Hébergement sympathique pour aller visiter les chutes du côté d'Erawan? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonsoir,

Je souhaite passer quelques jours à Kanchanaburi lors de mon séjour en Thaïlande l'été prochain. J'ai déjà prévu 2 jours au Ganesha Park, puis 2 autres jours dans la région pour aller visiter les chutes du côté d'Erawan . Je cherche un endroit avec piscine de préférence . Si vous avez des lieux à me suggérer, je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Merci d'avance Evelyne
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir Eve, A Kanchanaburi nous étions a la Pong Phen GH, très bien, confortable et proprios sympas, avec une jolie piscine, de 300 a 600 Bahts pour les chambres-bungalows avec fan et 800-1000-1300 Bahts pour les bungalows avec AC, bien équipés (a 1300, bungalows très grands, familiaux, avec vue sur la rivière Kwai) 🙂 Si jamais il y a aussi la Noble Night GH, juste a coté dont j'ai aussi entendu le plus grand bien, avec piscine aussi 😉 Une bonne base pour aller visiter le parc d'Erawan.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir,

Merci de votre message. Pensez-vous qu'il faille réserver tôt , auquel cas, quand ? Ou alors ça peut attendre d'être à BKK, la 1ère semaine de mon arrivée ?
Je crois que ca n'est pas la peine de réserver, en tout cas je n'avais rien réservé. S'il n'y a pas de place dans une allez dans l'autre, elles sont juste a coté l'une de l'autre et sont parmi les meilleures adresses sur Kancha, les 2 ont une piscine et sont bien situées au bord de la rivière Kwai 🙂
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
Vous y étiez à quelle période ? J'ai regardé le site de la Noble Night et je la trouve vraiment magnifique !
Au mois de mai cette année 🙂
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
Je pense que je me laisserai tenter par la Noble Night si les tarifs sont aussi attractifs . Pour l'instant je ne les ai pas encore trouvés
La Pong Phen GH est aussi très bien, visitez les 2, les prix doivent être comparables 😉
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
J'avais déjà vu des photos du Phong Pen mais je viens de découvrir l'autre et c'est un vrai coup de coeur !
Oui mais ces photos sont celles que j'ai prise 😉 Allez tout simplement sur place pour voir car les prix doivent être les mêmes que ceux que j'ai donné 🙂
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
On verra ça alors ! 🙂 Merci encore Bonne soirée
KA Kanchanaburi Veteran ·
Entre Pong Phen et Noble Night, je choisi sans hésiter le Pong Pen pour la qualité de l'accueil. Mais si la piscine est importante pour toi, va voir les photos de Camelia-Resort.... pas plus cher ! De Kanchanaburi, pour aller à Erawan, tu peux prendre le bus, départ toutes les heures, 55 b et une heure et demi de route. Compte 3 à 4 heures dans les chutes, et une heure pour déjeuner sur place (il y a plusieurs restaurants) le dernier départ d'Erawan vers Kanchanaburi est à 16 h. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Si l'accueil n'est pas sympathique au Noble Night, ce n'est pas celui que je choisirai même si le cadre m'a beaucoup plu , c'est évident. Cependant, je confirme cette envie de piscine !! Chez nous le chauffage est allumé depuis environ 3 jours vu les températures que nous avons, alors, effectivement , pour nous, les vacances riment avec découverte et culture d'une part mais on essaie de l'associer à la baignade et à la chaleur qui nous font tant défaut tout au long de l'année (Je ne pense que cela fasse de moi quelqu'un de superficiel ) . Concernant le Camelia resort il a l'air pas mal aussi . J'aimerais avoir les avis de personnes qui y ont séjourné récemment parce que pour ma part, Trip Advisor, je ne m'y fie pas . En tout cas merci pour les infos , ça me permet d'avancer dans mon organisation ! Evelyne
ZA Zazen Regular ·
Bonjour Eve, J'ai séjourné à la Noble Night en avril dernier, C'était 700Bt la double avec petit déj et jolie piscine, je n'avais pas réservé non plus, et comme dit Bombastic les 2 sont côte à côte, donc pas de soucis. Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
TA Taq Veteran ·
Nous sommes allés à Kanchanaburi en juillet et ces adresses étaient toutes au complet.J'avais même essayé de réserver 3 jours avant par internet et pas de réponse. Attention donc suivant la période. Quant à Erawan, il faut éviter le we bondé et y arriver tôt pour en profiter car à 16h, me semble-t-il, tout le monde doit redescendre. Nous n'avons donc pas eu le temps d'aller au 7ème niveau.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour 700 THB c'est plus que raisonnables ... Vous en avez pensé quoi ? merci de vos réponses
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Merci pour toutes ces infos. Histoire de ne pas prendre trop de risque je ferai mes résa un ou 2 mois avant de partir. Concernant juillet, vous avez eu de la pluie j'imagine mais une région en particulier ou alors de façon uniforme ? ( en même temps, 2010 a été un peu spécial côté pluviométrie ...) A bientôt
TA Taq Veteran ·
De la pluie, on en a eu à Chiang Mai.On a passé 2 nuits à Kanchanaburi + 2 au ganesha park et pas de pluie. Kanchanaburi est le seul endroit où nous avons eu du mal à trouver à nous loger mais cela coïncidait avec un we de fête et beaucoup de thai viennent dans ce coin.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
EV Eve38 Veteran ·
J'ai vu que les 26 et 27 juillet étaient férié .......... C'était à ce moment-là pour vous ?
TA Taq Veteran ·
Nous sommes arrivés à Kancha le samedi 24/7 donc cela correspond effectivement. Je te "copie-colle" le récit que j'avais fait au retour (désolée pour ceux qui l'ont déjà lu!)

Nos 4 jours dans la région de Kanchanaburi. Nous sommes partis de Sukkothai le matin dans un car VIP pour Bangkok. A notre arrivée à Mochit, un minivan partait pour Kanchanaburi. Le trajet total aura donc duré environ 11h.Nous n’avions pas réservé d’hôtels car nous avions vu à Chiang Mai et Sukkhothai que nos guesthouses étaient loin d’être remplies. Le problème est que nous sommes arrivés le samedi soir d’un long we thai et les guesthouses que j’avais notées ( Blue Star, Pong Phen, Noble Night) étaient « full ». Nous avons fini par trouver 2 chambres doubles à Tamarind guesthouse. Ces chambres climatisées avec eau chaude étaient à 550 baths chacune. Elles doivent avoir été refaites très récemment. C’est nickel. Ils ont aussi quelques chambres sur des rafts mais elles étaient occupées. En tous cas, très belle vue sur la rivière, bon accueil, internet gratuit et laundry à 20 baths le kilo. Pas de restau : il faut donc aller déjeuner ailleurs. Nous allions au Sugar Cane qui est juste à côté et dispose d’une très jolie vue aussi et d’un bon restau. J1 :Le lendemain, nous cherchons une voiture à louer puis finalement prenons un taxi pour aller aux chutes d’Erawan. Il y a 1h de route de Kanchanaburi. L’entrée pour les adultes est à 200 baths ; pour les enfants, 100 baths. Comme c’est dimanche et de plus un long we thai, c’est bondé. Nous avons pu accéder jusqu’au 6ème niveau car après c’était fermé. Je pensais que l’entrée fermait à 16h mais pas l’intérieur mais en fait, l’accès est également fermé par des gardes. Nous avons été déçus par ce parc : la couleur de l’eau ne correspond pas du tout aux photos et les chutes ne sont pas spectaculaires. C’est un endroit agréable si on est dans la région mais il ne faudrait pas venir uniquement pour cela. Nous avons tout de même trouvé très sympa de se faire mordiller les pieds par les poissons : un fish spa naturel ! De retour, nous cherchons à résoudre le problème de transport du lendemain : nous devons nous rendre au Ganesha park et comme nous voulons faire quelques arrêts, nous n’avons pas envie de prendre ni le train, ni le bus, d’autant que nous aurons les bagages. On finit donc par trouver une voiture qu’on loue pour 48h pour un peu moins de 30 euros /jours, assurance incluse. J2 : on récupère la voiture et on va au pont de la rivière kwai. Un train passe dessus à ce moment et il y a ensuite énormément de monde pour la traversée du pont. On prend ensuite la N323 vers Thong Pha Phum avec plusieurs options d’arrêt. Après beaucoup d’hésitation due à la lecture des différents points de vue, nous décidons tout de même de faire une halte au temple des tigres car ma fille cadette adore les félins. L’entrée est de 500 baths / personne (y compris enfant). Nous sommes accueillis par une bénévole française qui nous explique le fonctionnement et les différentes options. Nous voulions que les enfants « biberonnent » les bébés tigres mais il fallait payer un supplément de 1000 baths /enfant. Nous avons donc éliminé cette option, jugeant que 3000 baths supplémentaires étaient excessifs (et impossible de négocier !). Nous avons donc comme tout le monde fait la queue pour caresser différents tigres attachés aux arbres. Nous sommes ensuite allés voir les jeunes tigres en train de jouer dans un enclos. L’un d’eux s’est approché et se laissait caresser ; il était très joueur et à un moment, il a attrapé le bermuda de ma fille avec ses crocs. Elle n’a rien senti mais 3 semaines après, elle a toujours la trace ! Les bénévoles « parquent » ensuite tout le monde et appelle par groupe pour accompagner un tigre jusqu’au canyon. Là, à tour de rôle, on tient le tigre en laisse et des photos sont prises. Tout cela est très orchestré. Tout le monde est de nouveau réuni et les consignes sont données avec des hauts –parleurs. Il faut de nouveau faire la queue pour de nouvelles photos mais nous partirons avant. Y aller ou pas ? Si vous êtes fanas des tigres ou avez des enfants comme nous, peut-être serez-vous tentés. Ce qu’on peut dire, c’est que l’ultra-organisation quasi-militaire rend le contact avec les tigres très artificiel. Personnellement, je n’ai rien éprouvé. Pour mon mari, c’est tout simplement scandaleux. Quant aux enfants, ils ont bien aimé mais n’en parlent pas plus que cela. Les tigres sont beaux ; drogués ou pas, nous ne pourrions répondre à cette question… Nous reprenons ensuite la route et hésitons à nous arrêter à des cascades ou sources d’eau chaude. On optera finalement pour les chutes de Sai Yok Yai et là encore, déception. On reprend ensuite la route pour le Ganesha Park que nous finissons par trouver. Nous sommes immédiatement séduits par la beauté du cadre naturel : les plus beaux paysages de notre voyage en Thaïlande. La maison surplombe le lac et en face on voit les montagnes thai et birmanes à perte de vue. Splendide ! J’aurais d’ailleurs beaucoup de mal à détacher mon regard de ce paysage jusqu’aux dernières minutes ! On avait réservé avec François Collier directement. Nous avons payé 10000 baths pour tous les 5 (2500 baths par personne).Cela comprend : 2 nuits en bungalow, 2 dîners, 1 déjeuner, 2 petits déjeuners et la "journée éléphant". L'arrivée étant prévue vers17h et le départ le surlendemain matin. Nous avons passé la soirée à discuter avec François et les français qui avaient fait la journée éléphant ce jour-là. Ambiance très sympa. Nous avons ensuite admiré le coucher de soleil; notre fils s'est essayé à la boxe thai avec le "bras droit" de François, un jeune karen champion de boxe. L'équipe comprend donc : François, ses 3 enfants Richard et William 9 et 10 ans et sa petite fille de 3 ans; une famille karen composée de Momo la cuisinière, son mari qui s'occupe de l'entretien et leurs 2 enfants, les 2 mahouts karen (chaque éléphant a son mahout) et le bras droit de François. Ah, n'oublions pas les 2 chiens, les 6 chatons et les 2 éléphants que nous ne découvrirons que le lendemain. J3 :La journée éléphant : réveil à 7h, petit-déjeuner. On part vers 7h30-8h avec les 2 mahouts et François pour aller chercher les 2 éléphants dans la forêt. On nous apprend donc à monter dessus et en avant pour la ballade. On descend vers le lac pour la baignade qui est un moment absolument extraordinaire. Les 2 éléphants s’en donnent à cœur joie. Nous « les vieux » et ma petite préférions le plus grand et le plus vieux, surtout le plus sage. Mes 2 autres enfants de 11 et 14 ans préféraient bien sûr l’éléphant de 15 ans qui n’avait de cesse de plonger dans l’eau. Epuisant ! Après cette baignade mouvementée, on remonte vers un village karen pour une petite pause. Puis retour à la maison; on donne à manger les restes de fruit aux éléphants et pause- déjeuner. Après celle-ci, on fait une ballade en barque sur le lac d'une petite heure. On retourne ensuite chercher les éléphants et on les emmène de nouveau se baigner et là, on sait comment cela se passe ; plus d’inhibitions ! Eclats de rires garantis surtout quand notre éléphant éjecte le mahout dans l’eau ! On accompagne ensuite les éléphants dans la forêt vers 17h. Une bonne douche (indispensable !) et on passe la soirée avec "les nouveaux" qui sont arrivés pour faire la journée le lendemain. On part donc le lendemain matin à regret et on rend la voiture de location vers 10h pour continuer notre route jusqu’à Ko Tao. Le ganesha park est notre meilleur souvenir à tous les 5 pour le contact avec les éléphants, les paysages et l’ambiance.
EV Eve38 Veteran ·
4 jours, c'est ce que j'avais prévu. De même, le GaneshaP est dans mon programme. En revanche, Je suis surprise de tes commentaires concernant les sites d'Erawan et Sai Yok Yai . Qu'est-ce qui vous a déplu à Sai Yok Yai ? Vous avez vu les chutes de Sai Yok Noï également ? Ko Tao, tu en as pensé quoi ? Je penche pour un combiné Koh Lanta /Kao Lak et justement Ko Tao mais ce n'est qu'une ébauche. Je suis assez indécise en ce qui concerne le sud.

Merci d'avoir pris la peine de me me copier/coller ton post A bientôt Evelyne
Je penche pour un combiné Koh Lanta /Kao Lak

L'été n'est pas la bonne période en mer Andaman, beaucoup de liaisons en ferry sont fermées, la mer peut-être mauvaise, le parc des Similans est fermé ainsi que de nombreux hôtels et restaurants sur Koh Lanta ou c'est la basse saison. Mieux vaut vous orientez sur Koh Tao-Koh Samui-Koh Phangan et la côte du Golfe de Thaïlande (Hua Hin, Chumphon, Cha Ham, etc...).
Khun maa jak nai krap?

DA Damalisque Veteran ·
Bonsoir Eve, nous avons logé au Camélia resort cet été. Nous avions prévu comme toi le Pong Phen et nous voulions réserver 2 jours avant d'arriver. Nous les avons appelé 3 fois, les deux premières ils ne savaient pas s'il y avait de la place, la 3ème ils nous ont donné un prix qui n'était pas du tout celui du guide... On est donc arrivé à Kanchanaburi sans adresse pour se poser. J'avais noté le Camélia Resort qui était un peu plus cher que notre budget (nous sommes 5 et il nous faut donc une familiale ou 2 chambres). Les chambres sont annoncées à 900Bt. On est donc allé voir... Nous avons été plutôt bien reçus, les chambres sont dans de petits pavillons de 3 étages, 2 chambres par étage. La piscine est superbe le long de la rivière... et on nous a demandé 1100 Bt pour 2 chambres (une triple en rez de jardin avec ptite terrasse et une double juste au dessus aussi avec terrasse). Il y avait le wifi gratuit, mais pas de télé et un ordinateur à disposition avec acces internet au bar. Nous avons bien aimé cet endroit.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
EV Eve38 Veteran ·
Il va falloir que je revoie ma copie. J'avoue que j'ai mis de côté le paramètre " saison des pluies " .... Bon, je vais donc suivre votre conseil et me pencher sur le golf et sur sa côte que j'ai totalement occultée . Merci du conseil
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir et merci de ton message Les photos du Camélia sont en effet très plaisantes. Si en plus l'accueil est sympa, c'est parfait ! Bonne soirée
TA Taq Veteran ·
Oui, Erawan, je pensais que ce serait un des plus beaux sites de notre voyage et grosse déception. Peut-être que la luminosité n'était pas au rendez-vous mais la couleur de l'eau n'avait strictement rien à voir avec les photos que nous avions vues. Quant aux chutes...elles ne sont guère impressionnantes par rapport à d'autres dans d'autres pays (Indonésie, Croatie, Maroc et je ne parle pas des chutes d'Iguazu en Argentine!). De plus, il y avait un monde fou mais ça, François du Ganesha nous avait mis en garde sur le monde le we. On a trouvé sympa le fait de faire un "fish spa" en pleine nature. Voilà.Ca s'arrête là et à 16h, on nous demande expressément de redescendre.Je pense qu'il faut prévoir d'y aller le matin (nous sommes arrivés à midi) et d'y passer la journée (en semaine). Quant à celles de Sao Yok Yai, rien d'exceptionnel.Ce qui est sympa, c'est l'ambiance avec les thai qui aiment ces endroits mais les chutes en elles-mêmes, bof.Et de plus, le prix d'entrée me semble exagéré... Je pense qu'il vaudrait mieux faire une ballade dans un raft dans cette région et comme François te l'a peut-être conseillé, pousser jusqu'à Songhlaburi (orthographe?); on ne connait pas mais vu que le paysage du Ganesha est magnifique, si il le conseille, ça doit vraiment valoir le coup. Quant à Ko Tao, je cherche mon post et te l'envoie. Si on doit faire un classement de ce qui nous a le plus marqués en Thaïlande sachant qu'on voyage en famille (3 enfants de 8, 11 et 14ans), ce serait: 1.Ganesha Park 2.Parc kao Yai avec la greenleaf 3.Bangkok ( il y a vraiment plein de choses différentes à faire) Quel est ton parcours et à combien voyagez-vous?
Pour info et pour modérer les infos de taq 😉 il ne faut pas aller trop tard a Erawan, partir en fin de matinée pour arriver vers 11h00, manger sur place dans des nombreux restos a l'entrée du parc puis aller voir les chutes d'eau. On a pas pu aller voir les 7 chutes non plus pour des raisons, comment dire, familiales et logistiques 😇 mais il faut partir avant 15h00 quand le gros flot de touristes arrivent en bus vers 14-14h30 🙁 On a beaucoup aimé cette visite et j'y retournerai avec plaisir pour aller voir les chutes non vues, en partant encore avant pour arriver vers 10h00 😉 Ce ne sont certes pas les chutes les plus impressionnantes a voir mais c'est en tout cas très sympa et dans une ambiance thaïe très agréable 🙂
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
Pour ma part, je voyage léger : un petit homme de 11 ans pour m'accompagner. J'ai prévu dans un 1er temps : BKK : 4 jours Kan : 4 jours Ayutalya :1jour Chiang Mai : 4 jours Le sud : Iles à définir : pas de temps imparti; disons jusqu'à épuisement du budget ! :-) Voilà. Maintenant, étant très "spontanée" ( peut-être pas le terme adéquat sur ce coup), je peux très bien décider de faire un visa pour le Vietnam et aller voir la baie d'Halong pdt 2 ou 3 jours et raccourcir mon séjour dans le sud . J'ai vu que les vols intérieurs n'étaient pas très chers .... Rien n'est à exclure !
TA Taq Veteran ·
Nos 6 jours à Ko Tao Nous partons de Kanchanaburi et comme à chaque fois qu’on arrivait à une gare routière, il y a avait toujours un car en partance pour l’endroit voulu, j’ai pensé qu’on pouvait faire l’économie d’un retour sur Bangkok en prenant un car pour Ratchaburi. De là, nous prenons un minivan pour Pranburi puis un autre pour Prachuap Khiri Khan et enfin le train pour Chumphon où nous arrivons à minuit. Bref, journée galère, ne faîtes pas comme nous ! A la gare, je m’adresse à un guichet avec lequel on peut prendre les billets pour Ko Tao le lendemain matin. Ils nous trouvent une guesthouse pas loin dont je ne me rappelle pas le nom mais clean et pas chère (300 baths la chambre). Le matin, réveil à 6h (dur, dur), un taxi vient nous chercher, nous emmène à la gare puis de là, transfert serré comme des sardines jusqu’au port de Chumphon. Il y a 3 heures de bateau. Nous trouvons ensuite un taxi pour nous rendre à Tanote Bay car j’avais repéré sur les forums que l’endroit était sympa pour la baignade et le snorkeling. On recherche 2 bungalows et là, nous découvrons des thai pas sympas pour la 1ère fois de notre séjour. Nous remarquons que des bungalows sur pilotis tout neufs sont construits sur les rochers, ce qui est fort dommageable. L’offre est particulièrement chère. Nous finissons par réserver au Poséidon mais on a su plus tard qu’au diamond ( le seul qu’on n’ait pas fait), c’est + sympa ! Nous avons une petite maison avec 2 chambres vitrées, une double et une triple + terrasses et hamacs. Les chambres sont grandes mais pas propres (mégots sous le lit), ventilo ; les salles de bains ont une odeur désagréable et il n’y a pas d’eau chaude. Nous payons 1500 baths pour les 2 chambres. Nous y resterons 6 nuits car avons envie de nous poser un peu et le cadre est plutôt agréable. Il y a un restau « loundge »en hauteur le soir et l’endroit est très sympa. Le service est par contre très lent… La plage est jolie, sable et quelques arbres permettant d’avoir de l’ombre. Peu de monde mais ne vous attendez –pas à une plage sauvage. L’eau est chaude, calme pour les enfants et on peut faire du snorkeling autour des rochers : de beaux poissons mais pas mal de coraux morts. Par contre, il n’y a pas de vie locale à Tanote Bay, seulement des bungalows et c’est très enclavé donc impossible d’aller se ballader. L’île ne propose d’ailleurs que des motos à louer. Nous ne pouvons donc que sortir avec le taxi qui part à certaines heures et le coût est plutôt élevé : 100 baths /pers pour aller au port ; 150 pour aller à Sairee beach où nous irons passer une soirée afin de changer un peu… Cela nous permet aussi de voir que la plage y est beaucoup moins belle, surtout avec les égouts qui s’y déversent. Nous réservons une excursion pour faire le tour de l’île avec différents arrêts pour faire du snorkeling et une pause plage à Nangyuan. Cela nous coûte 600 baths /pers, 2400 pour les 5, les filles payant demi-tarif. Il faudra y ajouter l’entrée de Nangyuan : 100 baths/pers. La 1ère pause se fait à Sharp bay : mon fils, ma fille et moi avons la chance de voir un requin. Mon mari et ma fille cadette n’en ont pas vu et la pause est plutôt courte. Nous remarquons que tous les bateaux s’arrêtent aux mêmes endroits et aux mêmes heures, déversant ainsi 200 ou 300 plongeurs sur les différents sites…Nous voyons tout de même de beaux poissons et des coraux mais nous regrettons alors de ne pas avoir louer un petit bateau à la journée pour notre famille. Nous profiterons de la pause à Nangyan pour nous écarter du monde et faire une séance de photos de nos enfants, l’eau y étant particulièrement claire. Ce tour de l’île nous permet également de voir qu’il n’y a pas de criques de sable sauvage sur l’île : il y a toujours quelques bungalows…De retour le soir, nous nous rendons au comptoir du bateau taxi pour voir s’il est possible de revenir à Sharp Bay seuls. Nous payons 1000 baths et partons mais malheureusement, nous n’aurons pas de chance et une forte averse s’abat sur nous. Comme nous partons le lendemain, nous ne pouvons pas renouveller cette excursion. Dommage pour mon mari et ma fille qui n’auront pas vu de requin… Le lendemain, on part de nouveau avec Songserm (dont nous n’apprécions pas du tout le personnel malaimable) car nous avons réservé un combiné bateau-train de nuit pour Bangkok (un peu plus de 1000 baths/pers). Le départ en bateau est à 14h30 ; le train part de Chumphon à 19h24 ( enfin, 1h plus tard…)et nous arrivons vers 5h30 à BKK. On avait hésité entre Ko Tao et Ko Phan Gan où nous pensions aller 3 jours mais mon fils étant malade et ayant envie de nous poser un peu, on a préféré rester sur Ko Tao. Ce n’est pas pour nous à proprement parler une île paradisiaque… On avait préféré de loin l’île Gili Trawangan à Lombok où il était facile de s’isoler du tourisme et d’aller à la rencontre des locaux. Aurions-nous préféré Ko Phan Gan??? Un conseil pour Ko Tao: si vous souhaitez faire le tour de l'île pour le snorkeling, il vaudrait mieux prendre un taxi boat à la journée et partir en famille en veillant à ce que les horaires ne correspondent à ceux des excursions organisées... J'ajoute aussi qu'il n'est pas possible de Ko Tao d'aller visiter le parc maritime d'Ang Thong. Je pense que si c'était à refaire, nous nous poserions sur Ko phan Gan d'où nous ferions 2 excursions : une pour le parc d'Ang Thong et une autre pour faire le tour de Ko Tao dans un petit bateau.
EV Eve38 Veteran ·
Il faudra évidemment mettre en place toute la logistique . Mais je pense y aller le plus tôt possible pour en profiter au maximum. D'un point de vue "grimpette" pour y accéder, c'est plutôt "sport" ou ça va ?
Les 2 dernières sont parait-il "sport" c'est pour ca qu'on s'est arrêté bien avant, poussette oblige 😉
Khun maa jak nai krap?

TA Taq Veteran ·
Voyageant avec un enfant de 11 ans, je ne pourrais que trop te conseiller d'aller au parc de Kao Yai.Il faut prévoir 2 jours, 2 nuits; environ 3h de transport au départ de Bangkok et vous pouvez aller directement à Ayutthaya puis Chiang Mai.
EV Eve38 Veteran ·
Il va falloir se préparer physiquement alors !! 🙂
TA Taq Veteran ·
Oui, y aller tôt est l'idéal pour avoir le temps de se baigner. Pas de souci pour grimper (sauf avec une poussette😉 mais à 11 ans, tu ne dois plus en utiliser!!!).Ma fille de 8 ans est montée jusqu'au 6ème étage et nous n'avons pu accéder au 7ème car nous avons été "refoulés" vers 15h30. Je ne comprends pas ces horaires... Prévoir tout de même autre chose que des tongs!
Oui, y aller tôt est l'idéal pour avoir le temps de se baigner. Pas de souci pour grimper (sauf avec une poussette😉 mais à 11 ans, tu ne dois plus en utiliser!!!).Ma fille de 8 ans est montée jusqu'au 6ème étage et nous n'avons pu accéder au 7ème car nous avons été "refoulés" vers 15h30. Je ne comprends pas ces horaires... Prévoir tout de même autre chose que des tongs!

Notre chauffeur nous a dit qu'il fallait une corde pour grimper jusqu'à la dernière, ca n'est plus le cas? 😮 Par contre je suis d'accord sur les horaires mais n'en ai pas pâti car nous sommes parti avant 😉 Mais t'avoueras que ca vaut quand même le coup, c'est sympa a voir et a faire non? En plus tous les thais ou presque s'arrêtent aux 2 1ères alors a partir de la 3ème tu es tranquille 😎
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
Je n'ai rien vu à ce sujet . Il va falloir que je regarde ça de plus près. Je t'ai dit que nous allions passer 2 jours au GaneshaP ? Ce parc dont tu me parles, c'est quoi exactement ? Les animaux sont en liberté ou dans cet esprit-là ? Personnellement, je n'aime pas les zoo .
Je n'ai rien vu à ce sujet . Il va falloir que je regarde ça de plus près. Je t'ai dit que nous allions passer 2 jours au GaneshaP ? Ce parc dont tu me parles, c'est quoi exactement ? Les animaux sont en liberté ou dans cet esprit-là ? Personnellement, je n'aime pas les zoo .

Le Ganesha parc t'a parlé avant, le boss c'est Kanchanaburi 😉 tu vas le vexé en traitant son parc de zoo, il s'est pourtant donné beaucoup de peine pour en faire autre chose justement 😕
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
Moi qui te parle de zoo .... !! Je viens d'aller voir sur le net et le parc dont tu parles à l'air d'être immense et en plus il y a des chutes d'eau là aussi ( décidément).
EV Eve38 Veteran ·
Ce n'est pas du Ganesha que je parlais !! 😄 c'est du parc Khao Yai ( que je ne connais pas du reste ..) , et que je viens d'aller voir sur le net Le Ganesha Park, je vais y passer 2 jours alors .... !! 😏
Oui je viens de relire, j'ai mal lu en effet...francois si tu me lis, pardonnes moi 😉 Mea culpa 😊
Khun maa jak nai krap?

EV Eve38 Veteran ·
Au fait, concernant, le boss du Ganesha Park, je ne suis pas naïve au point de ne pas savoir à qui je parlais .... Sa réputation n'est plus à faire 😉 Il y a de très belles photos sur son Facebook et pas mal de témoignages qui prouvent bien qu'on ne se trompe pas en allant chez lui. Pour ma part, c'était le seul compromis qui me permettait d'emmener mon fils voir des éléphants parce que je suis totalement opposée à tous les parcs qui utilisent les animaux dans des "shows" .
TA Taq Veteran ·
Pour l'accès à la 7ème chute, je ne peux dire si c'est plus difficile et s'il faut une corde puisque nous n'avons pu y aller. Oui, c'est tout de même sympa mais nous n'avons pas choisi la bonne heure ni le bon jour ( un dimanche au moment d'un we prolongé thai...) donc je préfère mettre en garde notre future voyageuse!
EV Eve38 Veteran ·
Alors, je confirme ( mais je suis sûre que c'était pas utile !!), on n'a plus de poussette ... 🙂
EV Eve38 Veteran ·
Je ne suis pas une pro de l'escalade alors on fera ce qu'on pourra et surtout, ce qu'on aura envie de faire . C'est le but, non ?🙂 Merci des conseils en tout cas, on mettra des baskets
TA Taq Veteran ·
Le ganesha park n'a effectivement rien d'un zoo : 2 éléphants et une équipe karen autour de François.Et crois-moi, le contact avec les éléphants n'a rien à voir avec celui des pseudo treks de Chiang Mai où tu fais une ballade d'une heure sur une nacelle et où les éléphants font cela en boucle toute la journée. Ceux de François ont la belle vie!!! Ballade + baignade dans le lac le matin et l'aprem; y a pire comme supplice! Quant à Kao Yai, c'est la jungle et c'est vraiment très chouette.Tu pourras y voir aussi des éléphants mais sauvages. Je trouve mon post et l'ajoute!!! Souvenir, souvenir!
Pour l'accès à la 7ème chute, je ne peux dire si c'est plus difficile et s'il faut une corde puisque nous n'avons pu y aller. Oui, c'est tout de même sympa mais nous n'avons pas choisi la bonne heure ni le bon jour ( un dimanche au moment d'un we prolongé thai...) donc je préfère mettre en garde notre future voyageuse!

Tu fais bien de mettre en garde 😉 par contre pour la corde je crois que c'était avant a la 6ème mais que ca n'est plus le cas si je me souviens d'une autre discussion sur le sujet cette année 😐 mais sans poussette ca c'est sur 😛
Khun maa jak nai krap?

TA Taq Veteran ·
Après Bangkok, Kao Yai avec greenleaf : à ne pas rater ! Nous sommes partis en taxi de notre hôtel New Siam 2 pour la station de bus de Mochit. De là, un car partait 15 mns après pour Pak Chong. Le trajet dure 2-3 heures. Nous avons du payer moins de 500 baths pour tous les 5 pour un car climatisé. J’ajoute d’ailleurs que les cars sont nombreux, confortables et vraiment bon marché comparativement aux trains 2 fois + chers pour un confort moindre (excepté les trains de nuit confortables en couchettes). J’avais pris soin de réserver la greenleaf avant pour 2 nuits, non pour le confort des chambres mais pour la réputation de leurs guides. Arrivés à Pak Chong, il suffisait juste de leur passer un coup de fil pour qu’ils viennent nous chercher. Nous sommes donc arrivés vers 13h, ce qui nous laissait 2 petites heures pour déjeuner et nous installer avant le 1er tour. Les chambres sont très spartiates : un lit avec drap du dessous, un néon, un ventilo, une table et une salle de bains avec eau froide mais propres néanmoins. Il faut dire qu’elles ne coutent que 200 baths. Nous avions réservé les 2 tours : une demi-journée + 1 journée. Cela coute 1500 baths par personne ; nos 2 filles de 8 et 11 ans ont bénéficié du demi-tarif (notre fils de 14 ans a toujours payé comme un adulte).Sont compris : l’entrée au parc (qui coûte 400 baths), le guide parlant anglais, le transport et les repas lors des excursions. Pour le 1er tour (demi-journée, 1er après-midi), nous sommes partis à 15h et rentrés vers 19h30. Nous nous sommes d’abord baignés dans des sources puis sommes allés visiter une grotte (sous un temple) où les chauve-souris ont élu domicile. Il y en avait des centaines. Les guides sont très pro et expliquent un tas de choses (dommage que notre anglais soit basique !). Nous avons porté une grosse araignée (non venimeuse bien sûr). Ensuite, nous sommes repartis pour un arrêt dans la campagne où on a pu admirer le coucher de soleil en dégustant des ananas succulents et aller voir les chauve-souris qui s’envolent par milliers formant un interminable nuage. Nous avons aussi vu et porté des mille-pattes géants. Pour cette visite, baskets ou chaussures de marche + lampe électrique sont conseillées. Le soir comme le suivant d’ailleurs, nous avons dîné à la greenleaf : les plats sont bons et il y règne une ambiance très sympa où tout le monde échange. Le lendemain, réveil vers 7h pour partir à 8h dans la jungle. On part à 2 4x4, 2 guides et une quinzaine de personnes mais chaque 4x4 partira de son côté et nous ne nous retrouverons que pour le déjeuner. L’expédition se fait donc avec un chauffeur, un guide, notre famille et un groupe de 4 français. On chausse les guêtres pour se protéger des sangsues et cela ne sera pas un luxe car elles pullulent ! Cela a effrayé ma fille de 8 ans au départ… Nous nous sommes donc promenés en 4x4 et avons marché 3 bonnes heures dans la jungle. Il faut quand même avoir une bonne condition physique car il fait chaud et humide. Le guide marchait à bonne allure, se frayait un chemin avec sa machette et ma fille de 8 ans avait parfois du mal à suivre. Je déconseillerais donc d’y emmener des enfants plus jeunes ou qui n’ont pas l’habitude de marcher. Nous avons pu observer longuement et entendre le chant magique des gibbons, voir des calaos géants et un écureuil géant. Pas de serpent en vue : ouf ! On a croisé le chemin d’une maman lézard prête à pondre. Après le repas, nous sommes allés aux chutes où le film La plage a été tourné et avons pu voir des macaques, puis des varans et des biches. Et cerise sur le gâteau : en fin de journée, nous avons pu observer un éléphant sauvage en train de manger au bord de la route. Bien sûr, des éléphants, il est facile d’en voir ailleurs mais celui-là était sauvage, ce qui lui donnait une autre dimension et c’était notre premier en Thaïlande. Nous sommes donc rentrés tous les 5 enchantés par cette incursion dans la jungle. Nous ne saurons que trop conseiller de porter des vêtements longs (certains en short étaient dévorés par les sangsues…) et d’emmener des répulsifs pour insectes. Quant aux guides de la greenleaf, CHAPEAU BAS ! Ils ont de véritables radars dans les yeux et peuvent repérer un animal de très loin ! Incroyable ! Si on s’était rendu seuls dans la jungle, nous n’aurions vu ni les gibbons, ni les calaos, ni l’écureuil géant. De plus, ils disposent d’une longue vue, ce qui nous permet d’observer les animaux. Le soir, le guide s’est installé un petit moment à notre table et a dessiné à ma fille les animaux vus dans la journée dans son carnet de voyage. Pas de doute, ce passage à la greenleaf reste un de nos meilleurs souvenirs. Le lendemain, ils nous ont raccompagnés à la gare de Pak Chong où on a pris le train pour Ayutthaya.
TA Taq Veteran ·
je suis totalement opposée à tous les parcs qui utilisent les animaux dans des "shows" .

Dans ce cas, surtout ne va pas au temple des tigres!!!
EV Eve38 Veteran ·
Il faut avouer que ça fait envie . A voir sur place ..
EV Eve38 Veteran ·
Je ne peux même pas l'envisager . Après, attention , je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut . Mais pour ma part, c'est totalement exclus.

Similar discussions

You might also like