Hébergement au nord de Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

La semaine prochaine, nous allons faire une virée de 3 à 4 semaines au Laos en vélo au départ de Vientiane. Nous comptons a priori rester dans le nord du pays et dormir exclusivement en Guesthouse ou hotels. Le trajet jusqu'à Louang Prabang est très balisé. Après nous ne savons pas pour l'instant où nous allons. Nous souhaitons faire des "petites" étapes (50 à 70 kms). Nous souhaitons savoir s'il existe des solutions d'hébergement :

- à 50 à 70 kms au nord de Louang Prabang - à Pak Mong - à Na Maw.

ou ailleurs.

Merci d'avance
VO Voyageur2005 Regular ·
Bonjour

sur cette route, de nouvelles guest houses se construisent par ci par là, souvent modestes ;  tu peux dormir dans les écoles, dans les temples, chez l'habitant en cas de problème ; il suffit de demander gentiment ; il est préférable d'avoir un simple sac de couchage. les gens sont très accueillants, sauf exception. je pense qu'il n'y a aucun souci majeur pour loger ; à PAKMONG tu es certain de trouver une ou deux guest house, également aux principaux carrefours et dans les plus gros bourgs ;

c'est une route magnifique et peu fréquentée : bonne route ! sois prudent dans les descentes, la route n'est pas souvent en très bon état et les rares véhicules ne s'attendent pas à trouver un cycliste en face en montagne ; les cyclistes locaux restent dans les vallées. si tu es encore dans les parages en septembre - octobre 2013 (Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam), j'y serai sans doute aussi ; mon parcours n'est pas encore défini ; je préfère ne pas rouler seul longtemps.

cordialement Patrice

Bonjour,

La semaine prochaine, nous allons faire une virée de 3 à 4 semaines au Laos en vélo au départ de Vientiane. Nous comptons a priori rester dans le nord du pays et dormir exclusivement en Guesthouse ou hotels. Le trajet jusqu'à Louang Prabang est très balisé. Après nous ne savons pas pour l'instant où nous allons. Nous souhaitons faire des "petites" étapes (50 à 70 kms). Nous souhaitons savoir s'il existe des solutions d'hébergement :

- à 50 à 70 kms au nord de Louang Prabang - à Pak Mong - à Na Maw.

ou ailleurs.

Merci d'avance
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
NI Nicom Regular ·
De Luang Prabang, possibilité d'emprunter un bateau sur le Mékong vers Pak Beng(1j) ou Houay Xay(2j) avec le vélo sur le toit à un prix forfaitaire d'1/2 personne. De Houay Xay, la route vers Luang Namtha était neuve en 2010, hébergement à Vieng Phoukha.

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Merci pour les réponses.

Petit retour d'expérience :

Le 12 août 2013, nous avons fait le trajet Luang Prabang – Pakmong en une seule traite, soit 110 Kms. Le parcours ne présente pas de difficultés particulières. C'est un enchainement de courtes montées et de courtes descentes. On peut s'arreter dormir en chemin. J'ai noté la presence de guesthouses aux kms suivants dans le sens LP → Pakmong (Attention, il s'agit des kms relevés sur le compteur de mon vélo et non pas sur des bornes kilomètriques):

vers le 30° km à Ban Hatgna juste après le pont : 1guesthouse vers le 44° km : 1 resort (?) vers le 71° km : 1 guest house entre les kms 95 et 99 : 5 guesthouse mais on est presque arrivé ; je n'ai pas noté les guesthouses après le 100° km.

Pour info, côté resto : km 30, 31, 44, 59, 60, 69, 70, 71, 72 et 98. Pas de repas gastronomique mais de quoi se sustenter avec par exemple les incontournables « noddle soup ». Sinon, sur le chemin, il y a pas mal d'échoppes où acheter à boire, voire quelques cochonneries. Dans tous les cas, la prudence impose toujours de partir avec quelques reserves de bouffe et de boisson. En résumé, cette portion de la route 13 n'est plus aujoud'hui le desert décrit ça et là sur internet.

Concernant Na Maw, on a suivi les recommandations d'hobomap. On a zappé l'étape en prenant le bus. La route paraît effectivement dangereuse pour les cyclistes (route étroite sans accotement avec véhicules roulant très vite)

A+
PI Pierlu Regular ·
J'oubliais :

A Pakmong; plusieurs guesthouse. Deux proposent des chambres mode nes avec SDB, douche chaude et toilettes a  l'anglaise. La plus proche du carrefour est toutefois assez mal entretenue. Dans les 2 cas, c'est 10 000 kips la nuit, ce qui est toutes proportions gardees relativement cher pour le pays.

Similar discussions

You might also like