Hébergement au Japon et bons plans sur Niseko?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
A la recherche de tous les bons plans possibles sur "Niseko" (Hokkaido) et bien entendu, tout particulièrement pour le logement . Peu on passer quelques jours sans se ruiner ...? Le moyen le plus rapide pour rejoindre Sapporo (au départ de Tokyo) est sans doute l'avion mais est ce qu'il n'existerait pas un bus qui fasse le trajet de nuit ? 😎Merci bien
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Sidartha Globetrotter ·
Je me réponds à moi même😉, sériseusement, j'ai du mal à croire que personne sur VF ne soit déja partis de par là haut ... Toutl e monde est en vacances ou quoi ? 😏
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Kagura Regular ·
C'est vraiment loin de Tokyo à Sapporo, et il faut un peu plus d'une nuit pour aller de l'un à l'autre. En combinant le train, le bus et le bateau, cela doit pouvoir se faire en 24 heures....Mais je me demande si il n'y a pas des trains qui permettent de faire le trajet en direct depuis que le tunnel qui passe d'une ile à l'autre à été inauguré ???
WA Wanchan ·
Vous êtes encore là?

C'est vrai que c'est loin Tokyo-Sapporo en train. J'ai trouvé un site sur voyage pas cher avec des billets spéciaux, on peut aller de Ueno à Sapporo pour 6, 650 yen (50 euros) en changeant 16 fois! Mais faut pas avoir peur, il y a trois trains directes de nuit par jour avec des couchettes, qui prennent 16 heures de Tokyo à Sapporo (23060 yen selon le lien ci-dessous), et connections avec Shinkansen, avec 2 changements de train prennnant 10-11 heures seulement (?). Ca couterait à peu près 21600 yen.

http://www.yumei.com/hokkaidou/train.html

Je ne sais pas si ça vaut la peine car en avion seulement 1h30 et 18000-26000 seulement.
TI Tigrou83 ·
Moi j'avais fait tokyo sapporo en train de nuit, mais sans couchette car hors de prix. je crois que j etais parti a 17h30 et arrive a Sapporo vers 5h30 du matin. en fait au debut c en shinkansen mais jusqu a Hakodate je crois mais apres t as un train super long ... faut traverser un tunnel qui relie les 2 iles et apres tu avances a 2 a l heure :)

Pour le prix je sais pas ` teste sur jorudan.co.jp (y a une option "anglais")

Pour le prix je sais pas parce que j avais le JR pass
SI Sidartha Globetrotter ·
Merci Tigrou, c'est deja çà ...! Et avec le JR Pass, tu te souviens du prix ou pas ? As tu un bon plan pour dormir par là haut ?

merci au cas ou car les infos sont vraiment dures à avoir !!!🙂
TI Tigrou83 ·
JR pass tu as les prix partout ... regarde sur le net d ailleurs y a un super site sur le japon en anglais ... japan-guide.com tu trouveras des tonnes d info la dessus y a tout.

mais c environ 200 euros pour une semaine 350 pour 2 et 450 pour 3 prix a verifier C TRES cher mais ex de prix sur place : tokyo kyoto (400 km environ): environ 14000 yen soit 110 euros je crois que Tokyo-Sapporo c quelque chose comme 18000 yen (135 euros). 1 aller retour et ton pass est rentabilisé. Ce qu il faut savoir c que ce pass te permet que de voyager sur la compagnie JR. le reseau ferré japonais est privatisé. donc y a plein de compagnies. Le système marche tres bien ... surement le systeme ferroviaire le plus performant au monde (comme quoi on peut privatiser sans faire de la merde comme en Grande Bretagne). La JR te permet de faire tous les grands trajets. C elle qui gere notamment le shinkansen. donc pas de soucis pour la plupart des villes.

Alors moi quand j etais allé a Hokkaido ct pour aller dans les parcs naturels dans la montagne. Donc j avais dormi dans une auberge dans un bled paumé ... Achete le petit futé du Japon, y a beaucoup d adresses, notamment par la bas. Il doit y avoir des auberges de jeunesse a Sapporo. Sapporo j y etais pas bcp, mais ca avait l air d etre une ville dynamique donc interessante.
NA Naps Globetrotter ·
ah il est au japon le siddharta!! on n arrete pas le progres!:-))) fais donc du stop si t as pas trop de sous, c est plus long mais c est gratos!!!! hokkaido? doit deja commencer a faire frisquet... le jr pass c est cher mais c est valable si tu bouges beaucoup car les trains sont hors de prix, par contre ca ne l est pas si tu voyages peu ou restes longtemps au meme endroit vu que sa duree de validite n est pas tres importante.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like