Hébergement, lieux à visiter et itinéraire en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde, suite au desistement d'un ami je vais visiter ce magnifique pays en solo début juin. Je suis a la recherche de bons conseils pour lieux à visiter et itinéraire à faire. Pour infos je pars 10 jours et pour l'instant je n'ai que la location de voiture de réservée. Je cherche aussi, et surtout, des conseils en prévision éventuels de jour de pluie, quoi faire ? Si vous avez également des tuyaux pour des bons hébergements je suis preneur. Merci à vous !
yocorsica
BA Baroudeuse67 ·
Bonjour Yocorsica,

Je viens de rentrer de 5 jours de voyage dans le Sud Islandais. Ce que nous avons fait : J.1 : Reykjavik J.2 : Pingvellir, Geysir, Gullfoss, Hveragerdi, Sellfoss J.3 : Dyrholaey, Vik, Klaustur, Skaftafell, Jokulsarlon J.4 : Krisuvik, Gunnhuver, Blue Lagoon J.5 : vol

En 10 jours, je te conseillerai de faire le Sud de l'Islande + Landmannalaugar + Laki (+ les Fjords de l'Ouest) ... Le Tour de l'île est un peu ambitieux sur 10 jours. A ne pas manquer : Plongée au Lac Pingvallavatn Randonnée à Hveragerdi pour atteindre une piscine naturelle qui se trouve au sommet d'une falaise Bain de boue pour les pieds à Hveragerdi dans la clinique réputée Randonnée à Landmannalaugar & à Laki Excursion en skidoo sur le Vatnajökull Balade en bateau à Jokülsarlon (Excursion pour voir les baleines) Ascension du volcan à Krisuvik La route qui longe l'océan de Selfoss à Grindavik Randonnée sur les falaises de Vik, pour l'exploration des macareux Une excursion spéléo - dans les grottes : http://www.extremeiceland.is/fr/speleologie Blue Lagoon (Bien sûr !!) Randonnée à cheval

Pour les jours de pluie : je croise les doigts pour toi pour que tu n'en aies pas, sinon bon courage !!! Mais ne t'inquiètes pas, un matin on a eu une tempête de neige, et l'après-midi il y avait un soleil radieux. Le temps change si vite ! Mais si jamais : passer du bon temps dans la clinique réputée de Hveragerdi ou dans les serres peut être pas mal. Ou visiter les grottes ...

Hébergements : privilégies les Guesthouses. A Vik, Guesthouse Steig est TOP ! A Reykjavik, nous avons séjourné dans les "Welcome Apartments", c'était niquel ...

Je rêve de retourner en Islande, c'est vraiment un pays fabuleux !
YO Yocorsica ·
Merci pour tes renseignements, j'en prends bien note. Et j'espère également ne pas avoir de flottes. Sinon sais tu si j'aurais la chance à cette période de pouvoir assister à des aurores boréales sachant qu'a cette période il n'y aura que 3/4h de nuit maxi ? Cordialement
yocorsica
BA Baroudeuse67 ·
Sans vouloir te décevoir : aucune chance d'en voir ... On a discuté avec un Islandais, qui nous a dit qu'il y a 1 mois, ils avaient la chance d'avoir de très belles aurores boréales toutes les nuits ... Mais dès début Avril, plus rien, puisque la nuit se fait plus courte. Pour voir des Auroras, il faut une nuit noire absolue et tu verras que même s'il fait nuit 1 ou 2 heures, ce n'est pas une vraie nuit, le ciel est très clair.

On était en Islande du 9 au 13 Avril - Le soleil se couchait vraiment vers 22h30 et la nuit était vraiment très claire ... Donc malheureusement, on n'a pas eu de chance d'en voir nous non plus. La meilleure période étant le mois de Féfrier !

Similar discussions

You might also like