Hébergement à Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel ou guesthouse à LP pour trois jours en août prochain et je ne sais pas s'il est préférable d'être dans le centre ou bien en dehors de la ville. Qui peut me conseiller ?
Marijanick
DU Dupont11 Veteran ·
Pourquoi en dehors ? sans cesse des allers-retours pour rien ! La ville ( voir plan ) est sur une péninsule et TOUT ce qui est intéressant est là ! X types de logements possibles . Ville prisée par les routards donc X agréables guest houses ; privilégier celles proches du Mékong .
MA Marijanick Veteran ·
je me demandais si la ville était très bruyante, c'est pour ça. Pas envie de pas dormir la nuit. Vous pensez donc qu'il faut être dans le centre. OK. Merci 😉
Marijanick
DU Dupont11 Veteran ·
Dans le vieux centre , nombreuses petites rues SANS TRAFIC la nuit : aucun problème pour dormir , tard car nombreux touristes le soir aux terrasses ou se promenant avec aussi un grand marché aux souvenirs ouvert tard le soir ( sous les tropiques , les gens , même les locaux , vivent beaucoup jusqu'à 22-23h , température plus agréable oblige ) .Faites comme les autres
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel ou guesthouse à LP pour trois jours en août prochain et je ne sais pas s'il est préférable d'être dans le centre ou bien en dehors de la ville. Qui peut me conseiller ?

Sawadee krap

Centre= Levé 06:00 = garantie de faire des photos entre ciel et terre 🙂

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Marijanick Veteran ·
Très joli ! merci
Marijanick
TI TigerTrailLa ·
Bonjour,

Pour information un couvre feu "théorique" à partir de 23h30 est toujours effectif au Laos. Fermeture donc de tous les bars "réguliers" donc a 23h30 ... reste ouvert plus tardivement les "boites de nuits" (Dao Fa, Far Pasheut..) et le bowling qui grâce à sa licence "sportive" échappe à cette règle...!
MA Marijanick Veteran ·
ok, je ne le savais absolument pas. Je n'ai pas lu cela dans les guides. Merci
Marijanick
AL Alex911 Veteran ·
SAlut !

Le Jaliya Guestouse était pas mal avec sa petite cour intérieure. http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g295415-d659366-Reviews-Jaliya_Guesthouse-Luang_Prabang_Luang_Prabang_Province.html

Environ 70 000 Kips. C'était parfait pour nous et à 5-10 minutes de marche du Night Market.

Au plaisir!
http://2passeports.blogspot.com
SW Swiee ·
La majorité de hébergements sont autour de Night Market où se situe exactement le centre-ville.

Sauf la cascade Kuangsi (près 30km dehors ville), presque tous les attraits que valent la peine à voir sont dans le centre-ville.

On y dorme très tôt. Il n'y a pas tant de activités nocturnes que Bangkok.

Tu te sentiras tranquilité partout!
MA Marijanick Veteran ·
Merci beaucoup pour ton avis. 😉
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai passé plusieurs nuits à l'excellent Oudomphong, qui est en 2 batiments : un ancien avec quelques petites chambres très simples au RdC et de petits dortoirs au 1er et, derrière, un batiment avec de meilleures chambres dans un jardin, le tout à 100m du Mékong près du marché. Tout est calme dans LP pour une raison très simple : les lao ne sont pas des gens bruyants et sans gène comme les .....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marijanick Veteran ·
😉 alors ca va me convenir tout à fait 😏
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
J'ai passé plusieurs nuits à l'excellent Oudomphong, qui est en 2 batiments : un ancien avec quelques petites chambres très simples au RdC et de petits dortoirs au 1er et, derrière, un batiment avec de meilleures chambres dans un jardin, le tout à 100m du Mékong près du marché. Tout est calme dans LP pour une raison très simple : les lao ne sont pas des gens bruyants et sans gène comme les .....

rebonjour Jacques peut on les contacter par mail ? j'aurais bien aimé réserver ainsi on ne perd pas de temps à rechercher un logement et on peut se consacrer à bien plus intéressant si vous avez des conseils et/ou bons tuyaux à me donner, je suis preneuse merci d'avance (de retour au VN ?)
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
J'y étais il y a des années et il semble qu'ils n'ont tj pas d'adresse email. tel (71) 252 419

Un tas de bons restaux en terrasse sur le Mékong. Dans les alentours, à voir absolument : les chutes de Khouang Si et la grotte aux 1000 Buddhas de Pak Ou ; le soir, le Hive Bar, avec musique Livedans le jardin au fond (avec un peu de chance, des routards à guitare peuvent y jouer, et souvent très bien !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marijanick Veteran ·
J'y étais il y a des années et il semble qu'ils n'ont tj pas d'adresse email. tel (71) 252 419

Un tas de bons restaux en terrasse sur le Mékong. Dans les alentours, à voir absolument : les chutes de Khouang Si et la grotte aux 1000 Buddhas de Pak Ou ; le soir, le Hive Bar, avec musique Livedans le jardin au fond (avec un peu de chance, des routards à guitare peuvent y jouer, et souvent très bien !

J'ai bien pris note ! merci
Marijanick

Similar discussions

You might also like