Hébergement à Mopti pour trois semaines? (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je vais à Mopti pour 3 semaines (de fin nov à mi déc 2008) dans une assoc comme bénévole mais ils ne peuvent pas me loger. je voulais donc savoir si vous connaissiez des bons plans, sympa et pas cher pour tout de temps. hébergement auberge, chez l'habitant... merci
flavie
GE Gerardmali ·
Bonjour,

Je suis à Mopti 1 semaine par mois (je reside à Bamako, delégué d'une ONG) Je travaille avec les assoc de Mopti et peut peut-etre vous aider ?

Residence à Mopti-ville ou à Sevaré (sur la route principale Bamako Gao) ? (distant de 12 km mais souvent confondus ) Quelle assoc ? je peux la connaitre...

Votre assoc locale, ou la structure beneficiaire peut pas trouver pour vous ?

Cout max pour une nuit d'hebergement (hotel : pas moins de 10 000 CFA/nuit +Petit dej) ?
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Je te conseille l'hôtel "Ya pas de problème" (http://www.yapasdeprobleme.com/ ) Il y a des possibilités d'hébergement à tous les prix.

Cordialement. Christophe Lepage - Ouagadougou
FL Flav1 ·
effectivement l'assoc où je vais, va m'aider à trouver mais je voulais avant de les contacter avoir un ordre de prix pour un logement sur place. je suis déjà aller au Mali en 2005 mais j'avoue que j'ai oublié les prix depuis. est il possible de trouver facilement un logement chez l'habitant plutôt??? si j'opte pour l'hotel, je pense que ce sera dortoir ou terrasse... je vous remercie flavie
flavie
GE Gerardmali ·
Bonjour Hotel : "ya pas de probleme " est ok je confirme (a Mopti "bas fonds" ) -terrasse ok en nov-decembre -(PAS EN CE MOMENT !!! ) Chez l'habitant, il faut demander a ton assoc, ils trouveront, c'est sûr (c'est des sous ...) ! mais il te faudra visiter avant, car chez l'habitant il y a le bien et le pire... mais c'est l'immersion dans la vie sociale malienne assurée et cela n'a pas de prix !! j'ai déjà couché 4 jours "chez l'habitant" pour 4000 fcfa/jour (repas du soir riz au gras/sauce viande/fruits compris)
DO Domi17 ·
bonjour, tu peux aussi aller sur le site d'Aly Napo qui fait des voyages mais l'association a une maison à Sévaré dans laquelle nous avons séjourné en famille et qui est vraiment très chouette, propre, sécurisée et tout: un régal avec l'accueil top top en prime ! envoie un @, tu sauras tout. à +
domi17
FL Flav1 ·
je vous remercie pour toutes ces infos.
flavie
MA Maamzelle ·
Salut Flavie, Je peux te donner une adresse sympa et pas cher, tu pourras negocier le prix si tu restes plusieurs jours... Il y a, à Mopti, un hotel tres connu qui s'appelle "yapasdeprobleme" tu n'auras aucun soucis à le trouver. Et bien, l'ayant trouvé un peu cher pour mon budget, je suis partie, et 70 metre plus loin se trouve "l'association de soutient au femme de mopti", le gardien se nomme "Ali", un monsieur tres gentil, qui a 3 ou 4 chambre dispo. En dormant sur le toit je payais 2500, mais au bout du 2eme jour, j'ai payé 2500 la chambre. Voilà, bon sejour. Si tu veux d'autres infos...🙂

Similar discussions

You might also like