Hébergement à Ksar Ghilane
by Mouniazarai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en préparation d'un voyage pour la Tunisie et durant notre séjour nous allons passer quelques jours (4 grands max) a ksar ghilan. Je compte sur vous pour m'indiquer vos bons plans. Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en préparation d'un voyage pour la Tunisie et durant notre séjour nous allons passer quelques jours (4 grands max) a ksar ghilan. Je compte sur vous pour m'indiquer vos bons plans. Merci d'avance
Bonjour Mounia, peux-tu nous dire un peu plus Vous venez en individuels ???? peux-tu expliquer votre périple ? quel est votre moyen de déplacement ? et aussi à quelle époque ??
à Ksar Ghilane au niveau oasis tu as plusieurs campements, ça dépend du confort que tu souhaites et évidemment du flouss que tu t'accordes de dépenser, pour notre part celà fait un petit moment que nous y sommes allés, nous allions au campement Paradise, chez Mohamed, ce n'était pas le confort-confort, mais très chouette.
Je connais assez bien, OK jamais assez, le sud Tunisien, je n'ai absolument rien à vendre mais beaucoup à partager ;-)
Bonjour Mounia, peux-tu nous dire un peu plus Vous venez en individuels ???? peux-tu expliquer votre périple ? quel est votre moyen de déplacement ? et aussi à quelle époque ??
à Ksar Ghilane au niveau oasis tu as plusieurs campements, ça dépend du confort que tu souhaites et évidemment du flouss que tu t'accordes de dépenser, pour notre part celà fait un petit moment que nous y sommes allés, nous allions au campement Paradise, chez Mohamed, ce n'était pas le confort-confort, mais très chouette.
Je connais assez bien, OK jamais assez, le sud Tunisien, je n'ai absolument rien à vendre mais beaucoup à partager ;-)
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Bonjour Naltaa,
En faite on rentre en Tunisie début avril voir la famille et j'embarque avec moi une amie et son mari (français) qui ne connaissent pas du tout la Tunisie . Je voulais leurs faire découvrir quelques oasis pendant leur séjour.
Je pensais les emmener a ksar ghilan et aussi chebika. J'ai une préférence pour chebika qui pour moi est plus authentique mais je veux qu'ils voient aussi Ksar ghilan qui malgré le gout amer que m'a laissé ma dernière visite (sale, brouhaha de quad...) mais je la porte tout de même dans mon coeur cette oasis (souvenirs d'enfance)...
Pour ce qui est du moyen de locomotion comme on rentre en bateau on sera avec notre 4*4. Pour Chebika je dois prendre contact pour une maison en location a 30 dt la nuit.
Du coup je recherche essentiellement des info et bon plan sur hébergement à ksar ghilan.
Merci pour votre aide
Comme je te l'ai dit à Ksar Ghilane, nous allons chez Mohamed, je ne sais si ç tjs lui le responsable : tel 96 200 848 / 21 942 596, le campement était un peu vétuste, mais bcp de charme, autrement le plus haut de gamme ç le Yadis, je ne le connais pas.
Donc tu feras Chebika, pousseras-tu jusqu'à Tamerza au mois d'avril je ne pense pas que vs aurez à vs rafraichir s/la grande cascade, donc aussi Tozeur, le shott, Douz, direction Matmata : ksar Ghilane ; après feras-tu la route des ksour, ce serait plus que dommage de ne pas leur faire découvrir le Dahar (Toujene, Douiret ....... ksar Ouled Soltane ......)
Ton périple est super et je suis sûre que tes amis ne pourront pas ouvrir leurs yeux assez grands, ils seront envoûtés
Dans quel sens comptes-tu faire ton périple ?
Sais-tu que nous avons des portions d'autoroute entre Sfax et Gabes qui viennent enfin d'être ouvertes au niveau de Gabes et Mahres
Donc tu feras Chebika, pousseras-tu jusqu'à Tamerza au mois d'avril je ne pense pas que vs aurez à vs rafraichir s/la grande cascade, donc aussi Tozeur, le shott, Douz, direction Matmata : ksar Ghilane ; après feras-tu la route des ksour, ce serait plus que dommage de ne pas leur faire découvrir le Dahar (Toujene, Douiret ....... ksar Ouled Soltane ......)
Ton périple est super et je suis sûre que tes amis ne pourront pas ouvrir leurs yeux assez grands, ils seront envoûtés
Dans quel sens comptes-tu faire ton périple ?
Sais-tu que nous avons des portions d'autoroute entre Sfax et Gabes qui viennent enfin d'être ouvertes au niveau de Gabes et Mahres
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Bonjour Naltaa,
Tout d'abord merci pour tes informations. Pour ce qui est du périple, effectivement nous avons pensé a faire les sites que tu as mentionné alors peut-être pas tous mais l'idée s'est qu'ils s'aiment et surtout qu'ils aient envie de revenir. Sinon pour le logement a ksar ghilan tu me parles d'un campement mais aurais-tu une idée du prix de la nuitée ? De mon coté j'ai continué mes recherches j'ai trouvé sur trivago un hébergement à 50€ la nuit dans une résidence alors que sur le site internet de la résidence je trouve la même chambre à 60dt soit 20€ alors j'y comprends plus rien. Il faut que je me mette en contacte avec eux
Tout d'abord merci pour tes informations. Pour ce qui est du périple, effectivement nous avons pensé a faire les sites que tu as mentionné alors peut-être pas tous mais l'idée s'est qu'ils s'aiment et surtout qu'ils aient envie de revenir. Sinon pour le logement a ksar ghilan tu me parles d'un campement mais aurais-tu une idée du prix de la nuitée ? De mon coté j'ai continué mes recherches j'ai trouvé sur trivago un hébergement à 50€ la nuit dans une résidence alors que sur le site internet de la résidence je trouve la même chambre à 60dt soit 20€ alors j'y comprends plus rien. Il faut que je me mette en contacte avec eux
Bonjour Mounia
au Paradise vivant en Tunisie, on passait en direct avec Mohamed et pas par des sites ou le paiement est en euros, et c'est un campement ç à d sous grandes tentes berbères, "ç assez rustique", tu dors habillé, WC et douches communes, le cadre est super chouette, il si tu le désires tu peux manger et ç bon je crois, mais avec réserve, parceque ça fait un moment que nous y sommes allés, c'était aux alentours de 35 dt/pers la nuitée.
Le Yadis est aussi un campement, mais ç plus classe, donc sans doute plus confortable, je ne l'ai pas pratiqué
Sur l'oasis même je ne vois que ces 2 campements (autrement ce sont des campements excentrés) et un établissement en dur qui fait aussi café et restau juste à côté de la source où tu peux te baigner
Nous n'avons pas de 4x4, mais une Symbol (ç une Renault, un peu comme la clio) mais plus adaptée car plus haute et nous avons tjs ds notre coffre des plaques super pratiques si on s'enlise
au Paradise vivant en Tunisie, on passait en direct avec Mohamed et pas par des sites ou le paiement est en euros, et c'est un campement ç à d sous grandes tentes berbères, "ç assez rustique", tu dors habillé, WC et douches communes, le cadre est super chouette, il si tu le désires tu peux manger et ç bon je crois, mais avec réserve, parceque ça fait un moment que nous y sommes allés, c'était aux alentours de 35 dt/pers la nuitée.
Le Yadis est aussi un campement, mais ç plus classe, donc sans doute plus confortable, je ne l'ai pas pratiqué
Sur l'oasis même je ne vois que ces 2 campements (autrement ce sont des campements excentrés) et un établissement en dur qui fait aussi café et restau juste à côté de la source où tu peux te baigner
Nous n'avons pas de 4x4, mais une Symbol (ç une Renault, un peu comme la clio) mais plus adaptée car plus haute et nous avons tjs ds notre coffre des plaques super pratiques si on s'enlise
kol wahed shitana fi jibou
;-)
4 jours à ksar ghilane... bigre, tu n'as pas peur de t'ennuyer ?
Bonjour,
là je te suis ;-)
à moins de faire une VERITABLE expédition en 4x4, genre safari à Ksar Ghilane nous en avons rencontré, groupe de chevronnés du désert en 4x4, équipés +++ avec partie couchage sur leur véhicule : impressionnant
la dernière fois que nous y sommes allés, avec nos enfants, la nuit il y eu tempête de sable, et le matin : les yeux explosés, peau talquée de sable ; sommes partis en suivant un 4x4 : on ne voyait rien et congères de sable sur la route goudronnée environ 80 km pour rejoindre la route Douz/Matmata
Bonjour,
là je te suis ;-)
à moins de faire une VERITABLE expédition en 4x4, genre safari à Ksar Ghilane nous en avons rencontré, groupe de chevronnés du désert en 4x4, équipés +++ avec partie couchage sur leur véhicule : impressionnant
la dernière fois que nous y sommes allés, avec nos enfants, la nuit il y eu tempête de sable, et le matin : les yeux explosés, peau talquée de sable ; sommes partis en suivant un 4x4 : on ne voyait rien et congères de sable sur la route goudronnée environ 80 km pour rejoindre la route Douz/Matmata
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Bonjour,
à Ksarghinane en plus des 2 campements déjà cités il y aussi : Le Ghilane , vers la source et El biben à l'extrémité de la palmeraie.
Il y a aussi vers la source, une Residence : Diar Ghilane et La Residence la source, celle que je vous recommande. http://www.residencelasource.com Les chambres sont équipées de SB privatives, avec eau chaude.
Si vous passez 4 jours à KG, je vous conseille cependant de vivre l'expérience de partir au moins une nuit dans le désert sous tente bédouine avec dromadaires et chameliers. Pas de confort c'est sûr mais une expérience inoubliable. (voir: ksarghilane.org)
A Ksarghilane vous pouvez aussi vous occuper avec les quads mais dans les critiques du bruit je dois dire que les quads en aussi la cause. quant aux critiques sur la saleté à l'oasis, elles peuvent malheureusement s'étendre à toute la Tunisie mais le désert lui est propre. Le calme, la propreté et l'authenticité sont dans le désert. L'oasis quand à elle se modernise, le tourisme tunisien se réjouit et il en faut pour tous. A chacun donc de savoir ce qu'il recherche.
Vous l'aurez compris j'aime KG mais malgré tout je ne vous conseille pas d'y passer 4 jours sans y prévoir d'activité.
Chébika (et Tamerza et Midès ) sont très jolies aussi mais pas dans le même registre, ce sont des oasis de montagne et pas de désert.
Idéalement si vous avez le temps il faudrait prévoir les 2 destinations dans votre circuit; c'est beaucoup de route mais ça vaut le coup.
Bon séjour
à Ksarghinane en plus des 2 campements déjà cités il y aussi : Le Ghilane , vers la source et El biben à l'extrémité de la palmeraie.
Il y a aussi vers la source, une Residence : Diar Ghilane et La Residence la source, celle que je vous recommande. http://www.residencelasource.com Les chambres sont équipées de SB privatives, avec eau chaude.
Si vous passez 4 jours à KG, je vous conseille cependant de vivre l'expérience de partir au moins une nuit dans le désert sous tente bédouine avec dromadaires et chameliers. Pas de confort c'est sûr mais une expérience inoubliable. (voir: ksarghilane.org)
A Ksarghilane vous pouvez aussi vous occuper avec les quads mais dans les critiques du bruit je dois dire que les quads en aussi la cause. quant aux critiques sur la saleté à l'oasis, elles peuvent malheureusement s'étendre à toute la Tunisie mais le désert lui est propre. Le calme, la propreté et l'authenticité sont dans le désert. L'oasis quand à elle se modernise, le tourisme tunisien se réjouit et il en faut pour tous. A chacun donc de savoir ce qu'il recherche.
Vous l'aurez compris j'aime KG mais malgré tout je ne vous conseille pas d'y passer 4 jours sans y prévoir d'activité.
Chébika (et Tamerza et Midès ) sont très jolies aussi mais pas dans le même registre, ce sont des oasis de montagne et pas de désert.
Idéalement si vous avez le temps il faudrait prévoir les 2 destinations dans votre circuit; c'est beaucoup de route mais ça vaut le coup.
Bon séjour
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..."
(A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
Bonjour Aylapaka
Merci pour toutes ces informations. Après avoir pris en compte vos differentes remarque et après réflexion avec mes amis nous ne resterons plus d'un nuit a ksar ghilen. j'ai même fini par trouver l'hébergement nous avons opter pour Diar Ghilane qui nous propose la nuit a 50dt avec petit déj. Je n'ai pas choisi résidence nomade par rapport a plusieurs choses (nombreuses critiques sur les sites types trivago, pas de lumière dans les chambres le soir, plus chère, pas de clim) mais aussi parce qu'il pratique les 2 tarifs. Je m'explique sur les sites européens leur chambre standard est a 50€ la nuit par personne sans petit déj alors qu'ils ont un site ou il indique cette même chambre à 65dt. De plus je suis une éternelle amoureuse des animaux et du coup je n'aime pas trop les gens qui les utilise a des fins commerciales même si j'imagine qu'ils soient bien traités. Sinon pour Chebika et bien cette destination fait partie des choses a voir. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Si vous avez d'autres idées ou informations je suis preneuse. merci encore
Merci pour toutes ces informations. Après avoir pris en compte vos differentes remarque et après réflexion avec mes amis nous ne resterons plus d'un nuit a ksar ghilen. j'ai même fini par trouver l'hébergement nous avons opter pour Diar Ghilane qui nous propose la nuit a 50dt avec petit déj. Je n'ai pas choisi résidence nomade par rapport a plusieurs choses (nombreuses critiques sur les sites types trivago, pas de lumière dans les chambres le soir, plus chère, pas de clim) mais aussi parce qu'il pratique les 2 tarifs. Je m'explique sur les sites européens leur chambre standard est a 50€ la nuit par personne sans petit déj alors qu'ils ont un site ou il indique cette même chambre à 65dt. De plus je suis une éternelle amoureuse des animaux et du coup je n'aime pas trop les gens qui les utilise a des fins commerciales même si j'imagine qu'ils soient bien traités. Sinon pour Chebika et bien cette destination fait partie des choses a voir. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Si vous avez d'autres idées ou informations je suis preneuse. merci encore
Bonjour Philan,
J'ai pris en compte ta remarque et du coup on reste un nuit. Du coup on arrive a ksar ghilan dans l'après-midi on dort sur place et on repartira le lendemain surement courant de l'après-midi.
Merci pour ta remarque 😉
J'ai pris en compte ta remarque et du coup on reste un nuit. Du coup on arrive a ksar ghilan dans l'après-midi on dort sur place et on repartira le lendemain surement courant de l'après-midi.
Merci pour ta remarque 😉
reBonjour Aylapaka,
En relisant mon message je me suis rendu compte que je me suis trompée. Je te dis que je n'ai pas réservé chez résidence nomade mais en faite je voulais écrire que je n'ai pas réservé chez résidence la source de ksar ghilan pour les raisons que je t'ai indiqué. Merci encore pour ton aide
En relisant mon message je me suis rendu compte que je me suis trompée. Je te dis que je n'ai pas réservé chez résidence nomade mais en faite je voulais écrire que je n'ai pas réservé chez résidence la source de ksar ghilan pour les raisons que je t'ai indiqué. Merci encore pour ton aide
Log in first, then come back to this page.









