisir...Contacte moi en mp si tu veux quand tu seras dans la région...

GS Gs Regular ·
bonjour! oui en effet c' est une superbe région , nous avons fait la route Tafraoute - Tarroundant par aït baha de superbes vallées et une route à vous donner le vertige, dommage c' était sur le retour et nous n' avons pas pu nous y attarder , ce sera pour une autre fois
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
RO Rosemarie197 Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés à l'auberge du safran à Taliouine, un gros bourg très sympathique. Je ne sais si vous êtes un homme qui se rase mais si c'est le cas vous pouvez aller chez le barbier tout au bout du village à droite en partant de l'auberge en haut de quelques marches; ses prix sont libres et 40 dh le rendront très heureux. Je vous souhaite d'y rencontrer une grand-mère toute cassée et un peu mandiante qui sera ravie de vous amener chercher ble timbre poste ou la pile que vous ne trouvez pas. Taroudant est une ville très animée et beaucoup plus touristique. Nous sommes allés manger dans un restaurant perdu dans une palmeraie dont je n'ai pas l'adresse mais je vais chercher! En mars prévoyez les petites laines. Bonne route
Je ne sais si vous êtes un homme qui se rase

C'est une femme, d'après son profil.😉 C'est pour cela, quand on ne sait pas...

Je vous souhaite d'y rencontrer une grand-mère toute cassée et un peu mandiante qui sera ravie de vous amener chercher ble timbre poste ou la pile que vous ne trouvez pas.

😠

Un peu mendiante? Ouf, cela me rassure, j'ai craint un instant qu'elle ne le fût complètement.
BR Brittany Regular ·
Oui, oui, je confirme je suis bien une femme mais pour la petite info, je voyage avec ma moitié qui est masculine
MI Michagadir Veteran ·
" ... Nous sommes allés manger dans un restaurant perdu dans une palmeraie dont je n'ai pas l'adresse mais je vais chercher!..

Je pense qu'il s'agit du restaurant, dont j'ai oublié le nom, qui se trouve à Tioute, près du grand bassin !!!
RO Rosemarie197 Regular ·
😏 Peut-être bien que oui ! peut-être bien que non! C'est notre chauffeur qui nous y avait conduits et je n'ai pas retrouvé de trace de ce lieu dans mes notes. A suivre...
BR Brittany Regular ·
Un grand merci à vous tous et vous toutes pour vos réponses.Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui approche à grands pas en vous souhaitant de beaux voyages, de belles rencontres et plein de projets. 😉
DA David86 Regular ·
Bonsoir et merci pour toutes ces infos sur l'anti atlas. J'espère y être mi mars, dc je prend note. SAvez vous si c'est possible de louer des vélos sur Tafraoute, avec des sacoches ou un porte bagage pour accrocher un sac à dos, de façon à aller en vélo ds les gorges d'ait mansour par ex. Merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

j'ai eu la même idée, 1 - je n'ai pas trouvé de vélo à louer ! 2 - quand j'ai vu le trajet, j'ai été assez content de ne pas en avoir trouvé !
ME Menara Regular ·
Pour Ait Mansour, vous pouvez rejoindre l'entrée des gorges en voiture lambda puis arpenter les grottes à pieds. Pour les parcourir complètement prévoir deux jours, afin de faire une pause en milieu de parcours.

Pause bivouac ou il y a t-il un ou des hebergement à mi-parcours?

On m'a bien parlé de chez Sahnoune à Tiouadou mais on m'a dit que c'était seulement à 4 à 5 km de la fin de la route goudronnée. Certainement pas à mi parcours donc. ? .A moins que la route goudronnée parcoure une grande partie des gorges?
menara
Il y avait "chez Mohamed" mais j'ai appeis il y a peu qu'il était décédé...Je ne sais pas si quelqu'un a pris la relève...C'est une auberge qui se trouve à mi-parcours et c'est à priori le seul hébergement...

Similar discussions

You might also like