Hébergement sympa à Suzhou, Hangzhou et Yangshuo (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour fervents voyageurs!!

Je pars bientôt pour mon périple en Chine. J'aurais besoin de vos suggestions pour l'hébergement à Suzhou, Hangzhou et Yangshuo. Étant donné que je voyage seule, j'aimerais bien rester dans des auberges de jeunesse ou bien dans des guesthouses (j'aime bien l'hébergement chez l'habitant), question d'avoir un peu de compagnie.

J'ai déniché quelques adresses dans le Lonely Planet et sur Internet. Pourriez-vous me donner vos impressions, ainsi que des suggestions si vous en avez?

Suzhou: Suzhou Youth Hostel Dongwu Hotel (géré par l'Université de Suzhou) (Lonely Planet) Ming Han Tang International Youth Hostel

Hangzhou: Hangzhou West Lake Youth House Mingtown Youth Hostel Hangzhou Intl Youth Hostel (Lonely Planet)

Yangshuo: Yangshuo Culture House Yangshuo Intl Youth Hostel Bamboo House Inn and Café Monkey Jane's Guesthouse Lisa's Café

J'attends vos commentaires/suggestions avec impatience!! 🙂
Kiki
YA Yangaoyuan ·
A Hangzhou, il y a plusieurs auberges de jeunesse.

Mingtown est le plus proche du Lac d'Ouest, au sein des bars. Mais rassure-toi que les bruits seront quand même bien limités et ne t'embeteront pas dans la nuit.

Mais celui de Wushanyi est beaucoup plus calme derrière la colline WuShan, son tarif est le moin cher. 35 yuan le moins élevé pour la couchette dans une chambre partagée par six personnes, quelques fois tous les autre lits ne sont pas occupés, muni de la carte d'adhérent, sinon 40 yuan.

celui de Huzhongju est à ouest du Lac, à cote du jardin de Hangzhou, au sein de l'environnement très agréable, le batiment est reconstruit en base de celui traditionnel. tranquille aussi!

En ce qui concerne ceux à Suzhou et à Yangsuo, je n'en sais pas beaucoup. Mais à mon avis, il y a pas beaucoup d'auberges de jeuness à Suzhou.
KI Kiki1301 ·
Bonjour!!

Merci pour tes suggestions. Aurais-tu par hasard les adresses our Wushanyi et Huzhongju? Également, est-ce que les déplacements se font bien dans la ville à partir des ces auberges? Puis Wushanyi fait-il partie de Hostelling International?

Pour Suzhou, étonnamment je n'ai pas trouvé beaucoup d'auberges de jeunesse sur les sites comme hostels.com. Il y en avait seulement 4 ou 5 il me semble, donc ceux que j'ai nommés...

À tous, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas! Ou bien les guesthouse, ça me plaît également!

Merci! 🙂
Kiki
YA Yangaoyuan ·
l'adresse pour wushanyi: 杭州四宜路四宜亭96号 96 Siyiting Rue Siyi Hangzhou 086-0571-87018790/87911110 Wifi trouvable en salle

VOIS GOOGLE la maison au milieux http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=%E8%A5%BF%E6%B9%96&ie=UTF8&ll=30.237505, 120.158865&spn=0.002044, 0.002344&t=k&z=18&om=1

pour Huzhongju: 杭州杨公堤赵公堤路4号 4 Zhaogongdi Rue Yanggongdi Hangzhou 086-0571-87975883 ils font tous partie de Hostel international.

vois au milieux, je pense c'est la première maison à gauche http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=%E8%A5%BF%E6%B9%96&ie=UTF8&t=k&om=1&ll=30.25017, 120.125231&spn=0.002044, 0.002344&z=18&iwloc=addr

A partir de Wushanyi, tu descendras de la colline à pied, ça fera quinze minutes à arriver au bord du lac, ou bien tu pourras traverser la forêt de la colline ou la vieille foire a eu lieu(oui, dans le passé, on a organisé la foire sur la colline, parce qu'il y avait le temple Chenghuang, l'immortel s'occupant de la ville). Depuis la colline, il y a une dizaine de chemins qui se dirigent vers differentes directions. Bien te renseigne auprès des agés qui font du sport le matin en haut. (un peu de connaissance de chinois ça t'aidera.) Ca fera une demie heure à atteindre la Rue Hefang.

la nouvelle ville ne merite pas la visite, au contraire, le Lac d'Ouest et ses environs attirent souvent des touristes.

Profite bien le thé sur place, le thé Longjing est le meilleur en Chine.
YA Yangaoyuan ·
l'adresse pour wushanyi: 96 Siyiting Rue Siyi Hangzhou 086-0571-87018790/87911110 Wifi trouvable en salle

VOIS GOOGLE la maison au milieux http://maps.google.com/...=k&z=18&om=1

pour Huzhongju:

4 Zhaogongdi Rue Yanggongdi Hangzhou 086-0571-87975883 ils font tous partie de Hostel international.

vois au milieux, je pense c'est la première maison à gauche http://maps.google.com/...;z=18&iwloc=addr

A partir de Wushanyi, tu descendras de la colline à pied, ça fera quinze minutes à arriver au bord du lac, ou bien tu pourras traverser la forêt de la colline ou la vieille foire a eu lieu(oui, dans le passé, on a organisé la foire sur la colline, parce qu'il y avait le temple Chenghuang, l'immortel s'occupant de la ville). Depuis la colline, il y a une dizaine de chemins qui se dirigent vers differentes directions. Bien te renseigne auprès des agés qui font du sport le matin en haut. (un peu de connaissance de chinois ça t'aidera.) Ca fera une demie heure à atteindre la Rue Hefang.

la nouvelle ville ne merite pas la visite, au contraire, le Lac d'Ouest et ses environs attirent souvent des touristes.

Profite bien le thé sur place, le thé Longjing est le meilleur en Chine.
FL Flofisch ·
Bonjour Kiki,

Etant actuellement a Suzhou (ca fait 5 semaines maintenant), je connais un peu la ville.

En effet, le Dongwu hotel est sympa et bien placé. Je ne connais pas les prix mais ca ne doit pas etre excessif. J'habite a 2 pas de là, dans un petit hotel tres sympa nommé le Fisher Coffee ; voici le lien internet : http://www.fishercoffee.com/fisher/ Ca appartient en partie a l'auberge de jeunesse ; les piaules sont un peu plus cheres, a environ 20€ la nuit, mais l'endroit est sublime.

L'auberge de jeunesse principale n'est pas bien loin, mais il faudra choisir entre les dortoirs ou les piaules de 10m2, au gout de chacun... Perso je reste 3 mois et demi donc j'ai besoin d'un certain confort.

Il y a plein de choses a faire a Suzhou et aux alentours, mais le LP synthetise un peu trop je trouve. Je suis pret a faire partager mes experiences si quelqu'un le souhaite : flofisch@hotmail.fr

Bye

Florent, 23 ans de Pau (France)
Peace & love

Similar discussions

You might also like