Hébergement "nature" dans le delta du Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous aimerions découvrir le delta du mékong et pouvoir loger au plus près dans un logement plutôt typique hors des sentiers battus près de can tho. nous sommes 2 adultes et 3 ados et partons fin juillet. quelqu'un pourrait il nous conseiller un endroit sympathique pas trop cher ? merci d'avance
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Beatrice

Autant dans le nord du Viet Nam vous auriez beaucoup de réponses, pour le sud cela est moins développé, il existe quelques rares couchages chez l'habitant le reste étant des homestay plus ou moins luxueux. J'ai lu un post sur un homestay un peu éloigné de Can Tho avec activités etc.. le Nguyen Shack à 15' en bus de Can Tho (je ne l'ai pas testé) ceux que je connais sont sur An Binh

Bonne Recherche

Eric
HENON Eric
HA Hathuamica Regular ·
J ai ce qu il vous faut 🙂

Je vous donne les infos lundi car je suis sur la route
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Beatrice

Autant dans le nord du Viet Nam vous auriez beaucoup de réponses, pour le sud cela est moins développé, il existe quelques rares couchages chez l'habitant le reste étant des homestay plus ou moins luxueux. J'ai lu un post sur un homestay un peu éloigné de Can Tho avec activités etc.. le Nguyen Shack à 15' en bus de Can Tho (je ne l'ai pas testé) ceux que je connais sont sur An Binh

Bonne Recherche

Eric

Bonsoir Eric,

Il faudrait que nous remettions la main sur Larsay - Lors de sa présence ici, il a trouvé un truc super, pas bien cher, calme et accueillant sur l'ilôt du Tigre, en partant je crois de Long Xuyen (de mémoire, je fais peut être erreur) - il faudrait le contacter pour notre forumiste..... il n'y a pas plus "nature" et accueil sympa....😉

Cordialement bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hathuamica Regular ·
C est dommage vous Kimtwo qui habite a Saigon vous n allez que trop rarement dans le delta du Mekong, nous pourrions avoir du frais 🙂
HA Hathuamica Regular ·
Pour patientier voici une excellente adresse, le Loc Ecological Garden.

Nguyen Shack est aussi tres bien. Je reviens vers vous lundi 🙂
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, je pars demain dans le Delta, pourriez-vous me dire à coté de quelle ville se situe l'ile de Monsieur Tigre ? http://www.vietspacetravel.com/fr/services/l-lot-de-ong-ho-l-ilot-de-tigre-et-la-maison-du-president-ton-duc-thang.449.html Merci d'avance. Bien cordialement.

JPB 😎
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, pourriez-vous me dire où se situe cet hébergement ? je trouve un établissement du même nom sur l'Île de Phu Quoc ! merci.

JPB 😎
VA Valerybeat ·
bonjour

merci pour votre réponse mais, apparemment le Loc Ecological Garden se trouve sur l'ile de PHu quock et c'est plutôt assez cher.. je recherche plutôt dans le delta du Mékong d'ailleurs, quel est l'endroit où il vaudrait mieux séjourner pendant 2, 3 jours pour visiter ? quel hébergement connaîtriez vous dans ce coin là ? merci d'avance
DA Dancoine Regular ·
Bonjour, Nous sommes actuellement dans le delta chez Fredo à Mékonglogis. Idéalement situé vous pourrez visiter le delta seul avec les conseils de Fredo ou bien avec lui ou sa fille Line. Location de motos en excellent état. Hébergement au calme dans le centre de Can Tho mais dans une petite ruelle a l' abri de l' agitation. Nous revenons également d'An Binh toujours en moto, partis depuis 3j. nos principaux bagages étaient restés à Mékonglogis. Fredo connait le delta comme sa poche , nous venons tous les ans et à chaque fois il y a toujours à découvrir...il pourra vous faire découvrir les marchés flottants, les marchés aux serpents aux ras....j'en passe... Vous trouverez facilement son site sur le net. Un dernier conseil réservez sans tarder, les chambres ne sont pas nombreuses et pour garder la qualité des visites guidées Fredo ne prends que quelques touristes par jour. Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

pourriez-vous me dire à coté de quelle ville se situe l'ile de Monsieur Tigre ?

Long Xuyen 🙂

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour, je pars demain dans le Delta, pourriez-vous me dire à coté de quelle ville se situe l'ile de Monsieur Tigre ? www.vietspacetravel.com/...n-duc-thang.449.html Merci d'avance. Bien cordialement.

JPB 😎

Bonsoir,

Larsay n'a pas dû lire notre post, dommage pour vous - Je crois qu'on embarque pour l'ilot du Tigre à Long Xuyen... - peut être aurons-nous une réponse détaillée d'ici demain pour vous ???? -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes actuellement dans le delta chez Fredo à Mékonglogis. Idéalement situé vous pourrez visiter le delta seul avec les conseils de Fredo ou bien avec lui ou sa fille Line. Location de motos en excellent état. Hébergement au calme dans le centre de Can Tho mais dans une petite ruelle a l' abri de l' agitation. Nous revenons également d'An Binh toujours en moto, partis depuis 3j. nos principaux bagages étaient restés à Mékonglogis. Fredo connait le delta comme sa poche , nous venons tous les ans et à chaque fois il y a toujours à découvrir...il pourra vous faire découvrir les marchés flottants, les marchés aux serpents aux ras....j'en passe... Vous trouverez facilement son site sur le net. Un dernier conseil réservez sans tarder, les chambres ne sont pas nombreuses et pour garder la qualité des visites guidées Fredo ne prends que quelques touristes par jour. Bien cordialement.

Bonsoir Joël,

Merci de cette très bonne adresse pas connue : il faut la noter - Pour MékongKing demain je pense que c'est trop tard.... il n'y a pas tant d'endroits dans le delta du Mékong et il semble que ce soit un bon plan -

Bonne suite de voyage - amicalement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

pourriez-vous me dire à coté de quelle ville se situe l'ile de Monsieur Tigre ?

Long Xuyen 🙂

Bonsoir,

Ah vous nous rendez un fier service..... - peut être MékongKing pourrat-il profiter de l'endroit - d'après Larsay, il y a une personne qui accueille super gentiment dans un calme absolu sur cet ilôt du Tigre, loin des bruits de toutes sortes..... - Merci, merci.

Ca va chez vous ????? - calme plat ????? ou pas.

Amicalement - Kimtwo

VA Valerybeat ·
bonjour

merci pour vos conseils peut être pourriez vous me donner quelques infos de plus. nous partons pour le Vietnam pour la première fois fin juillet. nous pensions passer 3 jours dans le delta , peut être nous arrêter à côté de vinh long sur l'ile d'an binh. Est ce que cette ile vaut le coup ? Nous sommes 2 adultes et 3 ados. auriez vous une adresse de logement pas trop chère et sympa ? Nous pensions ensuite loger à côté de can tho : j'avais repéré les bungalows de Nguyen shack. peut être connaissez vous ? que pensez vous de ce premier itinéraire ? y a t il dans le delta des endroits incontournables ? merci beaucoup d'avance pour votre réponse
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Béatrice, An binh c'est un endroit magnifique pour la découverte et la dégustation des fruits. Pour ce qui concerne les arroyos je préfère ceux situés après CanTho. Mais il va falloir faire un choix parce-que trois jours pour faire ces deux endroits ce n'est pas possible. Vous passerez à côté de beaucoup de choses. Je ne connais pas les bungalows que vous citez. Dès mon retour en France je vous ferai parvenir quelques photos. Merci de me recontacter 2ème quinzaine de mars. Bien cordialement.

joël
DA Dancoine Regular ·
Merci Kimtwo 😊

Bien amicalement.

joël
MÉ MékongKing Veteran ·
merci Bonne soirée.

JPB 😎
MÉ MékongKing Veteran ·
merci. Bonne nuit. Bien cordialement.

JPB 😎
MA Maticha Regular ·
bonjour auriez vous des adresses à me proposer dans le delta du Mékong dans des lieux calme et pas trop cher .Nous aimerions y passer 2 nuits et etre un peu au coeur du delta .je vous remercie .ce n'est pas facile dans cette région .
als
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Nous étions au Vietnam il y a 15 jours et je vous conseille fortement le Nguyen shack près de Can tho . Nous y sommes restés 3 jours dans un cadre magnifique , des bungalows en bambou sur piloti longeant le fleuve , un acceuil génial ou vous allez vous sentir vraiment bien loin de l'agitation des villes aux milieux de la vie locale du mekong.

Regardez les avis tripadvisor, ils reflètent parfaitement la réalitée. Allez pour le plaisir des yeux... Cdlt
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Anne Laurence

Nous revenons de notre 2ème séjour dans le delta, voici dans l'ordre de nos étapes les logements testés Gia Dinh Chi Mai (Mr et Mme Nghiep) Mai' Family Mô Cay Bâc , région de Ben Tre mekongstay.com

Très simple, au bord de la rivière avec possibilité Kayak par eux, balades possibles à pied , en vélo pour voir des marchés, balade en barques à moteur ou/et à rames.

Autre Maison Testée mais plus gite rural Mam Hien (Mme Hien) Cho Lach toujours district de Ben Tre Très sympa , Cho Lach à coté de très beaux marchés au bord du canal gitenamhien-mekong.com

encore deux proches l'une de l'autre à Anh Binh appartenant à la même famille district de Vinh Long

Ba Linh homestay n'y avons que déjeuné balinhhomestay@gmail.com

Bay Trung au 99 An Thanh et le précédent au 95 soit 100m d'écart entre les 2 y avons diné et couché Idem balades en vélo, en barque , petits villages avec marché et école

Voici quelques adresses de nos dernières expériences . sinon ce fut des couchages en hôtels.

Bonne préparation

Eric

Ba Linh
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Jean Pierre

Margouillat t'a donné la réponse pour la ville de départ de l'île du Tigre: Long Xuyen. Dans cette ville nous avons particulièrement aimé son marché très grand , des endroits couverts, d'autres sous bâches près du fleuve et de nombreuses petites rues avec échoppes tout autour. L'avons fait le jour d'arrivée ; Le lendemain fait le marché flottant de Long Xuyen : il mérite d'être sillonné et encore visite du marché de ville situé juste à l'embarcadère. Un coup de cœur entre. autres.

Bon voyage

Eric
HENON Eric
HA Hathuamica Regular ·
A Ben Tre, je rajouterais Chez Viet au Coco Lodge.

Quelques adresses a la volee :

Cai Be : Ancient house : www.baducmekong.com

Restaurant Le Longanier : mekonghorizon@yahoo.com

Vinh Long/An Binh :

NGOC SANG HOMESTAY tel 0909 201 828 ou 0703 858 694 Tam Ho : 070 385 9859

Song Tien : 070 385 8487

Il y a le fameux Serge a Can Tho Can Tho : http://sergecabanel.blogspot.com/
MA Maticha Regular ·
Bonjour Eric merci pour ces adresses je vais aller voir tout ça .
als
MA Mathanaé Regular ·
bonjour, nous avons logé deux nuits sur l'île d'An binh , à la homestay Bay Thoi,15 dollars , dîner (7 plats délicieux), nuit, pdj et petit cours de cuisine et vélo compris par personne. Accueil extra, famille très sympa.Un très bon souvenir Marie

Similar discussions

You might also like