Bons plans et hébergement aux iles Perhentians (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
qui aurait une adresse recente pour un hotel entre 30 a 50 euros et aussi qu en est il de fin sept pour la mto et y a t il des endroits sympats sur l ile pour sortir et boire un coup faire la fete
letigredepapier
YA Yann Veteran ·
Salut, Pas d'adresses en particulier à te conseiller, mais avec ce prix là par nuit aux Perhentians tu peux dormir où tu veux ....top luxe : Perhentian island resort je crois....le + au nord de Besar. C'est dans cette anse où on peut observer les quelques misérables tortues....proies de la manne touristique.😕 Pour le reste, j'en sais fichtre rien, déçus par ces iles nous ne sommes restés que 2 nuits. n'hésites pas yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VI Virginie Regular ·
Bonsoir,

il est vrai que pour 30 ou 50 Euros tu peux trouver très facilement un super hotel par contre nous, nous avons adoré perhentian, nous étions au Mama's chalet sur Pulau Perhentian, la plage n'était certe pas déserte mais c'était hyper calme et magnifique nous avons vu les tortues tout seuls avec masque et tuba, des tortues Géantes magnifiques à deux pas de la plage, mm chose pour les requins, il faut connaitre les coins, c'est ensuite très facile il y a plusieurs îles, peut être sommes nous bien tombés ... du coup nous avons rallongé notre séjour et sommes restés une grosse semaine le propriétaire du Mama's chalet et d'une gentillesse incroyable tjs prêt à aider (d'ailleurs en Malaisie en général nous avons fait des rencontres toutes plus symphatiques les unes que les autres) ils préparent le soir des poissons au barbecue délicieux.....

par contre pour la fête ce n'est pas le bon endroit, je pense que sur long beach c'était plus festif
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il y a deux îles, Kesir et Besar et chacune répond à différents objectifs.

Si vous voulez faire la fête, la plage de long beach sur kesir est la mieux placée, mais les deux meilleurs hôtels (le mama's resort et le Lili Chalet) ne coûtent que 25 € environs et ne sont pas luxueux bien que confortables.

Pour le luxe, le calme et la tranquilité vous serez mieux sur Besar. Je ne connais pas le hôtels la bas, mais sur la plage de "Turtle beach" il y a un resort plutôt top.

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mama's chalet sur Pulau Perhentian

Pulau Perhentian signifie l'île Perhentian. Les Perhentian sont composées de 2 îles, Kecil (petite) et Besar (grande). Mama's Chalet est sur la grande. Long Beach est sur la petite. c'est effectivement là que se rassemblent les jeunes fêtards. Les plus beaux hôtels sont sur Besar.
YA Yann Veteran ·
oui, tout est subjectif. Nous avions rencontrés un couple de Français qui avaient passé une semaine sur Kecil et ils étaient ravis. Moi j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de monde et que certains endroits de Besar étaient un vrai dépotoir.... Les tortues dans l'anse du Perenthian island resort sont faciles à observer, mais elles font l'objet d'une traque intempestive des bateaux ...ça gache. yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TI Tigrepapier Regular ·
merci de vos reponses je cherche un endroit ou je puisse me reposer une semaine et aussi faire un peu la fete merci encore
letigredepapier
TI Tigrepapier Regular ·
c cool chris ton site repond a mes questions
letigredepapier
CA Cardo ·
salut,

Côté météo, c'est bon jusque fin octobre et contrairement à ce qui peut être écrit dans les différents guides, tu peux y aller à partir de la mi-janvier. En tout cas, c'est ce que m'ont dit les habitants locaux. J'y suis allé la première semaine de février pendant 4 jours et pas de problème météorologique. Juste si tu veux faire de la plongée, c'est à partir d'avril que la visibilité de l'eau est la meilleure. Je crois que cela a déja été dit, long beach est le meilleur endroit pour faire la fête. Et dans ce cas, le plus tôt tu iras, le mieux ce sera car aprés les touristes seront plus rares. Vu ton budget, tu pourras prendre l'hôtel que tu veux.
TI Tigrepapier Regular ·
merci
letigredepapier
TO Tourdumonde Regular ·
bonjour nous avons sejourne sur la grande ile, a mamas chalet. bien pour moins de 20 euros. Par contre faire attention au paradise watercolor, une serie de bungalows moins bien, au meme prix, dont les chambres ont ete cambriolees pendant notre sejour...sinon, il parait que pour les jeunes fetards, la petite ile est bien le long de long beach...mais la grande plage au nord de la grande ile est la plus belle de toutes... a toi de choisir!!! Corinne
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
TI Tigrepapier Regular ·
merci super voyage j espere vous voire sur siem reap en jan 2006 on se tient au courant
letigredepapier

Similar discussions

You might also like