Hébergement aux îles Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

nous partons pour un voyage de 1 mois en Malaisie en 2014. Ce voyage devrait nous amener sur les iles Perhentien début Avril. Ma question est la suivante : est-ce une période de forte affluence, et faut-il donc réserver l'hébergement avant d'arriver sur l'île ?

j'ai une autre question concernant Kota Bharu : j'ai lu sur certains forums que cette ville était a éviter, même pour une nuit, car très glauque et sans interet. est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses, et je suis preneur de toute information et conseil.
BL Blacksab Regular ·
personne pour me repondre ?
TS Tsodilo Regular ·
Salut Blacksab, Je ne sais pas si c'est une période d'affluence, mais tu devrais trouve cette info sur le guide style L...y P...t. En tout cas, j'en rentre juste, et j'ai passé 3 jours extras aux Perhentian (21-24 oct): il me semble nettement préférable de réserver avant. Nous étions au Tuna Bay Island resort (consulte leur site internet): très belle emplacement, bon resto, personnel adorable... J'ai réservé en ligne avec eux, et aucun gag dans l'organisation, et j'ai payé sur place. J'ai donc réservé le transfert terrestre entre l'aéroport de Kota Bharu et Kuala Besut où on prend le bateau (1 heure de taxi) ; au passage, je n'ai rien vu de glauque au sujet de Kota Bharu, mais je ne pense pas que ce soit la peine de s'y arrêter... Puis, transfert bateau entre Kuala Besut et le Resort (1 heure). Et idem au retour... A noter qu'à l'aéroport de Kota Bharu, après avoir récupéré les bagages, il y a un comptoir taxi pour Kuala Besut... mais, j'avais pas bcp de temps, et j'ai donc préféré tout booker avant. Si tu as besoin d'autres infos...
PL Pluton9 Regular ·
Salut, nous avons passé 1 nuit à Kota bharu en juillet 2011 avant d'aller sur les Perhentians et c'est vrai que ça ne nous a pas paru particulièrement excitant, pas glauque mais pas spécialement attrayante non plus. Logement à l'hôtel Politan, tout près de la station de bus, pas cher mais tu comprends vite pourquoi!! Hôtel propre mais moche et qui ressemble plus à une prison qu'a un hôtel! Bref, KB est une ville qui a certainement des attraits, mais que nous n avons pas pris le temps de découvrir.
HO HohYao Veteran ·
Hello, En avril, début de la bonne période, je pense que tous les hotels sont ouverts et pas blindés. En ce qui concerne Kota bharu, j'ai un tres bon souvenir du grand marché couvert, il y a des banques pour le change ... Quelques heures (avant de prendre le bateau) suffisent à mon avis, et je n'ai pas ressenti de danger.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Merci ca me rassure. Apres avoir parcouru quelques topics sur d'autres forum, je me posais vraiment la question d'y aller ou pas.
BL Blacksab Regular ·
merci,

Je ne sais pas encore a quelle heure on arrivera a l'aeroport. donc si passera ou non une nuit a Kota Bharu avant d'aller sur les iles.
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, Des personnes sur le forum du guide du routard ont eu le meme ressenti que toi. Merci en tous cas pour ta reponse.
HO HohYao Veteran ·
Hello, j'aime bien aussi le Tuna Bay, très bien situé à mi chemin de cette côte, bon restaurant, et petit récif pour snorkel juste en face, même si les bungalow manquent de charme, mais propres, utilitaires ... Kota Bharu c'est juste la porte d'entrée des Perhentian quand on arrive trop tard pour le bateau, pas une destination en soit ...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like