Hébergement pour une nuit à Kyaikto (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

après ma journée de visite de Bago, je souhaite me rendre à Kyaikto pour la nuit. Le train que j'ai trouvé part à 20h19 pour arriver à Kyaikto à 23h17. C'est tard et je pense donc devoir dormir à Kyaikto même car plus le temps de monter à KinPun.

Je ne trouve aucun hébergement à Kyaikto. En connaissez vous ? Sinon existe t'il un bus qui ferai Bago - Kyaikto plus tôt que le train pour que je puisse avoir le temps de monter jusqu'à KinPun pour la nuit ? Plus d'hébergement et plus proche pour le rocher d'or le lendemain matin.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
VO Voyageois Veteran ·
j'ai trouvé la réponse entre temps, il y a bien des bus Bago/Kyaikto que je vais essayer de prendre pour arriver plus tôt et pouvoir passer la nuit à Kin Pun.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, je suis dans les mêmes recherches que vous. Pourriez vous me dire où vous avez trouvé l'info pour le bus entre Bago et Kaikto? merci
Je n'aurai pas le temps...
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

j'ai lu à gauche à droite qu'il y en avait un… Mais rien d'officiel… j'y serai les 3 premières semaines de mars donc si tu y passes avant tu pourra me confirmer ;)
OK, merci pour la réponse, mais je ne vais pas pouvoir te renseigner, je prévois d'y aller en début 2020.
VO Voyageois Veteran ·
tu t'y prend vachement à l'avance du coup ;) je te confirmerai ça à mon retour alors.
Oui, je commence toujours à préparer mes itinéraires très en amont, c'est un hobby, ça me donne le temps de lire pleins de blogs, de récits, de glaner des infos pratiques, des idées nouvelles.... Ensuite, comme nous avons le temps maintenant et que nous allons passer beaucoup plus de temps loin de chez nous (cette année de mi mai à fin juillet, nous ne passerons qu'une semaine chez nous , après être partis 2 semaines fin février, et repartirons en septembre un mois....), donc plus on voyage, moins on a de temps pour préparer les suivants...😛😛😛
VO Voyageois Veteran ·
oui mais à force de "trop" préparer tu va tout connaitre par cœur et n'aura plus l'effet de surprise. Je savais où était chaque cailloux et nid de poule pour un de mes précédents voyage que j'avais trop préparé, du coup maintenant je me suis calmé un peu. Même si il faut quand même préparer pour pas revenir en ayant loupé le truc à voir. Pour la Birmanie je pense faire un peu plus à l'arrache que d'habitude mais c'est aussi par manque de temps pour le coup.
Non, je ne crois pas. Déjà en général je m'abstiens de regarder les photos, ou le moins possible. Ensuite l'idée c'est plutôt d'être informé des bons plans, choses à visiter qui ne sont peut-être pas dans les incontournables mais sympa . Et le programme qu'on fait est un canevas, sur le moment on modifie souvent ce qui était écrit sur le roadbook. Evidemment c'est parfois plus compliqué de modifier sur certaines destinations où il faut réserver pas mal de choses, ne serait ce que les vols. Quand nous voyageons avec le fourgon, en Europe, nous "reprogrammons" toujours la/les journées suivantes tous les soirs, que ce soit pour valider ce qui avait été planifié, soit pour le bouleverser. abréger ou rallonger....

Similar discussions

You might also like