Hébergement les moins chers au Tukménistan... combien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je passerais cet été par le Turkemnistan avec le fameux "laisser-passer" de 5 jours. Quand je regarde le prix des hôtels dans le Lonely Planet, je m'inquiète un peu. Difficile de trouver des chambres simples ou des dortoirs à moins de 20 USD. Je voyage avec un très petit budget et j'aimerais ne pas dépasser 10 USD par nuit. Est-ce possible ? Sur le site de Wiki Travel, je lis : "Hotel Lebapgurlushyk, Magtymguly sayoli 51A, ☎ 44420, 444104. US$ 6 per person. " Est-ce que des hôtels à ce prix sont fréquent ? Existent-ils même un... ou est-ce une faute de frappe ^^ ? Trouve t-on facilement des hébergements en dortoir ?

Quant au train de nuit : doit-on réserver à l'avance ou peut-on prendre les billets le jour même ?

Merci de votre aide,

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BO Bof Veteran ·
Salut Julien,

Quels sont tes pays d'entrée et de sortie du Turkménistan? Moi, j'avais traversé depuis l'Iran pour rejoindre l'Ouzbékistan, en 2011. J'étais resté deux nuits à Achgabat, où j'avais trouvé une "pension" chez l'habitant (pas chère pour le pays, selon mon souvenir, mais je suis actuellement en vadrouille au Maroc et n'ai pas l'info précise avec moi... peut-être 10 dollars?), une nuit à Mary (pour visiter Merv) et une nuit à Turkmenabat. Cinq jours, ça passe vite!

Le tourisme est très peu développé et ne t'attends pas à trouver facilement des hébergements à bas prix. Depuis 2011, ça a peut-être changé... A Mary, j'avais partagé ma chambre avec un autre voyageur. J'avais aussi dû lutter avec les rares chauffeurs de taxi/minibus, notamment à la frontière irano-turkmène, pour obtenir un tarif à peine correct (sois au clair avec les distances à parcourir, ça t'aidera à négocier).

Par contre, de quel train de nuit parles-tu?
JU Julien92Sui Veteran ·
Merci beaucoup de ta réponse.

J'aurais les mêmes pays : j'entre depuis l'Iran et sort pour l'Ouzbékistan.

J'ai lu sur Wiki Travel (c'est la première fois que je regarde ce site et je n'ai donc aucune idée de la véracité des informations que l'on y trouve) qu'il y avait un train de nuit entre Ashgabat et Turkmenabat tous les jours. Ce serait le train N°195 quittant la capitale à 17h20 et arrivant aux alentours de 7h30 à Turkmenabat.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FR Frelsitsowa ·
Hello, je ne sais pas si tu parles de ce train, mais cet été (2014), nous avons pris un train qui partait vers 20h de Mary pour rejoindre Turkmenabat (arrivée vers 6h du mat si mes souvenirs sont bons) et comme il n'y a pas 36 trains, ca doit etre celui la. il fonctionnait encore en juillet 2014.. question horaire, c'est pas vraiment fiable.. tu attends sur le quai et tu vois quand le train arrive! sinon, en plus du billet de train, prévoit de l'argent car les draps ne sont pas compris dedans et apparemment tu n'as pas le choix de ne pas les prendre (on s'est clairement fait engueler de ne pas payer les draps, on avait beau expliquer qu'on avait des duvets et surtout plus un sou.. )

j’espère avoir pu t'aider! ps: a la sortie du Turkménistan, penses a planquer tes photos et carte sd.. ps2: si tu veux des infos sur l'iran et l'ouzbequistan nous sommes aussi passés par là..

bonne journée
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » A. de ST exupery Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
ME Meg2 Globetrotter ·
l'offre d'hébergement est très limitée au Turkménistan. Les hôtels autorisés à héberger des étrangers sont souvent chers. Avec un visa de transit on n'a aucune obligation de loger en hôtel, on peut bivouaquer si on a une tente. Mais je ne pense pas que ce soit possible dans les parcs en ville.

Similar discussions

You might also like