Hébergement Ténérife et la Gomera

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir à tous ! Nous partirons à 2 filles 10 jours aux Canaries à partir du 25 avril pour quelques jours à Tenerife et une semaine sur l'île de Gomera. Quelqu'un peut-il me conseiller un hébergement sympa (genre chambre chez l'habitant) à Tenerife ville ou Los Cristianos et aussi sur l'île de Gomera ? Un conseil pour un bateau de traversée ? Nous envisageons aussi de louer une voiture sur la Gomera pour nous rendre plus facilement au départ des randos. Une bonne idée ? Des cartes de rando faciles à trouver sur place ? Merci de vos commentaires et suggestions.
"on voyage pour changer non de lieu mais d'idée" Nicoreve
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

Quand vous parlez de "tenerife ville" je suppose que vous parlez de la capitale santa cruz de tenerife.

Pour les logement chez l'habitant. Vous pouvez regarder sur airbnb et selectionner chambre privé.

Pour le bateau c'est fred olsen ou naviera armas, c'est le même prix.

Pour les randos, le meilleur guide est le Guide Rother avec ses cartes incluses. il existe pour Tenerife en francais et en anglais et espagnol pour la gomera. Vous pouvez les acheter sur amazon ou sur le site de l'éditeur. C'est compliqué de les acheter sur place.

La voiture c'est une bonne idée et vous serez bien plus libre.
NI Nicoreve ·
Merci pour vos suggestions, je vais suivre vos conseils
WI Willemspie Globetrotter ·
Tenerife est grand et c'est la qu'une voiture est necessaire pour se rendre aux differentes randos. Il faut aussi changer d'hebergement sinon trop de temps perdu en transport. On peut visiter La Gomera en juste 2 ou 3 jours sans voiture.
NI Nicoreve ·
Merci mais notre choix est principalement randonnées sur la Gomera et puisque nous arrivons/repartons Tenerife, aperçu de quelques jours. Des conseils d'hébergements de votre part ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon avis, les randos sur Tenerife sont supérieures à La Gomera.
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai été sur Tenerife et La Gomera, j'ai noté dans mon carnet de voyage aux Canaries tous les hébergements où nous sommes allés, ça peut te donner des idées [;)]
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PE Pefu Regular ·
Bonjour Nicoreve,

Tenerife est une ile assez grande, et il y a 2 aéroports internationaux. Si vous arrivez/repartez de Tenerife Norte, je ne peux que conseiller la Casa de Loli (description en bas de l'article) : c'est un logement parfait, pour vraiment pas cher. Et il y a aussi plein de superbes randos (même courtes) à faire dans ce coin plus calme que le reste de l'ile...
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr

You might also like