Hébergement entre Frontenac, Saint-Brice et Daubeze
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bjr, ns sommes 2 cyclotouristes qui partirons faire le canal de la garonne pdt les vac de paques de bordeaux a toulouse. J'ai trouvé tous les hébergements mais je sèche sur la 2 eme nuit où nous comptons nous arrêter entre Frontenac, st Brice et Dauzere. Plusieurs contacts n'ont rien donné. Si vous avez des adresses, je suis preneuse. D'autre part, je souhaiterais mettre sur mon tel portable mon itineraire jour par jour et pouvoir m'en servir comme un gps en cas de doute sur la direction a prendre, est ce qu'il y a une application pour cela ?? Merci d'avance.
SYLOU13
DA Davebike Regular ·
Bonjour, Pour l'ifone il y a maps 3d mais des trucs équivalents existent pour android - i faut assurer le recharge car ça bouffe un max de batterie. J'imagine que vous voulez vous loger en dur car les campings sont surement fermés et la météo aléatoire à pâques - est ce que je me trompe ? Frontenac je connais mais les 2 autres lieux je ne trouve pas sur les cartes - peux tu élucider ? dis nous combien de kms et le point de départ pour cet étape et si j'ai des idées je te les ferais suivre
LA Lamoskita Regular ·
ce sont des communes traversées par la piste après Frontenac , au moins St Brice qui est indiquée sur les panneaux 😉 Dauzère =Daubèze ?

joelle
SY Sylou13 Regular ·
Bsr, Effectivement je n'avais pas precisé mais nous recherchons soit un gite ou une chambre d'hotes voir un hotel pas trop cher entre frontenac, st brice et daubeze. Je viens d'avoir aussi une reponse negative pour le lendemain à fourques sur garonne. A croire qu'il y a 10 000 personnes qui doivent se loger en mm tps aux mm endroits que nous... En fait, on voulait partir de bordeaux pas trop tot dans la journee, faire 4ou5h de vélo faire une halte et repartir le lendemain pr rejoindre serignac où là nous avons un hébergement. Donc en resume : bordeaux - frontenac 30km ou bordeaux - st brice 35km ou bordeaux - daubaze ou sauveterre de guyenne 40km. En regardant mieux la carte, je pense que je vais essayer de trouver un logement pres de sauveterre pr mieux equiilibrer le lendemain... Je continue mes recherches... Merci
SYLOU13
ZW Zwoofffx Regular ·
Bordeaux Sauveterre c'est faisable dans la journée. La piste cyclable part de Bordeaux, Via Latresne. Je connais bien, j'habite très prêt de la piste mais pas assez loin pour vous... de plus nous partons pour notre tour "autour" du monde le week de pâques.
DA Davebike Regular ·
Salut Sylou, Je viens de voir rapidement sur openrunner - Bordeaux Frontenac - 43 km par la piste, ou 54 pour Sauveterre. Mais c'est du plat et très roulant (enrobé refaite cette hiver en partie) sur google maps on voit pas mal de gites ou chambre d'hôtes - le premier que j'ai vu été naturiste !! Un peu froid à Pâque 😊

comme Zwooff je suis trop près du point de départ - si coincée, passe moi un message privé, je peux dépanner

j'imagine que tu as déjà essayer le domaine Capiet ?
GR Gruppetto Regular ·
Bonjour à tous, une petite précision.... Bordeaux depuis le pont Miterrand= Sauveterre : 50 kms !!!! comme dit précédemment, c'est faisable dans la journée, car la piste est sur une ancienne voie ferrée, et la montée jusqu'à Créon est en "pente douce" .....ce ne sont pas des pourcentages du Tourmalet !!!! Après avoir quitté Créon, et traversé la D121, dans la ligne droite, et par beau temps, vous avez une superbe vue sur l'abbaye de la Sauve Majeure, surtout le matin, au soleil levant !!!

je pense qu'à Sauveterre vous allez trouver plus de possibilités de logements ...

bon séjour

Jean Yves
SY Sylou13 Regular ·
Merci a ts pr vos infos. Je viens de reserver une chambre d'hotel a st brice et demain je chercherai un hebergement vers marmande pr couper le trajet en 2. Et j'en aurai fini avec les résas....Ouf !!!! C pas la partie la + agreable surtt qd ca n'aboutit pas.... Encore merci et bonne rando a ts Je me fendrai d'un resume fin avril debut mai.... Syl
SYLOU13

Similar discussions

You might also like