Hébergement au lac de Côme et pêche

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

je prévois de partir avec mon amoureux pour 3 nuits sur le Lac de come mi octobre. je cherche un hébergement sympa authentique et de catégorie moyenne sur le lac ou tout près, mais je ne sais pas quel est le meilleur spot pour y séjourner. d'autre part, est-il possible de pêcher sur le lac à cette période ?? merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a des détails ici quant à la pêche : http://www.provincia.como.it/temi/territorio/caccia-e-pesca/leggi-regolamenti-pesca/regolamento-pesca-dilettantistica-2014/allegati/regolamento_2014.pdf
Mathilde
SA Safaari13 Regular ·
Merci mais tout est en italien snif snif !!!!
TH Thiery Regular ·
Bonjour , Safaari, Effectivement , j'ai parcouru ces 25 pages de règlement en Italien et en grand résumé voici quelques lignes : Pour les étrangers , il faut demander la licence ( permis ) de type D qui est à retirer dans les magasins vendant des articles de pêche et permet la pêche dans les eaux libre du lac (voir carte du site provincial)^.Il t'en coûtera 2 timbres de 16 euros chacun et a une validité de 3 mois ;En ayant regarder la carte , j'ai vu que à Lenno les eaux étaient "libres " ( c'est à dire publiques ) et qu'on pouvait pêcher dans le lac et les torrents qu'y s'y jettent .Cependant , il y a une règlementation complexe concernant les dates , les nombres et les types de poissons que l'on peut pêcher .j'ai choisi Lenno car on peut acheter un permis à l'endroit suivant (Lenno - Ufficio Segretaria , ouvert lu , ma , je, ve , sa de 9h à 12h et le me de 14.30 à 17.30 .) et qu'au village à côté , il y a un hôtel sympa pas trop cher et c'est La Locanda tre rose dans le village de Nesso ( hôtel et prix que tu peux aller visualiser sue internet ).

Ciao
Tché
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est normal... on est en Italie... [:)]

Est-ce que les sites français sur la pêche sont traduits en italien ? J'en doute fort...
Mathilde
TH Thiery Regular ·
Bonjour Mathilde , remarque pertinente et judicieuse .

Ciao
Tché
SA Safaari13 Regular ·
Merci bcp

You might also like