Hébergement à Labuanbajo - Flores (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut, Je viens d'arriver a Labuanbajo pour passer mon divemaster et donc rester dans cette ville pendant au moins 1 mois! Apres une grosse demi journee de recherche, je n'ai vraiment trouve aucun hebergement qui valent le coup : soit c'est cher et pas propre soit tres cher et OK... Quelqu'un a t il un bon plan genre homestay pour une chambre propre et calme (avec possibilite de cuisiner?) entre 30000Rp et 60000Rp ? Merci
IS Isabellefred Regular ·
labuanbajo etant un site touristique avec le depart pour komodo et les plongees, cela risque d'etre difficile de trouver qqchose dans ce budget...
LA Lapinous Veteran ·
Ta fourchette de prix est quand même super basse 😮 Même dans les coins à l'écart des circuits habituels 50000rp c'est un minimum. Alors à Labuan Bajo qui est une plaque tournante du tourisme, c'est injouable à mon avis...
https://lapinous.over-blog.com
PE Petitsyeux Regular ·
Salut! Sisi c'est jouable. Quand on reste un mois, les prix baissent serieusement. Il y a des chambres a louer a 500000Rp/mois en ville. Du coup, on s est pose en dehors de la ville et trouver un petit paradis : Wae Cicu, a 5km apres le Golo. On a craque sur le budget a 4000000Rp/mois avec petit dej, belle plage, coraux pas trop esquites, kayak, singes, aircon, possibilite d utiliser la cuisine du resto. Pour les petites periodes, c est moins donne avec 350000Rp/nuit... Mais c"est paradisiaque ! Par contre, obliige de louer une moto. Pour un mois, j ai trouve a 1000000Rp.

Aujourd hui, j ai fait mes premieres plongees a Komodo. Enooorme ! Courant violent mais qu'est ce que c'est beau ! A Manta Reef, nous avons vu au moins 40 mantas en 1 plongee... Et de tres pres ! Fabuleux
LA Lapinous Veteran ·
Bon ben c'est cool pour l'hébergement 😛

Les plongées dans le détroit de Komodo restent parmi les plus belles que j'ai faites, raies, requins et tortues en pagaille, et sur des jardins de coraux hallucinants...

T'es dans quel club ?
https://lapinous.over-blog.com
PE Petitsyeux Regular ·
Divine Diving... Vraiment tres pro - apres cette premiere journee du moins!

C'est clair, ya des tortues partout aussi ! Je pense que c'est vraiment le bon endroit pour se former !
AR Arumitap Veteran ·
L'endroit est assez joli, assez désert et la nourriture d'une extrême monotonie. Pour ce qui est du shnorkeling ça ne casse pas trois pattes à un canard. Même si on prend le canoë pour aller en face de la plage. Oui, il y a des singes qui viennent par moment sur la plage un peu à l'écart du Gh. Nous y sommes resté 2-3 jours, mais c'était d'un triste et d'une gentille monotonie... C'est dommage car l'endroit a beaucoup d'atouts. J'ai préféré Pulau Seraya. Il n'y a pas plus d'animation, mais les fonds marins y sont plus chouettes et faciles d'accès, le resto a un menu légèrement plus varié et le patron ( du Gardenia ) a des préoccupations écologiques plus soutenues que les " exploitants " du Waecicu.

Le Waecicu est un Gh sympa ( mais un peu triste). Quant à en faire un endroit paradisiaque, il ne faut pas exagérer.
PE Petitsyeux Regular ·
Haha! C'est vrai que je me suis un peu emballe sur le terme paradisiaque mais compare a Labuanbajo ya pas photo... On respire. Sinon le proprio est quand meme sympa. Vu que nous sommes les seuls clients, nous sommes un peu comme a la maison : on partage nos repas ensemble, on peche tous les soir des squids, on trinque a l'arak. Nous avions egalement pense a aller sur une des iles resort au large de la ville mais etant donne que nous restons 1 mois et que je dois aller a Labuanbajo tous les jours, c'est tombe a l'eau!

@++
IS Isabellefred Regular ·
si je ne me trompe pas cela fait 130 000rp par jour plus la mob a 1 000 000......nous sommes loin de ton budget initial de 30 a 50 000rp /jour..... le principal restant que tu es trouve ZEE SPOT!!!!!!!.....et en restant positif, cela ne represente que 12 euros /jour...... profitez et meme si vous ne rentrez plus en france, c'est pas grave.......ici c'est mieux qu'en face!!!!!!!!!
AR Arumitap Veteran ·
Nous aussi, nous étions les 2 seuls clients du Waecicu. Le premier jour, c'était sympa, le 2 ème, ça l'était un peu moins et le 3 ème, c'était triste.

La tristesse était aussi dans l'assiette. La pension complète n'était pas chère, mais c'était tous les jours le même plat. Maquereau grillé accompagné de verdure et de riz. En fait, ce ne sont pas des maquereaux, mais de petites bonites.Voyages suggérés en Indonésie: Je ne mange pas de viande ( sauf du poisson ), mais au Waecicu, la cuisine me filait encore plus le spleen.

Nous sommes partis sur Pulau Seraya. Aussi désert, mais la cuisine était plus variée et ça change un peu les choses. De plus, les fonds marins étaient plus chouettes et plusaccessible. Seul blèms, les serpents.

Labuanbajo n'a pas de jolies plages, mais le cadre est magnifique et c'est un village plutôt pas mal.

Similar discussions

You might also like