Hébergement à Rome pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je souhaite passer le mois de mars à Rome. Connaîtriez-vous un moyen de se loger économique : maximum 500 euros et dans un quartier qui soit sympa.

Merci de vos plans,

J'envisage peut-être d'y vivre.
Veva
GI Giorgio13 Globetrotter ·
500 E pour le mois ? et en plus dans un quartier sympa ? aussi facile à trouver qu'à paris
VE Vero21112013 ·
Je ne sais pas si vous connaissez le site AIRBNB, mais il y a de nombreuses possibilités de logement. On vient de me donner l'adresse et c'est dans le monde entier. J'ai des amis qui l'utilisent et apparemment, ça fonctionne bien. Je vais tenter et merci de votre encouragement un peu cynique quand même...
Veva
GJ Gjb Regular ·
bonjour Véva, le site airbnb est connu, tout comme homelidays, abritel, wimdu... les studios dans les bons quartiers se louent au minimum dans les 80 euros la nuit voire même un peu plus..Vous on tombe à 16 euros la nuit... si le propriétaire est sûr de le louer plus de 7 nuits dans le mois, il n'a pas du tout intérêt à vous le louer à 500 euros le mois vous comprenez. Maintenant, en cherchant bien il reste peut-être possible de trouver un propriétaire à qui cela conviendrait, mais je doute fortement que vous soyez en plein centre. tout dépend si on loue sur de la courte durée à l'année ou si on loue aux vacanciers, à la semaine ou pour quelques nuits, c'est pareil chez nous. bon courage pour la recherche.

pour info : un appart de 2 pièces pour y habiter à l'année se loue minimum 900€, hors centre.
Géraldine
CA Catherineg Veteran ·
Tout à fait d'accord avec Géraldine ... je loue un studio et juste en très basse saison, novembre et janvier, je pourrais le louer à 500€ pour un mois... mais en mars, en pleine saison de vacances scolaires françaises , perso je préfère comme dit Géraldine le louer 1 semaine pour le mème montant... Bonne recherche! CG
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le centre ( en considerant l'intérieur des murs ) n'est pas le plus cher , distancé par exemple par monteverdi , parioli , flemming sinon , c'est comme dans toutes les grandes viles d'europe : pour payer moins , il faut aller loin en banlieue : à rome la population stagne alors qu'elle double ( parfois plus) tous les 20 ans dans les communes de banlieue le marché des meublés , c'est soit à la semaine ( mini 500/E la semaine ) pour les touristes , soit à l'année pour les étudiants ( marché beaucoup plus important que le marché touristique)

You might also like