Hébergement et îles à visiter aux Açores prochainement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

Mon ami et moi allons aux Acores prochainement, sur les iles de Faial et Pico (pour l instant). Avez vous des adresses pas trop chers a nous conseiller (chez l habitant ou autres)? Sinon quelles sont les autres iles que vous nous conseillez de visiter?

Merci d avance de votre reponse
SS Ssilvia ·
Bonjour, si vous allé au Faial et pico porquoi pas faire le tour des iles du groupe central (sortie de Angra do Heroismo, Ilha Terceira, qui passe par S. Jorge, qui vaut le détour, pico et faial). Pour visiter les autres iles il faut prendre l´avion. La plus belle ile étant S. Miguel (grupe oriental) et tout aussi joli mais moins touristique: As Flores (groupe occidental). Personnelment j´aime beaucoup a Ilha Terceira, j´y suis allée plusieur fois, les personnes sont très sympa, et la présence des Américans au nord de l´ile nous fait croire qu´on ait ailleurs. pour la beauté naturel je trouve São Miguel exceptionel. Mon Mari préfere As flores et S. Jorge. Bom voyage
Sílvia
SS Ssilvia ·
J´ai oublié de dire que le bateau qui fait le tour des îles central s´apelle "cruzeiro das ilhas"
Sílvia
GO Goazoresgo ·
Salut à vous, Juste quelques questions (parce que je taille pour Sao Miguel dans 2 jours, puis Flores Corvo Faial Pico.....), est-ce que l'un d'entre vous a tenté le camping sauvage sur l'île de Sao Miguel (genre dans les bois bordant le Lagoa do Fogo, ou Sete Citades...) ? Je sais que c'est interdit théoriquement mais bon, hein... Est-ce que c'est vrai qu'il n'existe qu'un camping (à Furnas) sur Sao Miguel ?!?!? Si le sauvage est vraiment tendu, y'a-t-il possibilité de demander un bout de champ à un habitant ?

Idem, si vous avez des tuyaux "camping" sur Flores, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses !
BO Boudiou ·
😎nous avons passé 8 jours à Sao Miguel en aout 2005 : super emballé, tout le temps en camping, deux nuits au camping municipal de furnas, 1 nuit en chambre d'hote, très sympa et le reste en camping sauvage. Il est interdit uniquement dans les zones "reseve naturelle" mais partout ailleurs c'est OK du moment que tout est laissé propre, vue que l'île est surper propre. Le bon climat est juillet aout, paysages magnifiques, baignade possible tous les jours en mer ou en "caldeiras", eaux chaudes volcaniques... super. Cette année nous repartons pour Terceira cette fois.
GA Gaelo Regular ·
Salut nous sommes en ce moment a Faial. Je connais une pension tres sympa "Golfinho":pensao.golfinho@gmail.com en pleine saison nous avons paye pour une chambre double 30E avec les pt dej compris.c'est tenu par un couple tres gentil, et c'est dans le centre d'Horta. Sinon apres nous avons trouve chez l'habitant face a la plage de Porto Pim pour 15E la nuit au mois d'aout. ?????? Mais nous partons pour Ponta Delgada (Sao Miguel) pouvez-vous m'indiquer un coin ou poser la tente pres du port ou une chambre a prix mini. merci A +
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
GO Goazoresgo ·
Hello ! Revenu enchanté de notre voyage dans les îles (Pico Faial Sao Miguel Flores Corvo), il y a quelques jours ! On a eu ce fameux problème de l'hébergement à Ponta Delgada, où il n'y a ni camping ni lieu à peu près aménagé. Alors quand t'as un avion à prendre assez tôt, c'est pas super pratique... On a opté pour l'auberge de jeunesse ("pousada de juventude" je crois) de la ville, à 10 minutes du port, à pied. 13, 50 euros la nuit, calme, standard quasiment hotelier (cadre superbe et maison authentique, bien décorée, propre...). Sanitaires nickels, et petit dej inclus dans le prix à condition de pas partir avant 7h du mat'. Accueil sympa mais très pro, voire pointilleux ! Bref, pour ne pas se faire ch*** c'est impeccable. A titre indicatif, taxi pour l'aéroport = 10 minutes, 6 à 9 euros.

Il y a peut-être moyen de squatter le long de la route qui sépare la piste d'atterrissage et l'océan (notre 1ere idée) mais je ne suis pas allé reconnaître les lieux. Voilà !

[ et les autres, partez aux açores si c'est pas déja fait !!!]
GA Gaelo Regular ·
Salut, merci pour ces bonnes infos, le prix je suppose que c'est par personne. pour l'instant, nous avons rencontre des amis au port qui nous heberge sur le bateau pour qqs nuits, mais une bonne adresse est toujours utile. A plus
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
GO Goazoresgo ·
Oui c'est bien par personne. Je ne connais pas assez le Portugal pour dire si c'est cher ou pas, mais par rapport à nos standards français, ou à ce qu'on peut trouver en Allemagne ou au Royaume Uni, c'est un bon rapport qualité/prix à mes yeux.

Similar discussions

You might also like