Itinéraire Vientiane - Luang Prabang par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
nous avons un billet d'avion pour Vientiane en AR pour février pochain- nous voulons découvrir le nord laos, aussi pour ne pas refaire deux fois en vélo la route N13 direction luang prabang nous pensions à emprunter la route 4 - remonter le Mékong de Vientiane à Paklay puis Sayabouli et Luang Prabang - Ce parcours en vaut il la peine? la route serait très poussiéreuse, y a t il des villages de minorités? Je vois peu d'informations sur les forums....
BE Berber Veteran ·
bonjour j'ai fait cet itineraire il y a ....heu quelques années je n'ai pas souvenance de route ou piste plus pousiereuse qu'ailleurs c'est une alternative pour aller a Luang prabang moins fatiguante et avec moins de denivelle que la route RN13 moins de traffic aussi le seul hic c'est la journée a passer sur le "bateau" sans pédaler

bonne route
FR Franois54 ·
je crois que l'on va foncer, des nouvelles à notre retour début mars!

une question sur le bateau - 24 h de pirogue, on navigue jour est nuit ou on s'arrête dans une guesthouse
BE Berber Veteran ·
non pas 24h, environ 8h peut etre un ou deux arret mais pas de pied a terre juste des passagers qui desendent du machin flotant avec un gros moteur de camion bruyant et fumant rester a l'avant c'est plus confortable mais cela a peut évolué depuis mais j'en doute mais j'en garde un bon souvenir l'avantage de cet itineraire est moins de traffic, moins de montée interminable de 15km, pas de touriste sur la photo c'est le plus petit des trois bateau
FR Franois54 ·
ça ne serait pas un bateau rapide - réputé dangereux - !
BE Berber Veteran ·
rapide rapide tout de suite les grand mots !

non non mais lorsque tu serais sur cette peniche tu en verra; de petits bolides a 3ou 4 place avec un moteur de 150 ch depassant dans un hurlement strident la ils sont casqué et portent des gillets de securité rien de semblable sur la péniche

bon voyage

Similar discussions

You might also like