Hébergement et transport en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

Nous prévoyons ma copine et moi visiter la Corse en juillet 2016 pour une durée d'environ 11 jours. Étant amateur de moto, j'espérais louer une moto ou scooter pour nos déplacements mais les coûts de location pour ces véhicules semblent dépasser largement celui d'une voiture.

Après une visite virtuelle de cette magnifique île ainsi que de nos goûts personnels, nous prévoyons surtout visiter des villages et sites historiques et culturels ainsi que de faire un peu la chasse au panoramas qui sortent de l'ordinaire.

Notre budget ne nous permet pas de faire n'importe quelles dépenses superflues ou d'héberger dans des suites deluxe.

Étant plutôt aventureux et peu douillette, nous allons surement opter pour l'hébergement en camping.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous diriger ou conseiller par rapport à nos futures visites et à savoir s'il serait possible d'héberger chez l'habitant à l'occasion?

Merci et au plaisir
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, Le site airbnb vous permet d'entrer en contact avec des habitants qui souhaitent louer un couchage, une chambre, voire un logement complet aux voyageurs. Voici leur site : http://airbnb.fr. En principe moins cher que l'hôtel (je ne connais pas les tarifs pratiqués en Corse) nous n'avons jamais été déçus. D'autres sites internet que nous n'avons pas testés proposent le même principe tels que : couchsurfing, guestToGuest ou encore nightswapping. Un peu différent, il existe l'échange de maisons : Homelink, trocmaison et sans doute bien d'autres. Pour vous déplacer à moindre coût, je sais qu'il y a moyen de louer des voitures entre particuliers. Quelques sites existent que nous n'avons pas non plus testés : tripndrive, ouicar ou drivy. Je vous laisse fouiller sur Internet ! Bons préparatifs
MI Miko64 ·
Merci Gouezec

Je vais faire des recherches suite à ces infos.

Il y aura assurément une appréciation, un "feedback" suite à l'application de ces offres.

Merci encore et je vous tiens au courant.
SY SylvainP6 Regular ·
Merci Gouezec Je vais faire des recherches suite à ces infos. Il y aura assurément une appréciation, un "feedback" suite à l'application de ces offres. Merci encore et je vous tiens au courant.

Salut Michel,

Oui justement sur AirBNB les locataires et les loueurs sont invités à laisser des commentaires les uns sur les autres. C'est une bonne garantie.

Nous avons loués 3 maisons/appartements AirBNB en Corse en mai dernier, en se fiant sur les commentaires des gens. Nous avons été enchantés.

Nous avons aussi loués des maisons AirBNB en France et en Angleterre. Toujours en se fiant sur les commentaires des gens. Nous évitons les locations pour lesquelles il n'y a pas de commentaires: soit les gens n'ont pas été satisfaits et n'osent pas donner des commentaires négatifs, soit c'est une toute nouvelle offre de location et personne n'a encore loué.

Naturellement en juillet vous allez devoir payer un peu plus cher, vous arrivez dans la très grosse saison touristique. En plus, la Corse est un peu plus cher que le continent. Mais tous ces euros supplémentaires valent la peine!

Bonne préparation

Sylvain
MI Miko64 ·
Merci pour ces infos. Très apprécié.
SY SylvainP6 Regular ·
Est-ce que votre projet se précise?

N'hésitez pas a en parler ici sur le forum, il y a plein de "locaux" et des touristes comblés qui peuvent vous aider.

Sylvain
NA Nadou888 ·
Merci,

U R G E N T !

Cherche hébergement URGENT du 30 juillet au 7 août 2016, chambre chez l'habitant, mobil home dans camping, à ou proche d'Ajaccio, pour une personne seule, moi-même, dame de 65 ans, qui souhaite voir ses enfants et petits enfants qui seront en Corse à cette période.

Pas cher, sinon, ce ne sera pas possible.

merci d'avance.

Cordialement.
Nadou
DJ Djinn Regular ·
Ajaccio, le camping "les Mimosas" est quasiment en ville et proche du supermarché Leclerc. téléphone: 04 95 20 99 85

Ensuite les autres les plus proches sont sur la route des Sanguinaires. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
NA Nadou888 ·
Bonjour merci pour la réponse rapide.

Bien Cordialement.

Nadou
Nadou

Similar discussions

You might also like