Hébergement toute ville au Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je viens de prendre mon billet d'avion pour 2 mois : Ghana et Benin je suis preneur des bonnes adresses (propre, même si confort sommaire, chambre ventilée avec moustiquaire, chambre assez spacieuse) dans les différentes villes du Ghana, dans une fourchette de prix de 30 à 50 cétis. Volontairement, je ne donne pas une liste limitative de villes, car mon circuit n'est pas totalement arrêté, et je reste ouvert à toute autre ville que j'aurai à tort négligée. Merci
TY Tyboundelph ·
Bonjour Didier,

Pour ton séjour au Ghana, voici quelques adresses d’hôtel sympa et qq activités à mon sens indispensable : Aylos Bay Guest House à Akosombo au bord du Lac Volta, ce n’est pas très loin de Accra et de là, tu pourras visiter le barrage, Koforidua (connu pour son marché aux perles le Jeudi) et Aburi (Botanical gardens et chutes d’eau). Il y a des tours en vélo organisé à Aburi, c’est très sympa. Tout est dans le même coin mais tout n’est pas faisable en une seule journée. Aucun pb pour trouver des petits gueshouse à Aburi pour pas très cher. Je n’en connais pas une en particulier. Sur la côte : Oasis Beach Resort à Cape Coast. De là tu peux visiter Cape Coast, Elmina et aussi te rendre au Kakum National Park. Dans ce coin, tu as aussi le Hans Cottage Botel (je ne connais pas personnellement mais on m’a dit que c’était sympa). Tu peux aussi dormir dans la guesthouse du parc. Un peu plus loin sur la côte, vers Busua, Ezile Bay, tenu par des francais. Un petit coin de paradis. Au lake Bosumtwi, il y a une Guesthouse : Cocoa Village Guesthouse. La région de Kumasi te permettra de découvrir la région Ashanti et tous les aspects culturels (l’histoire des signes adinkra…) En venant au Ghana, c’est tout de même sympa de faire le Mole National Park au Nord. Il faut passer par Tamale. Il y a un hotel dans le parc mais là c’est un peu plus cher. Wli waterfall lodge tenu par des allemands. Très sympa et un bon point de départ pour visiter la région Volta.Bonne préparation de voyage.
OL Olivbusua Regular ·
Bonsoir, Bien des bonnes adresses ont déjà été données. Petit bémol personnel que je me permet de vous partager : Cape Coast est un brin "busy business", Elmina est nettement plus calme (à 15 mn seulement) et offre de nombreux attraits. Il est possible de camper ou dormir en dortoir à Mole Nal Pk. Si vous êtes attiré par la nature, le Ghana est un pays pour vous ! J'ai dernièrement testé le sanctuaire de papillons de Bobbiri. Guesthouse clean (30c des immenses chambres), très bons plats ghanéens pour 10 c et petits déjeuners pantagruéliques pour 7c, une très bonne adresse. Visite de la forêt et arborétum 2c.

Dans le même coin, une jeune french lady a ouvert un ranch au lac Bosumtwi, the green ranch. Alimentation végétarienne (excellente), lieu convivial, propre (chambre double 60 c) et des chevaux bien sur !

Voilà !

Bons préparatifs et Akwaaba in Ghana!
http://olivbusua.blogspot.com/
VE Veve75020 Veteran ·
a princess town ( en allant sur la côte d'ivoire) tu peux loger dans un ancien fort qui était utiliser pour la traite, la famille est très sympa, tu achètes direct le poisson aux pécheurs et tout le monde s'organise pour le faire cuir sur les coursives du fort qui à une vue fabuleuse

Similar discussions

You might also like